Les Chroniques de Nerÿe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-forum fermé temporairement -

Partagez
 

 La trêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7977
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Les semaines s'étaient écoulées lentement depuis la tragédie à Beldegorth.
La sorcière avait mûrement réfléchis, ou plutôt disons qu'elle avait réalisé ne pas être en position de force face à l'empereur. Il était le seul à pouvoir lui fournir l'aide nécessaire pour mettre son clan à l'abri, car là était la priorité avant tout. La profane avait bien souvent pensé à la forêt d'Emengir, là où Marblen avait proposer d'y installer le clan noir. Saresha avait bien souvent foulé le sol de cette immense forêt... Un endroit merveilleux fait pour des gens tel que les sorcières. Cette pensée d'y voir un village s'y construire et d'y vivre en paix l'avait réconforter... et de ce fait, la mère supérieur avait décider de passer outre sa rancœur pour tenter de renouer avec l'empereur Melborien. Il est évident aussi que sa décision avait été prise en partie à cause de sa rencontre avec Aegle, un des fidèles du viron.

A nouveau le sombre destrier filait vivement à travers les rues bomber de Nhôldanthar. La bête souffla un grand coup, libérant un petit nuage de fumée dans cette froide journée automnale puis s'arrêta devant les grandes portes du palais. La sorcière caressa la crinière de son roncin avant de descendre et de le flatter d'une tape sur le poitrail. Le cheval s’ébroua et lança sur sa maîtresse un regard sombre où une lueur rougeâtre brillait au fond de ses prunelles. La bête était sans aucun doute sous l'emprise de la magie. La profane gravit doucement les marches qui menait à la grande porte. A présent connu des gardes et ayant avertit de sa venu plusieurs jours à l'avance, Saresha fut escorter au travers du palais pur être conduite jusqu'au souverain des trois maisons humaines. Là, elle entra alors que le soldat ouvrit la porte, la laissant entrer. La même salle lors de leur première rencontre, rien n'avait changer si ce n'est le mobilier, sûr qu'il avait du être changé après avoir subir la colère de la mère supérieur. Saresha resta à bonne distance du bureau de marblen puis doucement, abaissa la capuche de son long manteau sombre, dardant sur la silhouette masqué de monarque un regard doré quasi animal.



    « Bonjour mon seigneur... »


La voix de la sorcière avait résonné dans la pièce avec une certaine mélancolie et dénuée de sa froideur habituelle. Lentement, la femme s'inclina avant de se redresser, continuant de fixer Marblen dont elle distinguait très mal la silhouette au travers des rideaux pourpre qui le cachait.


    « Une fois encore, merci de me recevoir et de... m'accorder de votre temps. »

MessageSujet: La trêve   La trêve EmptyVen 18 Oct - 7:51
La trêve Empty
Märblen Nhyvar'dîm
Empereur de Thosam
Märblen Nhyvar'dîm
Messages : 83
Neÿr Neÿr : 8056

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Il n'y eut que cette haute et ogivale ombre découpée sous une arche flamboyante pour accueillir la profane, le dossier d'un trône achromatique, aux teintes sans doute salies et flétries par les ombres. Seule la vacillante auréole du foyer tranchait cette glaciale obscurité, mouchetant les revêtements irréguliers de taches fantomatiques, vivantes. La voix de l'hôte de se perdit dans cet abîme, ponctué par les crachats de l'âtre. Des crépitements postillonnant quelques astres mourants, des braises éphémères qui s'éteignirent dans cet accablant silence, tout comme les mots de la Mère supérieure.
Occulté par ce rempart capitonné, charpenté de dorures, le Monarque jubilait en toute impunité.
L'aura de Marblen imprégnait bien les lieux, cet espace n'en sembla pas moins arctique, abismal … Vide de tout, si ce n'était d'éther. Enfin, le félin dédaigneux qui avait choisi de faire croupe, consentit à manifester sa présence, apposant ses longs doigts annelés sur l'accotoir de ce chafouin paravent.
Le timbre profond du Roi s'éleva enfin, porteur d'une suffocante sécheresse, pareil à une rafale aride.

