AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-forum fermé temporairement -
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Szorthakkirs Lichev10
Les Szorthakkirs


Emergeant de l'abîme, ce mot Yshraïque, jadis utilisé par certaines sorcières, signifierait "Dévoreur d'âmes". Des songes de plus mauvaises augures aux légendes oubliées, l'existence de cette race maudite n'est qu'évoquée. Générés par le néant absolu, entre les plans éthériques et le monde matériel, nés de la corruption de la magie et d'un odieux maléfice, ils fouleraient les terres souterraines du monde, engloutissant chaque parcelle de vie comme des aberrations en proie à une inextinguible faim.

Selon les récits des premiers âges, une des Sorcières et première disciple de Marylla, nommée Lynthra, était plus sensible qu'aucune autre de ses sœurs aux manifestations des spectres. Cette éveillée percevait ce que les autres ne pouvaient voir … Elle lorgnait par delà le monde. Touchée par les doléances des femmes suppliciées, sensible aux atrocités perpétuées par les mortels, elle s'attela à passer entre le monde des vivants et celui des morts afin de soigner ces âmes meurtries. La volonté de cette profane fut d'amener ses défuntes sœurs à intégrer le monde spirituel dans la paix, elle développa donc une branche de magie sombre et proscrite, un art noir qu'elle dissimula à ses sœurs. Elle en devint l'esclave, succombant bientôt à une ire grondant par delà les plans … Les mortes vengeresses menèrent Lynthra à la folie, profitant de ses voyages pour investir son corps. Possédant sa chair et entravant son esprit, elles flétrirent peu à peu son enveloppe, la rongeant par leur présence. Sous l'influence de cette cohorte infâme et dévorée par la damnation, Lynthra fut annihilée pour ne laisser place qu'à une sombre entité aux multiples visages. Nommé Llorathi, l'aberration décharnée foula les terres pour ronger toute forme de vie, ne laissant dans son sillage que morts et terres stériles.

Les Sorcières, décidées à éviter tout nouveau conflit avec les humains, s'engagèrent dans une véritable croisade afin d'annihiler ces "anomalies magiques". Cinq ans après l'émergence de cette nouvelle "race", un duel opposa 'Llorathi' et Marylla. La Reine des trépassés fut vaincue … Mais avant de sombrer dans l'autre monde, cette Szorthakkir lança une malédiction sur la Mère supérieure, lui promettant qu'elle verrait sa dynastie s'arrêter pour marquer l'événement d'une nouvelle. Celle des fils du monde spirituel … Des gardiens d'un culte dressé aux puissances occultes …. Ce qu'il advint. Marylla, après moult sabbats, ne parvint qu'à obtenir un fils d'un Melborien et plus jamais on entendit parler de l'enfant, la lignée de cette sorcière s'acheva sur ce seul légataire, dénué de pouvoir … Trente ans plus tard, des événements étranges marquèrent le nord, la magie impie venait de réapparaitre. On soupçonna le retour des morts, mais on en entendit parler qu'à travers quelques racontars. Il est évident que bons nombres d'êtres en Nerÿe préfèrent s'imaginer que tout cela ne relève que du mythe … Qu'ils l'espèrent, dans la peur.

✧Politique et croyances
Il n'y a pas réellement de système établi en Szordrin, les dirigeants sont nommés "Margh Szorthakkirs" ou Seigneurs dévoreurs d'âmes, ils jouissent de ce statut de façon naturelle car ils sont les seuls détenteurs de pouvoirs. La Magocratie prime et c'est au rituel de mortification qu'un Non-vivant doit son statut. Les Seigneurs défunts sont des créatures réanimées par un Rituel unique, nommé "Anathème de Llorathi", un sacre sombre qui ne peut être effectué que par le père et premier des Szorthakkirs ou part une Nécromante en possession des écrits de Llorathi. Viennent ensuite les Szorthakkirs communs, des humains rendus immortels par leur statut de non-vivant, ceux là ne possèdent aucun pouvoir si ce n'est leur lien avec un Phylactère.
On entend aussi parler des Anq'Szorthakkirs, aussi nommés servants ou "Liés des morts", généralement des animaux ou créatures réanimées par la nécromancie, qui font office de familier.

Espérance de vie. Peut-on vraiment parler d'espérance de vie pour des morts? Disons que cela varie, l'apparence des Szorthakkirs se modifie avec l'âge. Plus celui-ci sera vieux et plus son corps se décomposera, ainsi, un Szorthakkir à l'apparence encore jeune est obligatoirement un jeune Szorthakkir.

✧ Dons & magie
Les non-morts sont des adeptes de la nécromancie mais ce qui fait leur force c'est avant tout la faculté qu'ils ont à se nourrir de l'éther et par conséquent à faire mourir toute forme de vie autour.

✧ Alliances & mésententes
Sorcières du clan noir : Elles sont les seules à connaître l'existence des Szorthakkirs. Leur reine tente depuis un moment de les soumettre pour une raison qui leur est encore inconnue...

Szorthakkirs Top110 Szorthakkirs Top310 Szorthakkirs Top410 Szorthakkirs Top510
Szorthakkirs Frole10 Szorthakkirs Tdj10



Szorthakkirs Stats210Szorthakkirs Lastco10Szorthakkirs Part10
.
.