AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-forum fermé temporairement -
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

sorcières Sorcia10
Les sorcières

Les sorcières sont de nature humaine et forment une communauté très soudée. À l'heure actuelle, même les Kheradas les considèrent comme un danger potentiel. Les sorcières sont des semi immortelles, c'est-à-dire qu'elles vivent plus longtemps et vieillissent peu mais restent sensibles aux maladies, leur humanité ne leur permet donc pas de s’élever comme les Kheradas ou les Szortakkirs. Physiquement les sorcières sont pour la plupart des femmes à la beauté redoutable, leurs traits physiques sont aussi variés que leur caractère, tout dépend de l'individu en lui-même et de ses parents dont il a hérité les gênes. Les sorcières sont divisées en deux clans : le clan originel et le clan noir, l'un représenté par une demi lune et l'autre par un cercle dans un triangle. Leur seul point commun reste leur magie, la sorcellerie ou la magie des mots.

Pour comprendre les sorcières, il faut connaître leur histoire et remonter mille ans en arrière. À cette époque, la communauté des sorcières n'existait pas. Femmes libres, elles étaient éparpillées un peu partout dans le royaume humain. Bien plus que maintenant, la magie était mal perçue par les hommes qui chassaient les sorcières comme du gibier, leur infligeant tortures atroces, humiliations, morts lentes et douloureuses. Suite à cela, une sorcière du nom de Marylla lança un appel à toutes les autres, lasses d'être traitées en monstre et insultées de fornication avec les esprits malins, elles abandonnèrent tout. Un traité fut passé entre les sorcières : elles rejetaient la présence d'hommes dans leur vie pour se consacrer à leur nouvelle communauté, et si par hasard l'une d'elle venait à éprouver de l'amour pour un homme alors elle subirait la perte de son immortalité et de ses pouvoirs. Suite à cela le pacte de sang fut signé et caché aux yeux de tous dans un lieu secret uniquement connu de Marylla et ses descendantes.

Les siècles passèrent et les sorcières apprécièrent leur vie en communauté. Finis les meurtres atroces, les rôles étaient inversés. Libres de sortir du village si elles le désiraient, les sorcières étaient devenues des femmes craintes et respectées par le reste des humains. Alors que tout allait pour le mieux, certaines sorcières se mirent à souffrir de l'absence des hommes... Elles tentèrent de résonner la mère supérieure en vain : jamais le traité ne serait annulé ou cela causerait la perte des sorcières. Mais est-ce réellement le cas ? Quoi qu'il en soit, ces mêmes sorcières furent exilées de la communauté et par la suite créèrent leur propre clan à l'autre bout du royaume. Malgré leur rivalité, les sorcières restent soudées face aux menaces ennemies, s'en prendre un à un clan serait un outrage face à toute la communauté des sorcières et le second clan n'hésiterait pas à venir au secours du second en cas de nécessité. Vous êtes prévenus.

Ainsi s'offrent à vous quatre choix pour les sorcières :
- Clan originel, vivant au village de Grimwyn dans le territoire libre de Delenrur.
- Clan noir, vivant au village de Trysdan dans le Marais de Dwalöm sur les terres oubliées de Beren'thys.
- Sorcière libre, soit par amour soit par exile, dans les deux cas, celle-ci n'aura plus aucun pouvoir sauf celui de sentir la magie.
- Sorcières en sommeil. Filles de rérouvés, elles ignorent pour la grande majorité d'entre elles, leur véritable nature. Étant elles aussi sous l'influence du pacte, tant qu'elles ne subissent pas l'ascension elles se retrouvent dans l'incapacité d'user de leurs dons et de la sorcellerie.

Voici à présent le descriptif des deux clans rivaux des sorcières :
- Le clan originel : il porte son nom depuis le jour où Marylla a unifié toutes les sorcières survivantes du grand massacre il y a mille ans de cela. Ce clan suit les préceptes de leur fondatrice à la lettre et considère comme hérétique toutes les sorcières qui ne s'y plient pas. Le pacte de sang régit leur vie, leur façon de penser, encore ancrée sur les événements dont ont été victimes les premières sorcières. Le clan originel continue de vouer une haine envers les humains et beaucoup de peur, pour elles, les mentalités n'ont pas évolué.