" Si ce don est productif … "

L'arceau de bois grinça sous la poigne du Réprouvé, qui venait de quitter son assise pour s'approcher des flammes. Seule sa projection vacillante, torturée, ondulait sur les murs de cette pièce, transfigurée en geôle par cette atmosphère étouffante. Une cellule bâtie par les doutes, striées par l'ombrage de barreaux, érigés par le Père des trois nations. Les manifestations de sa circonspection.

" Je vous écoute. "

Sans plus guider son hôte, le Bâtard se figea, souillant la pierre d'un simulacre étiré par les rais chancelants, même la clarté, semblait obéir au Souverain. Ses soubresauts et frémissements, faisaient gagner plus de consistance encore, à ce spectre ombreux. Une entité dressée, raide et inébranlable, l'allegorie d'une détermination sans faille qu'aucun n'artifice ne saurait éteindre. Une fiction, pourtant bien réelle, car le dynaste des Nhyvar'dîm avait déjà tout préparé, avec une grande minutie et … il ne lâcherait rien. Le retour de la Sorcière était éloquent, empli d'aubaines, de promesses. Un dépit qui trahissait la détresse, ne lui restait plus qu'à faire pencher le versant de la balance, de son côté. Le ton enjoué de l'Ensorceleuse lui revint, comme l'amer relent d'un souvenir indigeste. Ne restait plus qu'à goûter l'épice susceptible d'étouffer cette aigreur, mais aucun arôme ne serait plus doux que celui de l'humilité, à défaut des délices d'une reddition et d'une totale soumission.
MessageSujet: Re: La trêve   La trêve EmptyLun 4 Nov - 22:04
La trêve Empty
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7977
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Si elle distinguait si mal la silhouette derrière les rideaux pourpre, c'est parce qu'il ne s'y trouvait tout simplement pas.
Lorsque le grincement du bois se fit entendre, la Llorathi tourna son visage vers la cheminée face à laquel un fauteuil visiblement confortable était disposé. La sorcière resta silencieuse un instant, la pièce était agréablement chauffée et malgré ça, une ambiance glaciale régnait dans ce lieu que Saresha considérait comme hostile. Son regard doré brillait à la lueur des flammes dans le cheminée alors que la voix de l'empereur retentit... Toujours aussi froid, aussi peu courtois. Pas même un bonjour... Il la traitait vraiment comme une moins que rien. Mais cette fois, Saresha ne ferait pas la bêtise de laisser sa colère prendre le dessus. Cependant, la sorcière s'interrogeait intérieurement sur ce qui pourrait décoincé un peu le monarque , autre que les alliance et les pacte où il avait tout à gagner. La Llorathi pivota doucement, s'accordant un pas vers lui alors que l'homme se levait de son siège, s'approchant de l'âtre qui dégageait une chaleur plus qu'agréable.


« Nos... derniers échanges m'ont donné matière à réfléchir... Ils m'ont laisser avec une amertume profonde... Je ne suis pas là pour vous reprocher vos mots, vos pensées... Je suis là pour une trêve. »

Un pas en avant, lent et hésitant puis un second. Lentement, a femme s'approche du siège, posant sa  main sur le dossier, ses doigts caressant le velours pourpre du siège. Après sa chevaucher dans le froid, elle aurait donner n'importe quoi pour s'écrouler dedans et rester là durant de longue minutes à embrasser le cheveux du regard. Sans quitter l'empereur du regard, proche de lui  suffisamment pour voir chaque détaille de son dos, de sa longue tresse platine et de sa tenue, la sorcière murmura.

« Beaucoup pressente un hiver rude... Même un Beren'thys un froid anormale s'est installé mon seigneur... Mes filles ont de plus en plus de mal à ramener de quoi subvenir au besoin du village... »

La voix de Saresha se fait plus faible, presque tremblante. Sans détourner le regard, elle déglutit, elle pèse chaque mot, prenant garde à ne pas paraître brutale, hautain et égoïste comme elle l'avait fait les fois précédentes mais de toutes façon, l'émotion trahis sa voix. La mère supérieur semble avoir peur.

« Ils se déplacent... Ils rôdent... La faim les poussent à bouger, sortir de leur repaire... Ils nous cherche désespérément... »

Il y a peu encore, la sorcière éprouvait une attirance presque malsaine pour les liches. Une attirance qui n'était nullement réciproque. Les szorthakkirs eux ne désiraient que manger... Manger... Manger.  La terre de Beren'thys à présent rongé même en profondeur, seul restaient les sorcières comme source de nourriture.

