AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-forum fermé temporairement -
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Kharvarîms Kharva10
Les Kharvarîms


On dit des Kharvarîms qu'ils furent les premiers hommes, qu'ils évoluèrent dans les parties les plus hostiles du monde. Que tous les fiers fils de cette peuplade guerrière portent les stigmates et les forces de leurs ancêtres, qu'ils ont enduré l'écaille et la flamme. Ce qui caractérise un bon Kharvarîm, c'est sa haine démesurée des dragons et de tous leurs descendants, son impétuosité et sa prédisposition naturelle au combat. Jadis constituée de clans barbares épars, la nation s'unifia une première fois sous la bannière d'un seul chef, Saughan Kortham. Roi sanguinaire et puissant, il mena son domaine aux confins du monde, donnant à Kharvathil plus de terres qu'elle n'en possède aujourd'hui. Deux générations de Rois barbares se succédèrent avant l'avènement de Hrawfenn, suite au traité d'Enosbrason. L'héritage des Kharvarîms, aujourd'hui, c'est un domaine incommensurable, des armées impressionnantes et un savoir faire notable dans l'art de la guerre, dans l'exercice de donner la mort.

✧ Politique & croyances
La politique Kharvarîm est avant tout un dictat martial. Un Roi est désigné par sa puissance, ses faits d'armes et ses ressources en matière d'hommes. Bien que l'intellect compte, on note plus de stratèges militaires parmi les Monarques d'antan, que de véritables penseurs. Le Roi établit sur ses terres un conseil, constitué de généraux militaires au nombre de huit. Ces seigneurs de guerre nommés Hérauts administrent plusieurs domaines au sein du royaume et appuient leur seigneur dans ses décisions, influent sur les campagnes militaires et sont chargés de glorifier le Père de la nation par des conquêtes.

En ce qui concerne les mythes et croyances, un Kharvarîm obéit à des lois spirituelles mais ne se soumet à aucune déité. Ces barbares ont généralement propension à croire qu'ils tirent leur force de l'âme de leurs ancêtres et vénèrent d'anciens héros de guerre tombés au combat, comme des idoles. Plus un Kharvarîm essuie le deuil de ses pairs morts à la guerre, plus il approche du statut divin, plus il est estimé et considéré par ses frères d'armes. La gloire d'un Kharvarîm s'écrit dans le sang.

✧ Mode de vie & coutumes
La culture Kharvarîm est principalement axée sur l'art de la guerre, on trouve donc bien plus de casernes, bastions et repaires de seigneurs lides, que d'échoppes et d'orfèvres sur leurs terres. On apprécie cependant leurs meilleurs ouvrages, les armes. Réputées pour leur solidité, leur beauté et surtout leur efficacité, elles parent les baudriers jusqu'aux confins de Nerÿe. On notera aussi la présence de nombreux conteurs, engagés pour enhardir les troupes, de danseuses tribales et exotiques, qui elles tiennent des rôles bien moins gratifiants au sein d'une société misogyne. Jeux d'argents, tripots et havres de prostitution, font aussi partie intégrante de la culture Kharvarîm, autant que de son économie. Les barbares aiment conserver un certain marginalisme et se prêtent volontiers, par nature, à leurs besoins les plus égrillards.
Pour ce que est de l'héritage d'antan, on ne peut arpenter le royaume de ces guerriers sans croiser de très nombreuses idoles, de majestueuses statues édifiées à la gloire d'empereurs, héros de guerre et illustres figures du mythe. On peut aussi voir d'autres ouvrages des tailleurs de pierre, notamment de magnifiques bas reliefs sur les murs des bâtisses Kharvarîms, creusées à même la roche des flancs escarpés des amonts. La plupart des villes et la cité de Faelgal (ou Pierrefendue) étant concentrées sur la chaîne montagneuse d'Oskalth, nous pouvons en venir aux principales ressources de la nation. Les pierreries et le travail du métal, qui plus que matérialiser leurs armes et armures, filent par chariots de lingots entiers vers les autres nations. Les Kharvarims, à défaut d'être de bons cultivateurs, ont d'excellents chasseurs et jouissent de forêts luxuriantes, où le gibier ne manque jamais. Rôdeurs, tanneurs et autres habitués des terres hostiles sont donc bien nombreux à habiter les villages frontaliers, enfoncés dans les vastes forêts d'Arden.

Atouts :
- Force militaire (plus grande cavalerie des trois nations, infanterie la mieux équipée)
- De grands stratèges militaires
- indépendance économique, nourrie par les commerces parallèles.

✧ Alliances & mésententes
- Nations humaines : En dépit du courroux de certains conservateurs, face à la monopolisation du pouvoir Melborien, le dernier empereur semble s'être attiré la sympathie de la nation barbare. On soupçonne aussi que sa vision très expéditive de la justice et ses "connaissances" des trafiques Kharvarîm aient suffi à brider nombre d'opposants. Les Kharvarîms et les Ilnedhrîns partagent certaines accointances naturelles, car leurs alliances passées contre la nation Melborienne ont apporté de fructueux échanges. Il existe bien une émulation entre ces peuplades, mais elles restent positives dans l'ensemble.

- Kheradas : Vilipendés à vue par la nation guerrière, les "fils de dragons", ou "bâtards", ont vite appris à ne pas trop rôder près des territoires placés sous le joug des hommes. Il arrive, très rarement, que les descendants des ancestraux s'attirent la sympathie de certains Kharvarîms, mais ce miel dissimule bien souvent des intérêts peu orthodoxes.

- Etherés : Souvent lorgnés de travers, ces affidés de la magie éveillent nombre de suspicions et soulèvent la méfiance des Kharvarîms. Aucune hostilité n'est engagée à leur encontre, du moins tant qu'il ne font pas obstacle au royaume de Thosam.


Kharvarîms Top110 Kharvarîms Top310 Kharvarîms Top410 Kharvarîms Top510
Kharvarîms Frole10 Kharvarîms Tdj10



Kharvarîms Stats210Kharvarîms Lastco10Kharvarîms Part10
.
.