- Le clan noir : Contrairement à son nom, ce clan n'est pas plus mauvais que le précédent. En réalité, il a hérité ce nom de la part du clan originel qui considère ses consœurs comme des hérétique. Pourquoi ? Parce que contrairement à leur clan rival, les sorcières du clan noir sont persuadées que les humains ont évolué et que les êtres magiques, sorcières comprises , ont leur place à leur côté. Le clan noir tente depuis des siècles à présent de dissoudre le pacte qui lie les sorcières et redonner leur liberté à leur peuple ainsi que sauver par la même occasion la vie de leurs fils réprouvés. Cependant, depuis quelques temps, les sorcières du clan noir s'abonnent à de sombres rituels mis en place par leur mère supérieure, donnant ainsi naissance à de bien sombres rumeurs et qui ne font que renforcer la peur d'autrui à leur égard.

✧ Mode de vie & coutumes
Les sorcières n'ont pas de divinité au sens stricte du terme, en revanche elles vénèrent mère nature qu'elles nomment grossièrement Mëawyn, c'est donc à la planète entière qu'elles offrent leur dévouement et vouent donc un respect sans fin à la faune et la flore. Par la suite, les sorcières du clan noir ont commencé à se tourner vers Aaciphel, Dieu de la mort et des ténèbres.

Souvent appelées Amazones, les sorcières ont hérité ce nom des autres humains parce qu'elles vivent isolées du reste du monde et que leur communauté est uniquement composée de femmes. Malgré tout, elles n'hésitent pas à venir se mêler à la population, à voyager et à faire du commerce avec autrui. Parfois même, ce sont les autres qui voyagent jusqu'à elles pour obtenir leur aide.

L'ascension: Pour éviter tout débordement de pouvoir lié au comportement des jeunes sorcières, une grande partie de leur pouvoir est enfermé au fond d'elles-même jusqu'à leur majorité. C'est au vingtième anniversaire, lors d'un rituel bien spécifique que la totalité de leur pouvoir est libérée, on appelle cet évènement l'ascension.

Le Sabbat: Vulgairement, il s'agit là d'une orgie visant à la reproduction des sorcières. Il faut savoir que les sorcières sont stériles de nature, personne ne sait ni pourquoi ni comment, alors pour ne pas que la race s'éteignent, celles-ci on recourt à un vieux rituel dont l'effet dure toute une nuit. Le rituel en question les rendent fertiles pour toute la durée du Sabbat. Il faut savoir que les hommes sont autorisés à venir participer au Sabbat uniquement pour leur semence. Il n'est pas rare de voir des hommes de races diverses lors du Sabbat qui est à l'origine de beaucoup de fantasmes, on dit même que des seigneurs et des rois y ont déjà participé. Certaines conditions sont à respecter pendant le Sabbat, les voici :


- Hommes et femmes doivent obligatoirement porter la robe noire ainsi qu'un masque pour garder l’anonymat s'ils le souhaitent.
- Un seul partenaire à la fois. C'est à dire que lors du Sabbat, l'homme et la sorcière ne peuvent changer de partenaire, quand ils se sont choisis, c'est pour le reste de la nuit.
- Le Sabbat est obligatoire pour toutes sorcières après son ascension.
- Si l'homme retire son masque, cela veut dire qu'il prendra en charge l'enfant à naître (si enfant à naitre il y a), dans ce cas, la sorcière doit retirer son masque aussi, ainsi ils se reconnaitront après l'accouchement. Pour plus de détails, voir la rubrique fille ou garçon, ci-dessous.