« J'ai toujours gardé mon sang froid, j'ai toujours... été une reine exemplaire pour mon clan. J'ai fais tout ce que j'ai pu pour lui pendant des siècles... Mais c'est fini... Je ne le peux plus... Pas là bas ! »

Contournant le fauteuil, la reine osa s'approcher du monarque, posant sur lui un regard remplit d'émotion mélanger : tristesse, peur et même une lueur de supplice.

« Je le reconnais... J'ai besoin de vous... Plus que jamais. Vous comprenez ? J'ai besoin de vous... et je me soumettrais... à vos exigence, j'en fais le serment. Je suis prêt à signer un nouveau pacte avec vous... J'y verserais le sang nécessaire. »

La reine retint son souffle et souffla, chuchotant sa détresse à l'empereur.

« Donnez moi une seconde chance... je sais à quel point vous m'en voulez pour Beldegorth, mais je voulais vraiment vous sauver... Je ne sais pas me servir d'une épée, j'ai fais avec... mes seules compétences... je sais que j'ai tenter de me défendre avec des arguments qui ressemblait plus à de la haine mais... je vous jure sur le sang de mon clan que la seule chose que je désirais c'était vous voir sain et sauf ! Alors je vous en prie, oublions cela, repartons sur de bonne base mon seigneur... je ne vous décevrais pas cette fois. »

Les paroles et agissement de la mère noire n'avaient absolument rien à voir avec les fois précédentes. La femme semblait plus humaines que jamais alors qu'elle se montrait toujours froide, cynique et hostile. Étais-ce vraiment la peur pour son clan qui la poussait à agir de la sorte ou bien quelqu'un avait une emprise sur elle suffisamment forte pour lui permettre de retrouver son humanité quasiment perdu à force de jouer avec la magie noir ?
MessageSujet: Re: La trêve   La trêve EmptyLun 4 Nov - 22:47
La trêve Empty
Märblen Nhyvar'dîm
Empereur de Thosam
Märblen Nhyvar'dîm
Messages : 83
Neÿr Neÿr : 8056

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
La quiétude de l'Empereur était souvent dérangeante, elle ne laissait dans sa dimension, qu'un chapelet d'impressions bigarrées. Le potentat qui s'ignorait, lui, ne révélait jamais de couleurs, il n'offrait qu'un monochrome infini, un fond aussi glacé et insondable que l'éther noir. C'est à travers cette matrice qu'il percevait les nuances de la "grande toile", ce mystérieux tableau que son désir de domination lui interdisait d'intégrer, cette fresque en perpétuel mouvement qu'il tentait d'appréhender de façon objective … Sans l'éprouver comme le ferait le commun des mortels.
Il souhaita bien faire face à la profane, mais quand sa raison lui suggéra adroitement de se prêter à cette entreprise, son orgueil plus impérieux, lui refusa cet élan de "faiblesse".
Oui, car la complainte de la Sorcière ne devait en aucun cas le faire vaciller, lui faire perdre sa position, celle d'une force aussi despotique que parvenue.
Il n'en fut pas moins touché, en son for intérieur.
"Une trêve", c'était donc là le souhait de la Mère supérieure ? Mais pour palier à quelle guerre ?
Il n'y en avait jamais vraiment eu, car le Père des Trois nations avait planté le gonfanon de la victoire depuis leur premier entretien. Succès qu'il dut à sa nature profonde, brodée de turpitudes, celui qui lui avait permis de "baliser" l'esprit de la meneuse d'un groupuscule encore bien obscur et hermétique. Sans doute loua-t-il, la volubilité manifeste de l'ensorceleuse …
C'est toujours figé, sans même un frisson à l'échine, qu'il écouta la voix brisée de cette femme sans âge, apparemment insensible à cette soudaine abnégation.
Apparemment.
Il se retourna enfin sur une promesse, un engagement qu'il savait d'expérience, impossible à tenir :

" Pas d'enseignement sans déception, je saurais faire face à de nouvelles désillusions Dame Ner'daryn. Je n'attends pas de bonnes résolutions, j'éprouve seulement les conséquences. Vous avez eu votre chance et vous l'avez saisie … Vous aurez mon soutient, mais mes conditions resteront sensiblement les mêmes. Vous aurez le loisir de consulter le traité que j'ai rédigé en sortant … "

Plantant ses iris délavés dans les billes ambrées se la sorcière, soutenant son regard, il planta un index impératif en direction de son bureau, ou trônait un parchemin à rouleau d'ouverture … Visiblement fourni, à en évaluer son épaisseur. Il acheva enfin ce chapitre sur des mots qui se voulurent rassurants :

" Pour ce qui est des 'Non-vivants' "

Ce terme semblait plaire au Monarque. Il était mesuré, nébuleux, presque rassurant.

