AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-forum fermé temporairement -
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dons innés Magie10
Les dons innés


Chaque être en ce monde se démarquera par sa singularité. Plus que par l'apparence et la psychologie, voire le passif, un héros de Nerye se distingue par ses aptitudes. Tous les nouveaux joueurs bénéficient de trois dons. Les humains doivent se cantonner à choisir des dons naturels. Les autres races (affiliées à la magie), doivent quant à elle choisir deux dons, soit innés, soit naturels, comptant leur don-inné d'office.

Avec le temps et l'expérience, voire des occasions exceptionnelles, les joueurs pourront acquérir de nouveaux dons, pour un nombre total de six, soit le choix de trois dons additionnés à ceux qu'ils possèdent à la base.

✧ Dons innés
les dons innés sont des pouvoirs plus ou moins importants avec lequel l'individu (race à prendre en compte) vient au monde. Certains dons se trouvent chez tout les individus d'une même race, d'autres se manifestent avec le développement spirituel de l'être en question. Ne nécessite pas l'utilisation du fluide magique. (Réservé aux Szorthakkirs, Sorcières, Kheradas et Etherés)

Kheradas :
Don-Inné d'office > Résistance au feu
Dons-innés à choisir >
- Souffle-dragon : faculté à cracher un puissant jet de flammes.
- Cri draconique : Permet de sonner et désorienter les cibles dans un rayon proche
- Aura d'intimidation : Permet d'influer sur la volonté d'un adversaire, voire le forcer à prendre la fuite.
- Aura de charme : Influer sur la psyché pour charmer une cible
- Catalyseur d'Ether : Utilisation de son propre corps, pour emmagasiner de l'éther, comme les Nodules draconiques.

Szorthakkirs :
Don-inné d'office >Absorption d'éther (Szorthakkirs)
Absorption d'éther + Phylactère-lié (Margh szorthakkirs)
Dons-innés à choisir >
- âme liée (Familier, obligatoirement un être mort ramené à la vie, capacité à communiquer télépathiquement avec et de maitriser le dialecte de sa 'catégorie' animale)
- Désincarnation (Faculté de se rendre intangible durant quelques secondes)
- Corruption de la matière (Capacité de faire pourrir les matière organiques et d'endommager le non-organique)
- Aura de terreur (capacité de dégager une écrasante nimbe de présence et d'exacerber la peur infligée à un adversaire pour l'entraver)

Phylactère: faculté pour la liche de se lier à un objet important, un sanctuaire pour son âme lui permettant de revenir à la vie. Si le phylactère est détruit cependant, le szorthakkir meure définitivement et son âme est piégée dans le néant.

Etherés :
Don-Inné d'office > Résistance élémentaire (inhérent à la race)
Dons-Innés à choisir >
- Forme élémentaire (inhérent à la race)
- Régénération élémentaire (inhérent à la race) : Faculté à récupérer de ses blessures, au sein de son élément.
- Communication spirituelle : Faculté télépathique
- Don élémentaire : Faculté à conférer à un objet, un enchantement élémentaire (inhérent à la race)

Sorcière :
Don-inné d'office > Force spirituelle (Lévitation)
Dons-Innés à choisir >
- Familier : Utiliser un animal ou une créature comme catalyseur afin de lui octroyer un don particulier.
- Forme spectrale : Faculté de se rendre intangible durant quelques instants
- Force spirituelle : Faculté à projeter ou déplacer des objets par la pensée.
- Prédications : Utilisation de divers éléments pour entrevoir l'avenir.

---------------------


✧ Dons naturels
Les dons naturels sont accessibles par toutes les races, ils concernent les aptitudes qui pourraient sembler anodines mais qui s'avèrent être extraordinaires. Comme par exemple le maniement d'une arme ? Aucun être en Nerÿe ne peut se targuer d'être un bon bretteur s'il ne possède pas un "don" pour cela. Ou qui sait d'avoir des connaissances ou être 'expert' dans un domaine sans avoir choisi délibérément sa voie et développé une aptitude singulière. C'est donc comme cela que les mortels peuvent compenser leur naturelle faiblesse face à la magie, en exposant des dons naturels, qui bien qu'accessibles aux immortels, mettent bien souvent les humains à l'honneur.

Note générale : Vous êtes libres de décrire votre personnage, mais restez cohérents. Si vous parlez d'une expertise pour la stratégie dans votre Background, il devra être cité comme "don Naturel", n'octroyez pas à votre personnage de multiples compétences dans un premier temps, cantonnez vous à trois grandes caractéristiques, et exposez les. Avec le temps, et le développement, votre personnage emmagasinera de nouvelles aptitudes.
En ce qui concerne les Dons-innés, nous considérons qu'il s'agit d'aptitudes "utilitaires", n'en abusez pas car plus que la magie, les Dons consomment énormément d'énergie.

Dons innés Top110 Dons innés Top310 Dons innés Top410 Dons innés Top510
Dons innés Frole10 Dons innés Tdj10



Dons innés Stats210Dons innés Lastco10Dons innés Part10
.
.