Fille ou garçon ?
Le Sabbat visant uniquement à la procréation, il est évident que certaines sorcières tomberont enceintes, pas toutes car le rituel en question ne leur permette pas une fertilité garantie. Ainsi donc, certaines sorcières tomberont enceintes des dizaines d'années plus tard voire jamais. Quoi qu'il en soit, dans cette communauté misandriste, le sexe de l'enfant a une importance capitale. Il faut savoir que l'on naît sorcière, on ne le devient pas. Le pouvoir est donc transmis uniquement aux femmes, si une sorcière accouche d'une fille, celle-ci seras OBLIGATOIREMENT une sorcière.

En revanche, si c'est un garçon qui vient au monde, celui-ci sera un humain lambda ou bien de la même race que son père dont la chose qu'il héritera de sa mère sera la faculté à sentir la magie. Mais dans ce cas, que se passe t-il pour lui ? Si l'homme qui a participé au Sabbat a pris la décision de montrer son visage à sa partenaire, alors celui-ci devra revenir neuf mois après le Sabbat pour savoir si de leur union un enfant est venu au monde. Si c'est un garçon donc, l'homme aura le choix de repartir avec son fils ou non. Si jamais il refuse la responsabilité de l'enfant ou s'il ne venait pas après les neuf mois, alors le bébé sera tué par les sorcières. Les fils des sorcières sont appelés les Réprouvés.

Majorité et cycle de vie : Le cycle de vie d'une sorcière est très élevé mais cela peut varier selon les facteurs ambiants (maladies, blessures plus ou moins graves), malgré leur semi immortalité, elles sont aussi fragiles qu'un humain quelconque. Leur majorité est à l'âge de vingt ans que l'on célèbre par l'ascension.

✧ Dons & magie
Les sorcières ont elles aussi, tout comme les Kheradas, ce que l'on nomme les dons innés. C'est à dire qu'elles naissent avec un pouvoir, voire deux pour certaines. Cela varie selon l'individu. La puissance d'une sorcière varie, là encore, selon son travail personnel mais aussi en fonction de ses ancêtres. Ainsi, une sorcière ayant eu de grandes sorcières dans sa famille a plus de chance d'hériter d'un pouvoir conséquent. La magie utilisée par les sorcières est la sorcellerie, la magie des mots. C'est-à-dire que leur magie se fait par rituel ou sort. Pour cela, il faut connaître le nom de toutes choses dans un langage que les sorcières nomment Yshra. Ce langage Yshraïque est représenté par un alphabet runique très complexe. Les sorcières usent de vieux grimoires pour transmettre leur savoir à leur descendance, ces grimoires sont parfois l’œuvre de plusieurs vies d'existence et représentent une source de pouvoir immense qu'il serait dangereux d'utiliser si la sorcière n'a pas le niveau. A l'heure actuelle, le clan noir est aussi le seul des deux clans à maitriser la nécromancie grâce aux écris de Llorathi détenu par leur mère supérieur. Cependant, sans la mère supérieur et son grimoire, les sorcières sont dans l’incapacité d'user de la nécromancie de manière individuelle.

✧ Alliances & mésententes
Humains : Bien qu'ils soient de la même race, les sorcières les méprisent au plus au point à cause de leur passé commun et bien qu'elles soient à présent respectées et craintes par les autres humains, celles-ci restent extrêmement méfiantes à leurs égards. Seules les sorcières du clan noir commencent à passer outre cette haine et ont à présent l'espoir de pouvoir se lier avec les hommes des autres nations.

Ethérés : Aux yeux des sorcières, les élémentaires sont bien les seuls à mériter un minimum de considération. Car oui, les élémentaires ne courent pas après leur pouvoir et restent respectueux la grande majorité du temps et vous savez ce que l'on dit... Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

Kheradas : Une engeance de la pire espèce ! Bien que les Kheradas essayent de s'acoquiner avec elles, pour les sorcières cette union est tout simplement intolérable. Loin d'être naïves, elles ont bien compris que la seule chose qui intéressait ces fichus hybrides est leur magie, la seule qu'ils ne maîtrisent pas et n'arrivent pas à percer le secret.

sorcières Top110 sorcières Top310 sorcières Top410 sorcières Top510
sorcières Frole10 sorcières Tdj10



sorcières Stats210sorcières Lastco10sorcières Part10
.
.