" Je pense avoir quelques ébauches d'idées pour votre protection ainsi que pour mes propres intérêts, nous en reparlerons en temps voulu. "

Oui, car l'heure n'était plus aux négociations, désormais, elle était vouée au dénouement de son inquisition. Ce n'était plus la "Reine" qu'il sous-pesait, mais ce qui était celé au plus profond de la jeteuse de sorts. Consultant le dos de sa main, lorgnant le sigil qui l'ornait d'un air évasif, presque absent, le "Fol-visage" posa une question aussi incongrue que curieuse. Matière à rompre le fil :

" Savez vous pourquoi je ne porte pas de couronne Dame Ner'Daryn ? "
MessageSujet: Re: La trêve   La trêve EmptyJeu 14 Nov - 14:09
La trêve Empty
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7977
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Pas d'enseignement sans déception.
Une phrase toute trouvée au vu des derniers événements. Mais si Marblën pensait être le seul à être déçu, alors il se trompait car Saresha avait bien plus de raison que lui de l'être. Car même si la sorcière était là, plus humble que jamais, elle n'en oubliait pas l'affront que l'empereur lui avait fait, l'horrible souvenir qu'il avait fait remonter. Il ignorait tellement de choses et malheureusement le monarque avait fait pression sur un point sensible... Manque de chance, la Llorathi était rancunier, elle saurait se venger en temps voulu. Le regard de Saresha suivit le mouvement de Märblen pour se poser sur le bureau et sur le nouveau pacte qui allait les unir dans peu de temps. Le cœur de la femme se serra... Qu'avait-il bien pu rajouter ? Elle craignait le pire... et elle s'attendait déjà à ce que cette alliance ne soit pas dû tout équitable. Mais que faire . Elle n'avait aucun moyen de pression contre lui... Märblen était gagnant dans tous les sens du terme.

L'empereur enchaîna sur les Szorthakkirs. Saresha posa de nouveau ses yeux dorés sur lui, entrouvrant faiblement les lèvres. Là encore, malgré les dires du seigneur Melborien, elle restait méfiante néanmoins. La protection offerte par l'empereur risquait d'avoir un coût élevé, qu'allait-elle devoir faire pour satisfaire ses idées. C'était fou comme elle était rentrée ici confiance et comme en quelques instants, la méfiance envers le monarque revenait à une vitesse folle. Malgré l'attachement qu'elle portait au souverain, elle avait du mal à lui faire totalement confiance, Saresha avait comme un mauvais présentement...

« Je serais ravie d'écouter vos idées...»

Murmura-t-elle faiblement. Ce n'était pas un mensonge, car la sorcière était tout de même là pour la protection de son clan et toutes idées étaient bonnes à prendre. Märblen était particulièrement intelligent et la Llorathi ne serait pas surprise qu'il puisse trouver une solution au problème épineux qu'était de sauvegarder un clan en un temps-record... c'est-à-dire avant l'arrivée de l'hiver. C'était quasiment impossible mais Märble n'était-il pas le genre d'homme à réussir ce genre de défi ? La dernière question de l'empereur arracha une expression d'étonnement à la Llorathi. Pendant un instant, Saresha le fixa, sondant son regard argenté. Pourquoi une telle question ?

« Majesté, je... »

La belle eut un léger froncement de sourcil. Elle ne savait rien de lui, comment pourrait-elle savoir pourquoi il ne portait pas de couronne ? Ceci dit, cela avait bien évidemment sauté aux yeux que l'empereur était un homme discret qui n'étalait pas son rang en usant de son argent comme le faisait bien d'autres souverain. Il semblait... Plus humble, plus humain, plus accessible bien qu'il passe son temps à se cacher parmi son viron.

