AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-forum fermé temporairement -
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Haures Haures10
Les Haures


Les Haures sont les éthérés de l'air, s'épanouissant dans une mystique cité culminant par delà les nuages, ils ont assez fort à faire pour devoir s'occuper des êtres de la surface ... Le secret de leur magie défie les lois de la gravité et est jalousement gardé par ces enfants des cieux. Ces attributs seraient nourris, selon leurs croyances, par la puissance de leur divinité omniprésente.

Les Haures sont des êtres ressemblant assez fortement aux humains, bien que leur beauté dépasse l'entendement. Ces êtres ailés ont des caractéristiques physiques aussi variées que les enfants de Thosam, bien qu'ils considèrent leurs 'faux-pairs' comme inférieurs à eux. Les Haures sont plutôt pacifistes par nature, mais n'en conservent pas moins de redoutable guerriers dans leurs rangs. On raconte qu'ils possédaient par le passé, une armée de plus de cent mille soldats qui annihilaient leurs ennemis avec une puissance redoutable. Mais à voir ce qu'ils ont enduré, on est en droit d'imaginer que ces affirmations furent nourries par le mysticisme. A présent, personne n'est vraiment sûr que cette armée existe encore car la seule trace de leur existence se trouve dans les livres (Personne cependant, n'a encore acquis la possibilité de voler pour procéder aux vérifications d'usage). Les Haures sont hautains, sûrs d'eux même mais doués d'une certaine compassion, s'imaginant bien souvent qu'ils protègent la dignité des plus faibles, ce comportement est sans doute ce qui leur a été défavorable.

Être aussi proche du soleil leur donne aussi une très grande énergie et joie de vivre ; ce sont des personnes généralement dynamiques, vives d'esprit et épanouies. Cela peut les rendre attachant comme absolument insupportables. Avec l'âge, les Haures apprennent à être calmes et à contenir cette incroyable énergie ainsi qu'à l'utiliser à bon escient. Leur patience et leur intelligence font d'eux des tacticiens incroyables. Jusqu'à présent, les Haures sont le seul peuple à avoir été épargné par les dragons, ceux-ci volant rarement au dessus des nuages.

✧Politique & croyances
Les Haures fonctionnent grâce à un Conseil, composé des doyens les plus sages de leur peuple. Aucun de ces conseillers n'est plus haut placé que les autres et ils décident de tout ensembles. Le peuple a son mot à dire et les Haures votent au préalable pour les décisions les plus importantes ; ensuite, le Conseil discute du sujet du vote et prends la décision finale qui, en général, va dans le sens voulu du peuple. La démocratie est un système qui semble avoir toujours guidé cette race sibylline. Ce Conseil gère également les divers temples de la cité. La croyance des Haures va vers le Soleil, nommé Zénon, et le couple divin du Vent Nôr et du Ciel Khan. Le premier donne l'essence de vie, le second crée leurs enveloppes charnelles et le dernier accueille leur peuple depuis l'aube des Temps. Ils ne possèdent pas de visage et sont symbolisés par deux oiseaux, l'un blanc et l'autre bleu, volant l'un vers l'autre ou autour d'un soleil doré. Ils sont omniprésents, partout autour d'eux, et leurs puissances liées permettrait à leur cité de rester dans les airs, aux moyens d'une force impossible à appréhender.

Alimentation.
Les Haures sont omnivores. Ils chassent à l'aide d'arcs et de flèches divers oiseaux, qui sont leur principale source de viande, ainsi que de l'élevage de volailles. Ils mangent énormément de fruits, d'apparence exotique, délicieusement sucrés grâce au soleil, et cultivent d'étranges légumes qui ne poussent que chez eux pour la plupart. Ils mangent un pain sans levain, plat, et des pâtes rondes et souvent fourrées au poulet ou aux épinards. N'ayant pas de vaches, leur lait est celui de la chèvre, ainsi que pour leurs fromages. Ils adorent le miel et être apiculteur est un grand métier d'avenir chez eux.

Espérance de vie.
Le soleil semble leur donner une énergie pendant de longues années. Les plus vieux peuvent atteindre 250 ans sans trop souffrir de rhumatismes ou de maladies de vieillesse. La majorité chez un Haures est à l'âge de 21 ans et vieillissent plus lentement que les humains.

✧ Dons & magie
Les Haures manipule la magie élémentaire. L’élément qui leur est lié est celui de l'air qu'il manipule avec aisance. A l'heure actuelle, ils ne sont familiés avec aucune autre magie, ils considèrent l’éther comme sacré ainsi que leur élément.

✧ Armement & forces militaires
Si les légendes parlent d'une armée redoutable, la vérité est bien loin de cela. Bien moins nombreux que ce qui est écrit dans les livres, les soldats du soleil sont en revanche, de redoutables combattants. L'épée, les arcs et les lances sont leurs armes de prédilection. L'avantage qu'ils ont à voler font d'eux des cibles difficiles à atteindre, surtout quand l'on manipule l'air et qu'user du vent pour détourner les projectiles en tout genre... Cependant le mythe fait mention d'une caste de lanciers redoutable. Très peu nombreux, on nomme cette caste les Lanciers blancs reconnaissables à leurs armures d'or blanc et d'argent.

✧ Mode de vie & coutumes
Les Haures vénérant le soleil, célèbrent chaque années au solstice d'été leur Dieu Zénon. Une fête est donc organisée en l'honneur de celui-ci. Lorsqu'un Haure vient à mourir, son corps est brûlé et ses cendres sont répartis dans le ciel pour être transporteés par le vent avant de disparaitre. Ce peuple croit profondément en la réincarnation et un décès n'est pour eux, qu'une étape vers une prochaine vie.

✧ Alliances & mésententes

Humains : Ces êtres qui n'ont rien pour eux sont aux yeux des Haures de simples fourmis. Violents, passant leur temps à faire se faire la guerre pour le pouvoir, mettant constamment leur propre race en danger... Cependant, Zénon se veut miséricordieux, savoir aider les plus faibles est aussi une preuve de force et de sagesse.

Éthérés : L'un des races a été décimée depuis des décennies tandis que l'autre tente de tenir face à la guerre et aux dragons. C'est plus qu'une amitié qui les lies aux Aigues. Ils répondront présents chaque fois que le peuple de l'eau aura besoin d'aide.

Kheradas: Ces êtres sont une abomination sans nom. Si ça ne tenait qu'à eux, les Haures les aurait déjà exterminé mais il faut bien avoue que leur lien avec les dragons permettraient sans doute d'éloigner les prédateurs.

Haures Top110 Haures Top310 Haures Top410 Haures Top510
Haures Frole10 Haures Tdj10



Haures Stats210Haures Lastco10Haures Part10
.
.