AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-forum fermé temporairement -
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Melboriens Melbor10
Les Melboriens


Le passé des Melboriens est obscur, on dit simplement d'eux qu'ils vécurent des siècles durant, à l'intérieur de galeries souterraines, afin de se cacher de leurs prédateurs et s'abriter des vents glaciaux. C'est dans l'abîme, au sein même du monde qu'ils évoluèrent. On parle bien souvent du teint clair des fils de Melbor et l'on affirme que leur carnation vient de leur ancien mode de vie, où privés de soleil, ils bâtissaient nombre de cités troglodytes sous les sombres dômes de roc. D'autres affirment qu'ils seraient arrivés par les abysses, du fond même des océans… La seule chose certaine, c'est que cette nation jadis côtière, perdue sur des océans de glace, s'est manifestée après les Kharvarîms. Elle se démarqua rapidement par son intellect, par sa capacité à créer et générer de nouvelles choses. On en vint à l'aduler pour ces facultés, on en vint aussi à la haïr.
Perçant plus rapidement les arcanes du monde que leurs pairs, ces humains dotés d'esprits brillants parvinrent à survivre à l'oppression Kharvarîm des siècles durant, bien avant qu'ils ne soumettent sournoisement l'idée de traité aux autres peuplades. Car si il est une vérité que personne ne peut nier, c'est que l'accord d'Enosbrason vint bien de Jiorhên, le dernier Meneur des Melboriens avant le couronnement des premiers empereurs.
L'héritage des Melborien est le savoir, celé dans d'immenses bibliothèques entre autres archives secrètes. Des siècles de recherche, d'appréhension de toute chose, de l'analyse du matériel comme de l'immatériel. Ils suivent tous cette quête , animés par leur inextinguible soif de connaissances.
Tout Melborien aborde le même credo, "le savoir est le pouvoir".

✧ Politique & croyances
Les structures Melboriennes ont bien souvent changé au cours des siècles et leurs manœuvres sournoises en matière de politique ont régulièrement payé. Si ils se montrent moins violents que leurs confrères Kharvarîms et moins amasseurs que les Ilnhedrîns, ils n'en sont pas moins pétris d'ambition. Ceux qui gouvernent sont généralement des sommités dans leur domaine, l'élitisme caractérise les hautes sphères des gardiens du savoir. Le gouvernement est donc constitué de quatre 'Ministres', nommés Mestres. Chacun d'entre eux représentant un domaine de connaissance.
Un Théologien, nommé "l'inquisiteur", chargé d'administrer les cultes autorisés en territoire Melborien et de châtier les adeptes de dogmes prohibés, voir "trop gourmands" en matière de pouvoir.
Un meneur des armées, nommé "Instigateur" chargé de gérer les opérations militaires du royaume, des défenses du territoire et des recherches en matière d'armement. Un juge, nommé "Disor", chargé de faire régner la justice, ainsi qu'administrer un vaste réseau d'information. Plus officieusement d'espions.
Un 'Arcaniste', nommé "Lucerne", chargé de garder les secrets du royaume, les archives ainsi que de chapeauter les "secteurs de recherche". Les racontars voudraient que le gouvernement dissimule des racines immergées. Mais le savoir est le pouvoir, et ce pouvoir là semble bien dissimulé. Il est des choses qui ne doivent peut-être pas se savoir. Le conseil siège dans la cité de Nhôldanthar, nommée berceau des empereurs.

En ce qui concerne les religions, les Melboriens vénèrent bon nombre de déités, toutes affiliées à différents domaines. Mais on retrouve principalement : An'Mathien, Divinité du savoir et des antiques secrets. Syclis, Seigneur de l'éloquence et Imlluvia, la déesse des arts et de la créativité. Pour les autres déités, plus mineures et/ou prohibées, les règles sont plus dures. Les cultistes sont moins nombreux, car surveillés par les "multiples yeux" du Mestre Inquisiteur. Certains Melboriens n'adulent aucune entité et préfèrent s'en remettre aux véritables hommes de pouvoir, parlant des dogmes comme de relents de mysticisme.