« Je l'ignore mon seigneur. Puis-je connaître la réponse à cette question ? »

Il avait tout de même attisé la curiosité de la sorcière. C'était une des choses qu'elle aimait chez lui. Il avait de l'esprit, il savait faire la conversation et le mystère qui l'entourait constamment avait quelque chose de fascinant. Saresha fit quelques pas, se rapprochant de la cheminée et fixa les flammes qui se reflétèrent dans ses yeux ambrés.

« Mon seigneur... m'accorderiez-vous un repas en votre compagnie ? Et si cela n'est pas trop demandé, pourrais-je avoir le gîte ici pour la nuit … ? »

Relevant le visage, elle tourna la tête pour le fixer à nouveau.

« J'ai amené un présent pour vous... Mais j'aimerais... vous le donner dans des conditions plus chaleureuses. »
MessageSujet: Re: La trêve   La trêve EmptyDim 17 Nov - 14:40
La trêve Empty
Märblen Nhyvar'dîm
Empereur de Thosam
Märblen Nhyvar'dîm
Messages : 83
Neÿr Neÿr : 8056

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Cette interrogation ouvrait nombre d'accès, pouvait ensemencer bien des terrains … La seule surprise du Père des trois nations, fut de constater que la Mère supérieure ne s'était pas même prêté au jeu, se risquant à une interprétation quelle qu'elle fusse. Insinuant donc sa propre rhétorique, il "céda", souffla même, ses mots, comme le râle poussif qu'expectorerait un homme harassé :

" La couronne est un 'symbole' statuaire, destiné à exposer une condition … Quand beaucoup de souverains ont choisi des parures flamboyantes, vaniteusement ostentatoires, j'ai choisi de donner du corps à l'allégorie. Le masque, m'a semblé approprié, il piège l'humanité, transfigure son porteur et escamote toute émotion … "

Ironiquement, le Dynaste de Mahbnon, autocrate reconnu de son temps, s'était retrouvé piégé par son propre stratagème. Un artifice qui n'avait que trop bien fonctionné. Chaque aube, il vénérait cette aubaine, pour la déplorer au crépuscule. Il aurait pu être un de ces visages paternels, bienveillants, adoré par son peuple, mais ce choix était le luxe que pouvait s'offrir un Roi, pas un Empereur.

" Il n'y a pourtant que chair et os sous l'acier, Dame Ner'daryn, la leçon à tirer de tout cela, c'est que l'homme a une forte tendance à diaboliser et mystifier ce qu'il voit sans pouvoir l'assimiler. Je n'ai pas la prétention de penser que j'ai compris votre peuple, mais je garde sur lui un oeil encore impartial, ce qui fait de moi un "véritable" allié potentiel, un atout rare dans les conjonctures actuelles. N'abordez pas cette coalition avec doute ou dépit, évitez de vous y accrocher avec avidité, et vous n'en tirerez que des bienfaits. "

Le message était clair, il n'avait été enveloppé d'aucune froideur, juste d'une droiture acérée. La véritable difficulté désormais, allait être "l'intégration" du Clan noir. Si un Réprouvé avait des prédisposition à la "tolérance", les autres nations risquaient de percevoir cette ligue d'un bien mauvais oeil. Surtout le peuple Kharvarîm.
D'un sobre fléchissement de nuque, Märblen accéda à la requête de la sorcière, amusé par son 'introduction' qui ne lui évoqua rien de moins qu'une tentative de corruption manifeste.

" Un de mes hommes va s'occuper de vous loger dans les quartiers destinés aux invités de marque. Vous serez appelée pour partager le dois … "
MessageSujet: Re: La trêve   La trêve EmptyJeu 21 Nov - 7:49
La trêve Empty
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7977
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Saresha ne savait quoi répondre. La reine e contenta de fixer le monarque silencieusement. Lorsque Märblen expliqua qu'il était un allié, un atout rare parce qu'il était impartial quand à sa vision des sorcières, la réaction de celle-ci trahit ses pensées. Elle détourne le visage avec une lueur de déception dans le regard. La profane déglutit et murmura simplement.