✧ Mode de vie & coutumes
La culture Melborienne est riche, elle zèbre le vélin des grimoires, s'arrache aux lèvres de nombreux érudits. L'écriture en soit fait partie intégrante de l'art Melborien. On y trouve des contes, de magnifiques poèmes en dehors des recueils historiques. On note aussi la présence de très nombreux prestidigitateurs entre autres hères agiles de leurs doigts, maître dans l'art de se donner en spectacle. Des joailliers et architectes, grassement fournis par les Kharvarîms pour leurs créations et leur contribution à la décoration des infrastructures de la Capitale Melborienne. Il n'est pas rare de voir de magnifiques lustres celer les flammes de bougie dans un carcan de jaspe rouge, plongeant des salles entières dans des atmosphères changeantes alors que les constructions plus austères vues de l'extérieur, semblent exposer des démarches purement militaires. C'est ce qui semble le mieux caractériser Nhôldanthar, froid en dehors, magnifique en dedans.
L'économie du Royaume Melborien est principalement nourrie par la recherche, l'armement et l'acheminement des marchandises les plus prisées en ces temps troubles. Machines de guerre, troupes aptes à les utiliser (ou entrainer), ressources médicinales (remèdes, matériel) entre autres matières exotiques de leur cru. On parlerait aussi de l'acheminement de certaines drogues, très prisées par leurs érudits. La diversité des Melboriens n'est pas des plus affirmée, mais il semble qu'ils aient réussi à cibler les besoins de leurs cibles très… stratégiquement. Si ils cèdent aussi des informations et des connaissances aux alliés de l'empire, il reste certain qu'ils gardent toujours plusieurs décennies d'avance, et ce n'est clairement pas involontaire. "Le savoir, c'est le pouvoir".

Atouts :
- Connaissances (Ingénierie, alchimie, langues et lettres, herboristerie etc)
- Compréhension des systèmes magiques (sans être en mesure de les utiliser)
- Beaucoup d'orateurs et de maître de l'éloquence, de linguistes facilitant les contacts entre les nations et accessoirement les peuples.

✧ Alliances & mésententes
- Nations humaines : Tant qu'elles sont fournies et maintenues sous contrôle, les Melboriens se soucient peu des éventuels griefs, des deux autres nations. Ils voient généralement les Kharvarîms comme des 'bipèdes', somme toute des brutes sanguinaires qui font de très bons "chiens de guerre" mais maintiennent tout de même une diplomatie affirmée en leur présence. Si ils croient à la victoire de l'esprit sur la matière, ils ne sont pas suffisamment fous pour aller titiller la bête.
Ils se méfient plus principalement des Ilnhedrîns, qu'ils trouvent bien trop effacés et discrets, se demandant ce qu'ils peuvent bien préparer dans leurs confins. Les ententes bien que cordiales, restent intéressées, et ce des deux cotés, sans aucun doute.

- Kheradas: Considérés comme des aberrations mégalomanes, décadents, les Kheradas sont grandement abhorrés par les Melboriens. Ils sont craints pour leur approche très arcanique du pouvoir et constituent une menace suffisante pour que cette nation prenne la décision de soutenir les Kharvarîms dans leur campagne d'éradication. Certains cependant restent fascinés par ces créatures, et vont même jusqu'à tenter de tisser des liens, mais ceux-là ne font généralement pas de vieux os. Que ce soit derrière les murs de leur royaume, ou chez les Kheradas eux-même.

- Etherés : Ils éveillent la curiosité naturelle des Melboriens, mais sont bien souvent mis de côté. Considérés comme des êtres inoffensifs et presque mourants, ils ne font pas spécialement l'objet d'une grande considération. Du moins officiellement.


Melboriens Top110 Melboriens Top310 Melboriens Top410 Melboriens Top510
Melboriens Frole10 Melboriens Tdj10



Melboriens Stats210Melboriens Lastco10Melboriens Part10
.
.