« Je suis méfiante de nature mon seigneur... Mon mode de vie et ma position dans le clan ne me permet pas de faire autrement... Je ne m'y accroche pas avec avidité... vous êtes juste... Mon seul espoir de faire avancer les choses. »

Sur ces dernières paroles, la sorcière s'inclina respectueuse et sortit du bureau sans demander son reste. Elle fut rapidement accompagné par une simple servante qui la logea dans une chambre luxueuse comme l'avait promis l'empereur. Un endroit ravissant bien loin de l'étable proposer lors de leur première rencontre. Saresha se tourna vers la femme et lâcha.

« Si ce n'est trop demander, serait-il possible d'avoir une tenue décente pour mon repas avec l'empereur ? Je ne compte pas me présenter à lui dans ces guenilles... et faites préparez un bain je vous prie. »
« Oui ma dame... »

Saresha avait bien l'intention de se montrer à son seigneur sous son meilleur. Non pour un quelconque jeu de charme mais bien parce qu'il était empereur et elle reine et qu'elle se devait d'être présentable.. Lorsque le bain fut près, la sorcière ne se fit pas prier pour y entrer et se prélasser longuement, savourant la douceur de l'eau chaude qui soulageait ses membres douloureux après une longue chevauchée. Lorsqu'elle fut propre, la belle s'approcha du lit, observant la tenue apporté par la servante. Ravissante, légère et de couleur noir et rouge. La sorcière esquissa un sourire et s'empressa de se préparer avec l'aide de sa servante pour la soirée et quant le moment de rejoindre l'empereur fut arrivée, Saresha le rejoins dans la salle de repas, là encore, guider par la jeune humain.

La Llorathi s'approcha doucement, posant son regard sur L'empereur. Impérieuse, elle tenait entre ses mains un petit coffret de bois. Plus que jamais, la sorcière avait tout d'une reine, dans sa manière de se tenir, de bouger. Elle resta silencieuse, seul le bruit des talons de ses jolis souliers (prêté avec la robe) résonnait dans la pièce ainsi que le faible bruissement de tissus qu'était la traîne en dentelle sombre qui suivait chacun de ses pas. Lorsqu'elle fut à niveau de Märblen, Saresha s’inclina doucement et déposa la boite délicatement près de son assiette avant de pivoter pour rejoindre sa place à table.

« Votre présent majesté... qui je l'espère, saura vous sauver la vie, mieux que je ne l'aie fait. »
MessageSujet: Re: La trêve   La trêve EmptyJeu 21 Nov - 9:10
La trêve Empty
Märblen Nhyvar'dîm
Empereur de Thosam
Märblen Nhyvar'dîm
Messages : 83
Neÿr Neÿr : 8056

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Le temps était devenu plus qu'une valeur pour le Monarque, il avait été relégué au rang de support. Le Fol-visage n'était pas de ceux qui se laissaient porter par le courant, non, il 'naviguait' sur les bras troubles du Cycle, les évaluait et par dessus tout, les maîtrisait.
C'est sans doute la raison pour laquelle, il avait mis son temps à profit pour quelques besognes, bien moins frivoles que l'apprêt. Lorsque revint la Sorcière, parée pour la "bombance", il se redressa de son siège, ne manquant pas d'observer une bienséance circonstancielle. Fat de constater que ses couleurs avaient été hissées par la Profane, il se contenta, pour manifester sa satisfaction, de "s'abandonner" à un rictus mesuré.
Le relâchement était une notion encore abstraite pour le Réprouvé.

La présentation appliquée, du 'Don' de la Mère supérieure ne fut d'ailleurs pas pour le déparer de son pingre agrément. Il lorgna le coffret avec une attention certaine, sentant la magie qui se dégageait du bois, comme la fragrance d'un parfum exotique. Eprouvant les pulsations étouffées par l'écrin, il dissimula difficilement son intérêt, sa seule vision de l'éther ne lui avait consenti qu'un faible aperçu de l'énergie dégagée par l'objet. Quelques volutes spectrales, d'un vert de jade dont il ne parvint pas à percer la teneur. Pour lui, la magie n'était que couleurs, il ne la ressentait pas comme les êtres "magiques", il avait simplement appris à la visualiser et la codifier. Ce que certains maîtrisaient par nature, lui l'avait appréhendé par raison. Penchant la tête, le Père des trois nations resta figé un instant dans cet état contemplatif, pareil à un animal auquel été tendu un boulier. Cette mesure était à dire vrai nourrie par sa sempiternelle et tenace, méfiance. Lorsqu'il daigna enfin ouvrir le baguier, il en sonda le contenu, non sans avoir précautionneusement toisé le contenant sous tous les angles. Prudence oblige.

" Cette offrande est une attention distinguée ... Je vous en remercie. "

Il y mit les rondeurs, bien évidemment, car il se devait d'apprendre, encore et toujours. Les arcanes des "Arts occultes", n'étaient pas encore acquises. Sans doute ne le seraient-elles jamais, car les ramifications étaient nombreuses, tout comme les modeleurs d'Ether dont la seule limite, était l'imagination.

" C'est une très belle pièce … Un objet qui a … De l'âme. En quoi, si je puis me permettre, pourrait-il m'être salutaire et utile ? "
MessageSujet: Re: La trêve   La trêve EmptyLun 25 Nov - 13:51
La trêve Empty
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7977
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Toujours prudent, quoi qu'il arrive.
La sorcière observa son souverain avec un petit sourire amusé. A croire que cet homme vivait dans la crainte... avait-il donc tant d'ennemis ? Il lui semblait pourtant qu'il était un empereur aimé de son peuple. Alors que l'empereur la remerciait pour son cadeau, Saresha lui sourit doucement, inclinant légèrement le visage. Dans la boite en bois, reposait sur un lit de velours violacé, une chevalière en or sertit de trois rubis. Cette objet, Saresha avait eu du mal à se l'approprié tant par son prix par sa qualité. Un bijou réservé uniquement à ceux qui avait la bourse pleine. Un objet digne de l'empereur. Quand Märblen vint à interroger la sorcière, celle-ci posa sur lui ses yeux ambré et répondit simplement.


« Eh bien, vous et moi avons remarqué que malgré la force de votre viron, il ne peut vous protéger de tous les danger... de même que la façon dont je m'y suis prise pour vous sauver n'était pas à votre goût, de plus je ne serais pas toujours là pour protéger vos arrière... »


Elle posa à ses lèvres une coupe de vin sans lâcher l'empereur Melborien du regard puis ajouta.

« Cette anneau, mon seigneur... Va agir de paire avec votre esprit aiguisé... »

La Llorathi reposa sa coupe et se leva doucement, s'éloignant de quelques pas avant de pivoter sur elle même, croisant les mains contre son ventre.


« Enfilez l'anneau... et pensez à moi... de toutes vos forces. »

Un nouveau sourire se dessina sur les lèvres pleines de la mère supérieur. Elle restait parfaitement immobile à soutenir le regard du monarque. Elle se trouvait à quelques mètres de lui, suffisamment loin pour que Märblen puisse tester les pouvoirs de la chevalière. Si il y parvenait, alors dans un court instant si serait là, tout prêt d'elle. Cette pensée fit frissonner l'immortelle, déjà heureuse que le cadeau puisse plaire à l'empereur, elle attendait à présent qu'il jouisse de la puissance de celui-ci. Avec cela, Märblen serait quasiment intouchable car quiconque tenterait de s'en prendre à lui, n'aurait même pas le temps de voir sa flèche partir que le Melborien aurait déjà disparu pour apparaître ailleurs.

« Pensez à moi.... et rien qu'à moi mon roi. Imaginez vous ici, tout prêt de moi... »

Souffla à nouveau Saresha avec douceur et sensualité. Mais dans quel sens prendre une telle invitation ? Et jusqu'où Märblen jouerait-il le jeu. Quoi qu'il soit, ils étaient seul, personne pour les voir, pour les juger.





A ajouter à ton inventaire:
La trêve Allain10
Code:
http://i57.servimg.com/u/f57/17/88/74/82/allain10.png
MessageSujet: Re: La trêve   La trêve EmptyLun 25 Nov - 14:20
La trêve Empty
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La trêve   La trêve Empty
La trêve Empty
 

La trêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Nerÿe :: Nerÿe, terre des dragons :: Thosam :: Melboör :: Nhôldanthar-

La trêve Top110 La trêve Top310 La trêve Top410 La trêve Top510
La trêve Frole10 La trêve Tdj10



La trêve Stats210La trêve Lastco10La trêve Part10
.
.



Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun