Les Chroniques de Nerÿe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-forum fermé temporairement -
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7975
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
De jour comme de nuit, le soleil ne passait jamais sur les terres oubliées. Pourtant, les quelques étoiles tout juste percevable dans le ciel, laissait voir que la nuit était tombée depuis quelques temps. Sur le fleuve qui traversait Beldegorth, la barque de bois sombre avançait doucement, les rame se mouvant en rythme avec les clapotis de l'eau. Trois silhouettes se dessinaient dans la barque, toutes drapé d'un long manteau noir et encapuchonnée mais pas besoin d'être un érudit pour savoir qu'il s'agissait de sorcières du clan noir car les seules à fouler les terres de Beren'thys librement n'était autre que ces femmes aux mœurs sombres. Accroché sur le devant de la barque qui glissaient doucement sur le fleuve, une lampe à huile dessinait un halo lumineux dans les ténèbres et permettait d'y voir plus clair dans la brume. Lentement, la silhouette à l'avant de la barque, la seul à se tenir debout et à rester immobile, lâcha un long sifflement aiguë dont l'écho se répercuta dans les montagnes. En réponse, un grognement lupin résonna à son tour avant de disparaître pour ne laisser place qu'au silence lugubre des lieux.

Le rendez vous nocturne avait surpris Saresha et pourtant il ne s'agissait pas une blague de l'empereur. Au moins, Marblën avait l'intelligence de prévoir le rendez vous dans le lieu le moins dangereux de Beren'thys, c'était déjà cela de prit. Lorsque la berge fut enfin en vue, la barque dévia de sa trajectoire pour s'en approcher et s'échouer doucement jusque dans la boue, arrêtant sa course immédiatement. La sorcière enjamba le rebord du véhicule déposa pieds à terre, ses chaussures s'enfonçant mollement dans la terre humide en émettant un léger bruit de succion. La bête sortit de l'ombre doucement, s'approchant alors que son pelage sombre lui permettait de se fondre facilement dans la nuit et les différents lieux de Benre'thys. Seul ses yeux blanc et une collier de fourrure jaune poussin trahissait sa présence dans les ténèbres. L'animal s'approcha doucement ses pates terminées par de petits sabots laissant des traces peu profonde dans le sol alors qu'il ouvrit grand sa gueule, dévoilant une langue longue et une mâchoire puissante dont les crocs immenses étaient un avertissement à tout ce qui pouvait être un bon gibier, autrement, à tout ce qui était vivant.

La reine s'abaissa et tendit la main vers l'animal qui s'approcha tête baissée et couina doucement. Bhelios était un fabuleux compagnon depuis des années déjà. Saresha esquissa un sourire en glissant ses doigts fin dans la fourrure de son familier dont la langue longue et humide vint effleurer la main libre de la sorcière. Le Nalfein releva la tête et couina faiblement et comme si la Llorathi avait compris, elle se redressa et murmura à l'adresse de son animal :

« Conduis moi à lui. »

Sans perdre un instant, le canidé fit un bon sur le côté, légèrement fou et se mit en route, sa queue foutant l'air rapidement, montrant son bonheur à se trouver prêt de sa maîtresse. Saresha suivit la bête pendant quelques minutes, remontant un chemin escarpé des montagnes de Beldegorth pour débouché sur un terrain plat et vaste en hauteur. Relevant le visage, la belle immortelle posa son regard sur la silhouette de l'empereur à cheval accompagné de deux autres cavalier puis d'une voix doucereuse elle murmura :

« J'espère que la route n'a pas été désagréable... Soyez le bienvenue à Beren'thys mon seigneur. »


Humblement, la reine s'inclina, son familier quand à lui posa son séant sur le sol et couina faiblement sans lâcher les trois hommes du regard.
MessageSujet: Mise au point   Mise au point EmptyLun 5 Aoû - 20:17
Mise au point Empty
Märblen Nhyvar'dîm
Empereur de Thosam
Märblen Nhyvar'dîm
Messages : 83
Neÿr Neÿr : 8054

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Les quatre servals s'étaient arrêtés à la lisière du Bois, l'oeil vif, agités par leur odorat. Les flaireurs de Crispin de Gacel, étaient de redoutables traqueurs, leur haut garrot n'était pas en cause, bien qu'on les qualifia de molosses, non, ils devaient leur talent à leur sens olfactifs. Les loups, même bâtardisés par l'élevage, étaient des chasseurs passionnants, organisés et voraces. Ils rendaient nombre d'atours magiques, inefficaces.
L'alpha de la meute, le seul pur race de l'ost, s'était figé, prévenant le Braconnier qu'une autre présence était à l'oeuvre dans les sous-bois. Il était difficile d'imaginer qu'un Monarque, Empereur de surcroit, ne fasse appel à un Berseret défiant les lois établies pour lui servir de guide. Mais les collecteurs craignant le fil de la lame, développaient de féroces talents d'éclaireurs, de survivalistes.
Ils connaissaient les dangereuses arcanes des territoires sauvages et les prédateurs du règne sauvage. L'homme atrocement maigre, couvert d'une coule grise, venait de s'agenouiller sur les empreintes qui ravinaient la terre. Les arcs de sabots fendus, semblables à ceux d'un bouc … Si ce n'était l'écart et la disposition des marques :

" Nalfein Monseigneur " - Siffla Crispin. - " Pas d'autres empreintes, mais il vient d'un point d'eau, il a humecté le sol dans son sillage. Jalon Nord. "

Il acheva simplement sa phrase, les yeux écarquillés alors que sur l'arête de son nez, s'épaississait lentement un petit affluent vermeil. Il chuta, face contre terre, l'arrière du crâne dardé d'une fine hampe de bois, couronnée de plumes brunes. Les membranes fines des encoches Melboriennes rendaient les projectiles étonnamment silencieux.
Le garde du Viron abaissa son arbalète, alors qu'un autre élément de l'ost s'approcha du corps, hochant doucement la tête :

" L'appel de la nature est fourbe, tu as su le déjouer. L'assignation de la loi est inflexible, tu l'as éprouvée. "

L'Empereur …
D'un signe de tête, il engagea la marche avec les autres Fol-visages, la meute fut relâchée, rendue à la forêt. Les huit augustes, manicles sur leur pommeau, progressèrent à travers la sente, alors que les trois autres membres, montés, pointaient les alentours à bout de mire.
Leurs ombres se dessinèrent enfin sur l'amont du talus surplombant le lac, où l'embarcation venait d'accoster. Sept des hommes de pieds, se figèrent pour laisser passer le Monarque … Guère plus affété que sa garde personnelle. L'on aurait pu le prendre pour un vulgaire fantassin de cette cohorte prétorienne. Il délivra ses ordres, commandant aux hommes de se positionner. Les arbalétriers cédèrent leurs montures pour gagner les hauteurs, deux relayeurs de l'infanterie prirent à leur tour possession des roussins … Ses meilleurs épéistes. Edésian et Arsidor.
Alors que ses hommes se chargeaient de sécuriser un bivouac, d'installer les lieux de pavillon, il progressa vers une ombre, occultées par celle d'une créature qu'il fut en capacité de reconnaître entre toutes … Quelle coïncidence. Juché sur un Alezan visiblement incommodé par la présence du prédateur, il répondit sans ambages à la Mère supérieure :

" Aucunement, il aurait pu l'être pour votre compagnon cependant, la présence d'un rôdeur nocturne à tendance à rendre mon escorte "prompte au feu nourri". "

Son visage se fendit d'un rictus, imperceptible pour la sorcière bien entendu, mais il se remémora leur première entrevue. Autant que le chaos qu'elle avait semé dans l'isoloir, au détriment de sa propre vie. Serrant les rennes et mettant le mords de son destrier à l'effort, il apaisa son porteur. Il Posa ensuite une brève oeillade sur le familier de la Profane avant d'inviter son interlocutrice à le suivre. La chaleur d'une tente serait mieux venue pour la teneur de leur entretient. Au pas, sur les déhanchés du cheval musculeux, le dynaste des Nhyvar'dîm ne se priva cependant pas d'exposer les premières lignes de ce conciliabule :

" Vous m'aviez averti des 'dangers' celés au coeur des terres mortes … Et en toute connaissance de ses périls, vous avez réussi … à échouer. Cela promet un récit passionnant ... "

Oui, toujours un peu de … Provocation. Une démarche toujours constructive pour enhardir les troupes.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 6 Aoû - 11:56
Mise au point Empty
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7975
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Elle aurait pu le reconnaître parmi des milliers d'autres vêtu de la même manière. Car en cet instant, ce n'était pas vraiment l'empereur que la sorcière observait mais ce qui se dégageait de lui, passait au travers de ses vêtements et son armure. Les petites volutes luminescente s'élevaient dans les airs avant de disparaître dans la brume. Saresha avait vu toute forme d'aura éthérique au cours de sa vie, mais celle de Marblën avait quelque chose d'apaisant... Comme une sorte d'alchimie magique, la simple vu de l’éther pure qui s'échappait de lui était suffisant à apaiser la Llorathi. Son regard fini par se détourner de l'ether argenté pour se poser pleinement sur la carrure de l'empereur qui se permettait, une fois encore, de la provoquer. C'est avec un sourire sournois que la sorcière répondit d'une voix mielleuse.

« Qui vous dit que j'ai échoué... ? Ceci dit, je suis sûr que son altesse pourrait sans aucun doute faire mieux que moi, s'il le désir je pourrais même l'accompagner à la nécropole qui puisse faire cela e revenir ensuite avec tout les honneurs. »


Comme si c'était possible car même avec sa garde de réprouvés, tous en exception se ferait proprement tuer et dévorer par les Harkensûll et ses fléaux tout comme les sorcières l'avaient été quelques jours plus tôt. La reine émit un petit rire et s'approcha doucement et vint caresser doucement le cou de l'alezan du souverain puis porta à nouveau son regard sur lui.

« Mon seigneur... Serai-il possible de me joindre à vous pour que nous discussion en privé de mon... échec ? J'ai avec moi deux de mes filles qui attendent dans la barque, j'attends votre accord pour les faire venir. »

Bhelios couina de nouveau et rejoins sa maîtresse, humant les sabot du cheval avant de grogner. Saresha calma la bête avec un petit sifflement, arrachant un couinant de soumission à son familier qui posa de plus belle son séant dans la boue et attendit tranquillement.

« Oh, juste une chose... ces demoiselles risquent d'être fort... enthousiasmés à se trouer prêt de tout ces hommes... alors je préfère que ceux -ci garde une certaine distance... elles sont encore jeune et fougueuse... il serait peut envisageable pour moi de perdre deux de mes sorcières à cause d'un stupide élan d'amour de leur part. Puis-je compter sur vous pour tenir vos hommes à l'écart de ces jeunes femmes ? »

Alors qu'elle même ne comptait pas se mettre à l'écart, loin de là. Saresha comptait bien profiter de chaque instant avec Marblën même s'il était fort probable que leur échanges vire encore au vinaigre et prenne une tournure désagréable. La sorcière offrit un simple sourire à l'empereur sans le lâcher du regard.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMer 7 Aoû - 20:05
Mise au point Empty
Märblen Nhyvar'dîm
Empereur de Thosam
Märblen Nhyvar'dîm
Messages : 83
Neÿr Neÿr : 8054

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
La première question soulevée par la profane ne pouvait pas plus réjouir le Monarque, car le Fol-visage se prêtait à bien des jeux. Qu'ils soient d'ordre politique, verbaux ou plus officieusement animés par l'espionnage et l'escarmouche. La manicle de l'Empereur se referma sur les lanières cuirassés des rennes entravant son roussin. Alors que son destrier, Halugar, venait de faire halte sous la fermeté de sa poigne, il se baissa sensiblement en direction de la Sorcière :

«  Peut-être que nos ambitions divergent, que la définition de l'accomplissement change d'une nation à l'autre ? Avez vous quelque chose de concret ? Un objet dissimulé sous vos oripeaux ? Des documents ? Votre familier à peut-être le nez pour repérer mes hommes, mais les Neyrs n'ont pas d'odeur et les relais, les échos, m'ont laissé sous-entendre que votre expédition s'est vu 'réduite', que vous êtes repartie, précipitamment, je cite, « volant comme si la faucheuse vous poursuivais » » - Le masque poli du monarque vint refléter les lueurs vacillantes des torches.- « Non ? En Melborien, ce silence soulève une claire négation et par extension, l'aveu de la faillite. Triste crépuscule pour vos sœurs ... »

Là était le bénéfice du vantail, de ce rempart impersonnel qui dissimula à merveille l'air satisfait du monarque ainsi que son désir d'agrémenter son hâblerie d'un rire badin. Son ébauche de « condoléance » en queue de laïus passera peut-être même pour de la compassion … D'une talonnade subtile, il réanima l'ost, la marche venait de reprendre dans un silence de mort. Seuls les huards se firent entendre entre les clapotis réguliers des sabots martelant la fange. Ce cortège que l'on aurait pu imaginer, funèbre, remonta la sente jusqu'au tertre où déjà plusieurs lueurs, teintèrent les cimes outremer, de reflets orangés.
Voilà pourquoi la seconde question de Saresha en était venue à mourir, à se perdre dans les bruissements nocturnes, la réponse était là, à une demi lieue. Déjà les tentes ocres étaient dressées, comme les pavillons d'un navire gonflé par les embruns, l'efficacité des garnisons Melboriennes n'était plus à narrer ou à faire. D'ailleurs les deux cavaliers escortant le convoi se détachèrent dérechef pour aller ceuillir les deux consoeurs esseulées.

« Rassurez vous, mes hommes sont disciplinés et n'auront aucun mal à calmer les ardeurs de vos … Suivantes. Je vous laisse gagner le Pavillon de commandement.»

Sur ces mots, le Melborien posa pieds à terre avant de flatter le flanc de son porteur, il s'en alla ensuite vers la cohorte de fantassins, occupés à préparer plusieurs foyers où déclencher des feux maîtrisés et suffisant à repousser les prédateurs nocturnes. Il donna ses ordres, délégua quelques ordres aux gradés, et s'attela à rejoindre une autre tenture afin de se présenter sous de meilleurs auspices et effets.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyJeu 8 Aoû - 12:42
Mise au point Empty
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7975
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
A crorie que leur échanges n'étaient qu'un jeu de confrontation. Saresha continuait de flatter le roncin quand l'empereur se pencha légèrement pour lui faire comprendre qu'elle avait été espionné tout ce temps qu'on lui avait rapporté son soit disant échec. La sorcière releva le visage et esquissa un sourire en fixant le masque de Marblën avant de murmurer.

« En un sens j'ai échoué oui... Mais dans mon échec j'ai pu en apprendre plus sur nos ennemis non vivant. Et croyez moi, ce que j'avais au trousse était pire que la faucheuse, mon seigneur. »

Par la suite, Marblën assura que ses hommes sauraient calmer les ardeurs des deux demoiselles qui déjà faisait leur apparition. Saresha leva les yeux au ciel un instant avec une mine ennuyer. Que croyait-il ? Ces femmes ne connaissaient rien des hommes sauf de ce qu'elles voyait et subissaient au sabbat, le simple fait de voir les chrismatique soldats réprouvé avait de quoi les mettre dans tout leurs états. En réalité c'était même de la torture, c'était comme agité un os sous le nez d'un chien sans le lui offrir. Elle même malgré son âge avait parfois du mal à se contenir. Les deux sorcières qui se firent escorter se mirent à glousser, rougissant à vu d'oeil en fixant l'empereur et sa garde personnelle et rapidement Saresha les rappela à l'ordre.

« Arvyna, Silvine ! Calmez vous, ce sont des hommes... pas des dieux. »

La deux sorcières cessèrent de gémir de bonheur pour s'incliner respectueusement face à leur reine et à l'empereur. L'ordre avait claqué tel un coup de fouet et avait immédiatement fait son effet. Saresha tourna la tête vers Marblën et lui lança un léger sourire malicieux, comme si la comparaison faite lui était dédié en particulier. Peu de temps après, Marblën invita la mère supérieur à rejoindre le pavillon de commandement, ce qu'elle fit sans plus attendre tout en donnant l'ordre à ses deux filles de rester auprès des deux soldats et de se tenir tranquille ou du moins essayer. A peine furent-elle éloigné de leur souveraine que les deux jeunes femmes se mirent à rêvasser de plus belle, partageant quelques messes bases évoquant leur fantasmes à l'égard des réprouvés de l'empereur. La reine quant à elle se posa sagement dans un siège près de la table en soupirant. Il était bon de pouvoir se reposer un peu après une journée de voyage à pieds et en barque. Saresha porta une main à sa gorge, effleurant le pendentif d'argent ornant une pierre sombre en forme d'oeil. A présent il n'y avait plus qu'à attendre le retour de Marblën. Il était temps aussi pour la sorcière de retrouver ses esprit car à l'heure actuelle, elle se sentait comme ses deux jeunes sorcières, complètement volage et à la merci de l'empereur. Hors elle ne devait pas perdre de vu son objectif pour les beaux yeux de Marblën.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyJeu 8 Aoû - 17:29
Mise au point Empty
Märblen Nhyvar'dîm
Empereur de Thosam
Märblen Nhyvar'dîm
Messages : 83
Neÿr Neÿr : 8054

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
La profane venait de pénétrer dans une tente, qui, au delà du simple bivouac de fortune, ressemblait déjà à l'ébauche d'un avant-poste. Un convoi supplémentaire avait visiblement été attelé et apprêté pour acheminer de l'ameublement … Rien que cela. Peut-être était-ce la folie des grandeurs de la nation Melborienne, ou une exposition de son don pour la logistique ?
Une large, longue et massive table de merisier dévorait la largeur de l'espace et celle-ci était déjà garnie d'un service des plus ostentatoires. Coupes de cristal niellées de dorures, assiettes et argenteries ornés de liserés, tant de richesses présompteusement étalées sur des napperons de soie et serviettes qu'aucun quidam n'aimerait ou n'oserait souiller. Plusieurs cortèges de suivants défilèrent pour alimenter le feu des candélabres mercurés, qui projetaient sur les tentures écrues une lumière vive et pure. On en oubliait aisément que ces artifices dissimulaient un décor hostile et sauvage.
Vinrent les pichets d'hypocras et de vins d'un cru si frais, que nombre d'exploitants se seraient arrachés les cheveux à la simple idée de céder de l'or rouge à une simple procession de « caravaniers » d'une nuit.
Les jattes emplies de victuailles occupèrent bien vite ce qu'il restait d'espace libre, répendant leur provocant fumet dans cette « mansarde aérienne », du tout venant qui entre les mains des cuisiniers impériaux, devenaient des mets raffinés. Le gibier était à l'honneur aux vues des circonstances, faisan au miel, sanglier aux quatre épices Ilnhedrins et lapin aux baies.

L'Empereur paracheva ce 'bal', en se glissant à son tour entre les étoffes, comme à son habitude, il préféra garder occulté son visage … Cependant, il ne le faisait plus sous couvert de l'acier froid. Il portait une long mantel d'écarlate à capuche, agrémentée d'un pourpoint de cuir vermeil paré de dorures et brandebourgs. Seul son menton fin, agrémenté d'une barbe de quelques jours était visible dans ce goulet sombre. Ainsi que ses yeux gris, aux pupilles si singulière. L'on voyait aussi s'échapper du tissu de son 'couvre-chef' une longue mèche de platine, coulant jusqu'à l'orée de sa clavicule. Avec la grâce requérie par l'étiquette, le Monarque s'installa sur une chaise à haut dossier frappé de bas reliefs. Les coudes apposés sur le bois et ses doigts orné de nombreuses bagues, entrecroisés, il s'attela donc à écouter le 'rapport' de la Mère supérieure :

«  Bien vous me parliez des enseignements tirés de votre excursion Dame Ner'daryn. Je vous écoute ... »

Un jeune échanson, farouche, s'immisca dans cette aire reposante pour emplir les coupes, un jeune homme qui ne manqua pas de goûter dans le calice du dynaste avant de le servir. La prudence assurait la pérennité d'un règne. Il s'attela ensuite à faire de même pour la Sorcière, question de protocole … Puis il s'en alla, sans oublier de s'incliner bien bassement.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyVen 9 Aoû - 9:25
Mise au point Empty
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7975
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:

Son élan de fatigue faisait que Saresha n'avait même pas prêter attention à la décoration et à la table garnie... Jusqu'à ce que des servantes entrent pour apporter les derniers préparatif d'un royale banquet. La sorcière les suivit du regard sans prononcé le moindre mot, se contentant d'observer ces frêle humaine puis la nourriture et les boissons. Que diable prenait-il à Marblën ? Reconnaissait-il enfin être en présence d'une reine et non d'une vulgaire souillon ? La mère supérieur fronça légèrement les sourcils, toute cette nourriture lui ouvrait l'appétit. Perdu dans ses pensée, elle eu un léger mouvement lorsque l'empereur fit son entrée, paré d'une tenue qui à elle seul aurait put racheter tout le marais de Dwalöm. Visage toujours dissimulé, le masque laissait notamment entrevoir un menton et une barbe clair naissante alors que quelques mèches d'un blond si clair qu'elles en étaient presque blanche. La sorcière garda le silence un instant, se levant lentement de son siège tout en suivant l'empereur du regard. Toute la tension sournoise qui régnait entre eux habituellement semblait avoir disparu l'espace de quelques secondes et le regard ambré de Saresha ne lâchait plus la silhouette fine du réprouvé.

Ba-boom... Ba-boom ba-boom...

Depuis quand quelque chose n'avait pas fait battre son cœur de la sorte ? Aussi loin qu'elle se souvienne, les deux seule chose qui avait eu cet effet fut la mort de sa mère et la trouvaille des écrits de Llorathi. Saresha laissa ses doigts effleurer la table de merisier puis reprit sa place sur son siège lorsque Marblën fut lui même installé.

« J'ai été à la rencontre d'un Margh'Szorthakkirs nommé Harkensûll... Il n'a effectivement pas été été très coopératif et j'ai manqué d'y laisser ma peau comme vous le savez. »


Saresha tourna la tête, observant le garçon qui vint boire dans sa coupe. Peut informé des coutumes des humains visant à la détection de poisson, la femme se raidit sur sa chaise avant de lancé un regard méfiant à Marblën. Mais voilà, la sorcière était trop épuisé pour venir se disputé avec lui pour des brouilles, ainsi elle garda le silence et reprit d'une voix neutre qui trahissait sa fatigue physique mais aussi mental.

« J'ai découvert que cette liche avait la faculté de se créer des fléaux... des morts qui n'obéissent qu'à lui. Ce procédé pourrait être utilisé à d'autre fin et doit sans doute être lié à cette histoire de phylactère. »


La reine soupira, baissant le regard vers son assiette.

« J'ai tenté par moi même... de créer quelque chose qui pourrait faire office de phylactère mais j'ai lamentablement échoué... il me manque quelque chose et je ne sait pas quoi... ce qui m'agace prodigieusement car malgré mon âge, mon savoir et mes compétences, ces fichus liches me surpasse dans ce domaine. »


Le regard las de la Llorathi se posa sur le maque de Marblën, le dévisageant simplement. Elle n'était plus vraiment d'humour à jouer la provocation à se disputer avec lui. A l'heure actuelle ce dont elle avait besoin c'était d'un estomac plein et d'une bonne nuit de sommeil. Portant une main à sa bouche, la reine émit un léger bâillement avant de s’excuser.

« Pardonnez moi... Je manque de sommeil depuis quelques temps, bien que je dorme des nuits entière, c'est comme si je ne dormais plus depuis des semaines. »


Et pour cause la reine n'avait pas conscience de ses balade nocturne et de ses transformation tant les écrits la rangeaient de l'intérieur.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyVen 9 Aoû - 10:00
Mise au point Empty
Märblen Nhyvar'dîm
Empereur de Thosam
Märblen Nhyvar'dîm
Messages : 83
Neÿr Neÿr : 8054

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
L'Empereur une fois assis resta figé, l'air méditatif, absent, le regard perdu vers le lointain, comme une auguste icône de pierre. Ecoutait-il seulement Saresha ? De visu, non, mais tout le monde sait que les apparences sont bien trompeuses, surtout quand cela concernait le Melborien. En vérité, il gardait une vue d'ensemble de la scène, des mots employés par la Profane, jusqu'à son langage corporel, de sa gestuelle jusqu'à sa réaction face aux manœuvres de l'échanson.
Ce qu'il retira de cette observation ?
La confiance n'était pas de mise, ce qui plaçait la Mère noire bien au devant de nombre de ses alliés et conseillers, qu'il jugeait beaucoup trop assurés et expansifs. Base d'ambitions démesurées … De trahison. Il nota aussi sa faiblesse, du moins celle soulevée par la fatigue, il l'éprouvait aussi, mais se refusait bien entendu à le laisser transparaître.
Il avait aussi pris soin de mémoriser les informations livrées, son pouce vint glisser sur l'airain de son sigil passé à l'annulaire, buriné de runes Yshraïques, tant de caractères qui pulsèrent faiblement au passage de son doigt. Il venait « d'immortaliser » cette conversation.
Une fois le récit de l'Arcaniste achevé, il baissa sensiblement la tête, les lèvres tirées en une étrange moue … Il était difficile de savoir ce qu'elle exprimait. Un élan dubitatif ? Du dégoût ? De la déception ? Son index glissa sur le pourtour de la coupe qui émit un son mélodieux, agréable :

« Alors il nous faut une liche … En état de converser. Tout est cause et effet, tout fait partie d'une chaîne dame Ner'Daryn, il nous suffit simplement de trouver « l'élément » nécessaire à l'asservissement d'une telle créature.  »

Il releva son index, mettant fin au tintements du calice avant de s'en saisir et de boire une longue gorgée de vin. Reposant le pieds du réceptacle sur le bois. Il décolla son séant de la chaise avant de se diriger vers une petite desserte, emplie … De livres. Quoi de moins surprenant.
Il laissa son doigt effleurer les tranches, marmonnant quelques mots avant de tapoter un épais grimoire relié en cuir outremer. L'arrachant à son emplacement, il le posa sur l'étal. Sur la peau cornée s'exposait en dorures un titre singulier. « Des profondeurs ». Les feuillets de vélins marqués s'échappant en grand nombre de la masse semblaient prouver à eux seuls, que le Monarque en connaissait le contenu par coeur. Il n'éprouva donc aucune difficulté à ouvrir ce codex à la page voulue, suite de quoi il souligna quelques lignes du bout de l'ongle, les lèvres toujours agitées par quelques litanies silencieuses, une fois la paraphe recherchée sous les yeux, il déclama à un voix haute :

« La mort marchait sous terre, hantait la surface et ne rampait que pour son bien le plus précieux. »

Affichant à nouveau cet air contrit, l'Empereur leva un instant les yeux au ciel avant de placer sa paume en supination, comme si la suggestion qu'il allait faire, était un don :

« Selon les anciens rites mortuaires, nombre de nations et peuplades, enterraient leurs morts avec des objets et biens utiles pour le passage vers l'Autre monde. Souvent des reliques chéries ou adorées par leurs pairs de leur vivant. Les susdits objets ont forcément une valeur particulière pour ces êtres … »
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptySam 10 Aoû - 11:31
Mise au point Empty
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7975
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Avec ce masque, impossible de déchiffrer l'attitude de l'empereur. Lui qui n'était déjà pas très expressif... Et puis Saresha était bien trop épuisé pour jouer au jeu du chat et de la souris ce soir, elle voulait manger, dormir et partager une soirée agréable avec Marblën. Lorsque le monarque lâcha qu'il voulait une liche en état de parler, Saresha cru d'abord à une blague alors qu'il était parfaitement sérieux. La sorcière posa son regard doré sur Marblën et murmura.

« êtes vous sérieux... ? Les seul en mesure de parler de ce genre de chose sont les Margh'szorthakkirs... encore faut-il les approcher et leur pouvoir est redoutable. »


Las, Saresha soupira, fermant les yeux un instant. Cette mission l'épuisait déjà car c'est elle une fois encore que l'on envoyait au casse pipe, de la vulgaire chair à canon pour le compte de l'empereur et ses dessins machiavélique, car oui, la Llorathi savait que rien de bon ne sortirait de tout cela, c'était loin d'être une balade de santé. Ouvrant les yeux, elle observa le monarque se lever pour s'emparer d'un livre. La sorcière esquissa un bref sourire en voyant tout cela. Laissant Marblën feuilleté son livre, la sorcière en profita pour se servir à manger. Son ventre criait famine et toute cette nourriture sus ses yeux n'aidait pas à se concentrer. Poulet, légumes, hypocras... Voilà de quoi lui remonter le moral et reprendre un peu de force. La sorcière commença à boire de son vin avant d'entamer son assiette. L'empereur lu à haute voix un passage de son livre avant d'en tirer une conclusion qui arracha un froncement de sourcils à Saresha. La belle déglutit, avalant la nourriture et tamponna ses lèvres à l'aide de sa serviette et répondit.

« Vous voulez... que je trouve l'un de ses objets ? Vous avez conscience que ci ces objets sont les phylactères des liches, les possibilité de les trouver sont.... infime ? »

Saresha déposa ses couverts et soupira longuement. Le regard dans le vide, la reine réfléchit puis fixa de nouveau son bel empereur et lâcha.

« Je vais être clair avec vous... Je ne suis pas une déesse, je ne suis pas non plus de la chair à canon. Par notre pacte je fais la promesse de vous aider dans votre quête... mais j'aimerais que vous ne me demandiez pas l'impossible. J'ai déjà faillis y rester une fois... Je ne veux pas que cela recommence. »


La sorcière avait user d'un ton calme et monotone qui trahissait à nouveau sa fatigue psychique et physique.

« Avez vous... un plan ? Quelque chose qui m'éviterais d'y aller à l'aveugle et m'empêcherais de me faire tuer ? »
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyDim 11 Aoû - 9:15
Mise au point Empty
Märblen Nhyvar'dîm
Empereur de Thosam
Märblen Nhyvar'dîm
Messages : 83
Neÿr Neÿr : 8054

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Sérieux, il l'était toujours, même quand son austérité dissimulait foule d'autres états et sentiments. Abaissant bientôt son visage, il haussa faiblement un sourcil, escamoté par l'ombre de son capuchon avant d'exposer une de ses moues, de celles trahissant une certaine déception. Il attendait à dire vrai plus de témérité de la part de la Profane, se serait-il fourvoyé la concernant ?
Ou peut-être optait-elle volontairement pour de la rétention d'information ?
Il ne poussa pas plus avant sa grande méditation interrogative et son investigation, il se contenta simplement de reposer sa main alors tendue, sur les pages cornées du livre, qu'il s'attela à aplanir, sans succès. Il écouta attentivement la Mère noire, déjà attelée à se restaurer … Il ne lui en tenait guère rigueur, il était lui même tenaillé par la faim. Son enhardissement cependant, pour l'organisation de "la tâche", parvenait à le lui faire oublier.
Quand vint le sujet sur le "Phylactère" des Non-vivants, le visage du Réprouvé se fendit cependant d'un sourire enjoué. Il leva alors sa main, annelée du Sigil qu'il toisa avec un certain amusement, ses iris délavés se mirent soudain à luire … Animés et enflammés par une étincelle qui ressemblait fort à celle d'une espièglerie enfantine. Oui, Märblen avait un atout dans sa manche, ou plutôt, à la phalange proximale de son annulaire : Le legs de son feu père.
Aller sonder le crâne creux d'une Liche ne serait pas plus difficile que briser les remparts et verrous psychologiques d'un vivant. Ce genre d'information, puisée à la source, ne pouvait être falsifié ou détruit. Pour couronner cette ébauche d'idée, de projet, la Dame Ner'daryn posa la question opportune :

" En effet … J'ai un plan. Et rassurez vous, si j'avais souhaité votre mort, mon homme n'aurait pas tiré à vos pieds, il aurait déchargé sensiblement plus … Haut. Il se pourrait cependant que mon projet ne vous enthousiasme pas singulièrement. "

Plantant ses iris dans ceux de la Sorcière, l'Empereur resta constant, contenant sur son faciès marmoréen, ce sourire qui n'était jamais de très bon augure :

" On ne chasse pas sans appât … Malheureusement. J'aurais bien pu me tourner vers vos consoeurs, mais il me faut une arcaniste aguerrie pour éviter tout "sacrifice" contre productif. Vous êtes donc la personne toute indiquée pour ce genre d'entreprise. "

Comme si il venait de poser une suggestion innocente et hasardeuse, le Melborien haussa les épaules avant de refermer le grimoire dans un claquement sec. Le tenant contre son torse, il releva sensiblement le menton, lorgnant la Mère noire avec un regard des plus défiants. Comme si … Il la mettait à l'épreuve ? Et ce port n'était pas involontaire, il devinait en Saresha le profond désir de faire ses preuves, de légitimer son statut de meneuse et l'espérait-il, de prouver son allégeance à l'Empire. Ce choix pouvait donc lui offrir moult réponses concernant la teneur de cette alliance et le potentiel de l'Ensorceleuse.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMer 14 Aoû - 12:33
Mise au point Empty
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7975
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Le sourire qui naquit sur le visage de l'empereur arrache une moue méfiante à Saresha. La sorcière stoppa son geste, fourchette à quelques millimètres des lèvres et fixa le monarque les sourcils froncés. En temps normale elle aurait été ravie de voir l'homme sourire simplement mais pas dans ce genre de condition. Cette moue souriante et enfantine était encore plus malsain que les sourire sournois de la nécromancienne. Par Aaciphel, que complotait-il encore ? Glissant finalement sa bouchée de viande dans sa bouche, la reine ne s'attarda pas sur cette expression étrange et préféra continuer son repas comme si de rien n'était. Mais voilà que Märblen lâcha qu'il avait un plan et la sorcière abaissa sa fourchette en soupirant, détournant le regard. Elle en était sûr que quelque chose ne tournait pas rond dans cette histoire, elle c'était douté que l'empereur avait une idée, probablement tordu qui plus est.

« Oh c'est trop d'honneur, sa majesté me flatte d'avoir été si bon avec moi et de m'avoir laissé envie. »

Lâcha la mère supérieur sur un ton monotone voir totalement ennuyé. Elle s'e fichait royalement surtout que Märblen lui avait évité la mort non pas par miséricorde mais juste parce qu'il avait besoin d'elle. Consciente d'être le parfait pigeon de sa majesté Melborienne, Saresha souffla un coup, le laissant parlé alors qu'un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres. De plus, la façon qu'il avait de désigner la Sigil n'aidait pas la reine à rester calme. Elle lâcha une vague grimace de dégoût en fixant la bague et lâcha.

« Il fallait le dire plus tôt que vous aviez l'intention de gâcher mon repas, je n'aurais pas prit la peine de commencer à manger... »

Pourquoi avait-elle la désagréable sensation de n'être qu'un pion, un vulgaire instrument aux yeux de Märblen ? La Llorathi se saisit d'une serviette et tamponna légèrement ses lèvres et lâcha d'un ton froid.

« J'accepte de servir d’appât... mais n'oubliez pas que je ne suis pas votre jouet. »

Saresha releva le visage, plongeant son regard ambré dans celui argenté de son empereur et le fixa un instant sans sourire. Lentement, elle leva son verre de vin et murmura.

« Trinquons, à notre futur réussite. »


Un léger sourire malicieux se dessina sur les lèvres charnues de la reine du clan noir alors que son regard ne quittait pas celui de Märblen. Quoi qu'il en soit, malgré son dévouement pour le monarque, les services de Saresha n'étaient pas gratuit et le Melborien pouvait s'attendre à tout instant à en payer le prix.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMer 14 Aoû - 18:44
Mise au point Empty
Märblen Nhyvar'dîm
Empereur de Thosam
Märblen Nhyvar'dîm
Messages : 83
Neÿr Neÿr : 8054

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Le sardonisme de Saresha ne sembla pas le moins du monde, entamer l'enthousiasme de l'Empereur qui ne se dépara pas une seule seconde de son opiniâtreté. Il reprit place sur l'assise, dos reposé contre le bois orné de son trône de fortune, occupant l'accotoir, il laissa ses doigts glisser contre les poils drus qui rongeaient le bas de son visage.
Elle ne manqua pas de lui signifier qu'elle n'était pas "sa chose", remarque qui sembla grandement amuser le Monarque qui se fendit d'un rictus enjoué. Ce temps viendrait peut-être, si il parvenait à se coordonner et à trouver les bonnes ficelles. Ou du moins, si elle lui en laissait seulement l'opportunité, car le renard blanc aimait musarder sur ce genre de terrain.
Oui, autant trinquer, surtout quand l'annonce était bardée d'un tel optimisme. La main de l'empereur déjà refermée sur le calice cristallin, se dressa avant de venir percuter dans un tintement clair, le réceptacle brandi de l'Arcaniste.

" A notre inéluctable réussite … "

Il y croyait, véritablement, il ne tolèrerait de toute façon aucune faillite, surtout si il s'impliquait dans l'affaire. Prenant une longue gorgée de ce cru divin, outrepassant l'amertume apparente du spiritueux, le Melborien, se laissa aller à un soupir d'aise. C'était bien l'une des rares manifestations de contentement qu'il exposait, ce genre de vision aurait d'ailleurs, bien mené ses hommes à se prêter aux paris. Jugeant qu'ils avaient tout deux suffisamment abordé les projets en souffrance, il décida de passer aux conventions, avec le tact qui le caractérisait :

" Qu'est-il advenu de vos suivantes ? Je parle de celles qui ont l'infortune de vous suivre vers les Terres mortes. "

Saisissant un couteau, le Monarque piqua le galbe juteux d'un morceau de faisan qu'il apporta à sa bouche avant de le mâcher avec une mesure certaine. Même abattu par la faim, il faisait fit de son appétit pour le soin de son image. Il devinait déjà que le récit de la Profane allait être des plus instructifs. On apprends bien rapidement à ébaucher le profil d'un Seigneur, à travers ses faits … Ou méfaits. Qui était la mère supérieure ? Une conquérante enhardie ? Une meneuse dictatoriale ? Une Sagace suzeraine ? Une instigatrice compatissante ?
Qu'elle en profite donc, l'Empereur était pendu à ses lèvres et ce genre d'attention de la part du Réprouvé, était des plus rares
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyVen 16 Aoû - 15:05
Mise au point Empty
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7975
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Le tintement de cristal résonna dans la tente, son délicat aux oreilles de la sorcière qui adressa un nouveau sourire à l'empereur. Porta la coupe à ses lèvres, elle but une longue gorgée du vin délicieux et se remit à manger sagement. Oui, elle aussi était sûr de leur réussite. Il est vrai qu'elle avait eu un doute la première fois, ils c'étaient si mal entendu... Et pourtant à présent, Saresha croyait dur comme fer que ce duo serait parfait. Après tout, deux Melboriens dont l'une est une sorcière doublé d'une redoutable nécromancienne, voilà qui avait de quoi faire fuir beaucoup d'ennemis. Deux cerveau valent mieux qu'un... soutenu par la magie, les ravages seront sans conséquent. Alors que la Llorathi pensait enfin avoir la paix et espérait pouvoir profiter de son repas tranquillement, voilà que Märblen lâcha une question pour le moins déstabilisante. Eh bien, l'empereur était bien renseigné, ses petits oiseaux faisaient du bon travail. Saresha abaissa sa fourchette, mâchouillant un instant son bout de viande avant de l'avaler et de lâcher naturellement.

« Je les ait sacrifiées à Harkensûll... enfin c'est ce qui devait se passer sauf que ce monstre à refuser mes filles et à laisser ses fléaux les dévorer vivantes. »

La sorcière arqua un sourcil en fixant l'empereur puis s'enfonça légèrement dans son siège. Son attitude désinvolte et son honnêteté avait de quoi faire peur.

« Vous me trouvez cruelle, mon seigneur ? »

La belle brune porta de nouveau sa coupe à ses lèvres sans lâcher le Melborien du regard. Un long frisson remonta le long de l'échine de Saresha. Pourquoi ce regard lui faisait cet effet ? Elle qui gardait la maîtrise d'elle même la grande majorité du temps... elle était incapable de soutenir ce regard argenté sans subir des vagues de frissons, d'envie...

« Sommes nous vraiment obligé de parler de cela ? Ne pouvons nous pas simplement partager un repas sans... que cela ne touche à nos... quête ? Ce soir, je veux du calme, la paix... Même les monstres ont besoin de repos. »

Saresha soupira et se pencha au dessus de son assiette, saisissant ses couverts et se remit à manger tranquillement. Elle ne semblait même pas troublé par ses révélations, elle avait pourtant dit elle même avoir sacrifié trois jeunes femmes innocentes... Et voilà qu'elle mangeait comme si de rien n'était. Oui, un véritable monstre, à moins qu'elle ne fut pousser par des motivation plus profonde, des motivations identique à celle qui lui arrachait inlassablement de long frisson de désir.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyVen 16 Aoû - 15:47
Mise au point Empty
Märblen Nhyvar'dîm
Empereur de Thosam
Märblen Nhyvar'dîm
Messages : 83
Neÿr Neÿr : 8054

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Ce genre de confession, souligné par une désinvolture aussi impropre que criante, aurait sans doute glacé le sang ou courroucé quelques hères ingénus, l'Empereur cependant ne cilla pas. Il demeura impavide, comme si on lui contait un récit qu'il avait déjà eu le loisir d'entendre en de nombreuses occurrences, une chronique finalement affadie par la vraisemblance. Il tira simplement des enseignements salutaires de ce sinistre rapport, teinté comme bien des fables, d'une fin moralisatrice : Tourner le dos à une sorcière te dépossèdera d'éther et de chair …
L'engouement de Märlen pour cette fourberie, n'eut d'égal que son appréciation pour ce sens du devoir, qu'aucune faiblesse ne semblait avoir réussi à ébranler. Parmi les nombreux crédos Melboriens, il en était un pour plaire au réprouvé " L'affliction est dans la dilection, l'élévation dans l'ambition. "
Il subsistait cependant et toujours, quelques revers dans cet échange, car les aspirations réelles de  la profane n'étaient pas définies pour l'Impérial. A bien pousser le vice, le dernier des Nhyvar'dîm jugea qu'une femme en capacité de lever sa vigilance, gagnant son attention, méritait bien quelques considérations :

" La cruauté est un mal nécessaire … Ne sont condamnables que ses subordonnés. Ceux qui savent l'employer ont assimilé une bien triste, mais inéluctable vérité : Un empire ne s'édifie pas sur l'indulgence … "

Tâchant d'éluder les interrogations oppressantes dont elle fut la cible, la Mère noire fit rempart à l'investigation poussée de l'Empereur qui, sans doute piqué par ce refus, laissa échapper un soupir. Il n'en céda pas moins à sa requête, prêtant la gérance de ce repas au règne du silence. Temps qu'il mit à profit pour s'arrêter sur ce qualificatif : "Monstre".
Qu'il aie été endossé ou sarcastiquement craché par l'Ensorceleuse, il semblait bien trahir une mésestime profonde … Une fêlure des plus intéressantes. Jugeant que la séance serait plus probante sous la direction de la Dame Ner'daryn, le Seigneur resta terré dans le mutisme, observant cette "associée" avec une intensité dérangeante. Comme un explorateur enivré par l'attrait de la découverte, il consulta l'humaine comme il aurait dépouillé une carte ou examiné une énigme, tentant d'en deviner les secrets et les ombres. Ses premiers mots seraient peut-être révélateurs, tout comme l'orientation de ses propos.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyJeu 22 Aoû - 11:03
Mise au point Empty
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7975
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
En temps normale, les gens aurait hait la sorcière pour ses propos et ses actions mais lorsque Märblen ouvrit la bouche, donnant à Saresha tout le loisir de voir qu'il approuvait ses choix, la sorcière en fut étonné. La preuve était qu'elle le connaissait bien mal, elle aurait pourtant paré que l'Empereur aurait été le premier à la condamné pour ses actes peu charitable. La Llorathi resta immobile un instant à fixer l'humain comme si elle le redécouvrait, la seul chose qui lui parvenait a cet instant fut à nouveau les battement rapide de son cœur.

Ba-boom.. Ba-boom ba-boom.. Ba-boom

Saresha fini par détourner le regard, laissant le silence s'installer sous la tente. Märblen lui offrait la paix qu'elle avait réclamer mais finalement, une fois là, ce silence lui semblait plutôt dérangeant quoi que moins bien que le regard de l'empereur. L'immortelle leva le nez, fixant le Melborien sans comprendre la raison qui le pousse à l'observer ainsi. Il avait l'air un prédateur... ou d'un fou, au choix.

« Un soucis... ? Ou bien avez vous vu quelque chose qui serait susceptible de vous plaire, Märblen ? »

Nouvelle provocation. Saresha esquissa un sourire malicieux avant de piquer sa fourchette dans un bout de viande et de le glisser entre ses lèvres. Assiette terminée, la sorcière s'attaqua s'en attendre à une petite coupelle de fruits délicieux et sucrés. Le repas touchait à sa fin et seul Saresha semblait en avoir profiter. Que dire d'autre à présent ? Le sujet était clos de toute façon, dans quelques minutes, la profane quitterait la tente de son empereur pour rejoindre celle qui l'accueillerait pour la nuit.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyJeu 22 Aoû - 15:42
Mise au point Empty
Märblen Nhyvar'dîm
Empereur de Thosam
Märblen Nhyvar'dîm
Messages : 83
Neÿr Neÿr : 8054

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Le silence sembla productif, un temps.
Il pensait avoir touché, voir même effleuré quelque chose ... De la fumée. Sa manicle s'était, pour ce nouvel essai, refermée sur un fil d'ariane intangible. était-elle seulement douceâtre ou possédait-elle un véritable talent pour brouiller les pistes ?
Refusant jusqu'à l'idée qu'une seule personne puisse lui résister, l'Empereur mit ses incertitudes sur le compte de l'exténuation.
Encore une fois, la profane se déroba au regard du réprouvé, ce qui eut pour effet de l'agacer prodigieusement. Se reposant mollement contre le dossier de son "trône champêtre", le Monarque ne prêta aux brocards de la sorcière qu'un haussement de sourcil suffisant avant que ceux-ci ne se froncent.
L'avait-elle nommé par son prénom ?

" Rien d'inconvenable pour l'instant ... Si ce ne sont vos manières 'Dame Ner'Daryn', seuls mes alter ego outrepassent les titres et pour le moment vous ne faites partie de cette caste privilégiée, je vous prierais de vous tenir aux convenances."

Bien que glaciale en contenance, cette réponse resta portée par une voix calme, presque cordiale. Un revers ingénieusement ajusté. Pas assez corrosif pour ternir l'entretient et suffisamment liquoreux suggérer une remarque enjôleuse. Le tout enrobé d'une remontrance altière, pour marquer l'inconstance.
Lui aussi savait se soustraire aux esquisses ...
Jugeant cependant que ces jeux ne mèneraient nulle part en ces circonstances, il décida d'offrir à la Mère supérieure, l'opportunité de se reposer ... Une aubaine sur laquelle il comptait lui aussi, même si il fit passer cela pour une complaisante démarche :

" Je pense qu'une bonne nuit de sommeil sera salutaire à nos projets, j'ai fait préparer une tente pour vous et vos suivantes. Nous lèveront le camp à l'aube ... "

Sur ces mots l'Empereur se saisit de sa coupe avant de la vider. Il savait pertinemment que sa nuit serait des plus courtes, car comme toujours, il serait bien plus préoccupé par les préparatifs de l'excursion que par les besoins de son corps.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyVen 23 Aoû - 15:05
Mise au point Empty
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7975
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Avait-elle de se soucier des convenances ? Une reine sans royaume ni fortune n'avait que faire des élans de politesse face aux monarque, d'ailleurs Saresha se trouvait déjà suffisamment polis pour qu'on ne vienne pas lui marcher sur les pieds en lui faisant quelques remarques comme celle de Märblen. Gardant le silence, la Llorathi se contenta de fixer son compagnon de repas avant d'esquisser un discret sourire. Quand l'empereur lui donna l'autorisation d'aller se reposer, la sorcière le gratifia d'un mouvement de tête avant de se lever doucement de son siège.

« Bonne nuit mon seigneur. »

Contournant la table, Saresha sortit de la tente doucement, humant l'air frais de la nuit. Il lui fallait faire le tour de la grande tente pour rejoindre la sienne, la belle s'arrêta un instant, consciente que Märblen était toujours là, juste derrière le tissus épais. Est-ce que lui même la sentait bien qu'un pan de tente les séparait ? Saresha saisit son médaillon et le leva doucement, le tendant vers vers la tente puis laissa sa magie agir. A l'image des Szorthakkirs, elle aspira l'éther de l'empereur, une infime partie qui s'engouffra dans la pierre noir de son collier. La mère supérieur observa le médaillon, caressant la pierre de son pouce alors qu'un l'intérieur, de petits volutes d'éther blanc remuaient lentement. Sans attendre, Saresha rejoignit sa tente pour se reposer.


✠ ✠

Allongée dans son lit, nue et le corps couvert d'une épaisse peau de bête, la reine du clan noir profitait de cet instant de repos. Tellement épuisée, elle n'avait pas prêter attention à ses filles qu'elle avait cru dans leur propre tente à se reposer. Pourtant à de nombreuses reprises, les soupirs d'aise de l'une d'elle c'était fait entendre dans le camp mais pas assez pour réveiller la sorcière qui à cet instant précis, si profondément endormit, était sans défense, plus que jamais.

Ce fut un cri de peur et de douleur mêlé qui arracha Saresha à son sommeil. La sorcière avait brusquement ouvert les yeux puis s'était redressé dans sa couche. S'était la voix de Silvine qui avait résonné avant de s'éteindre brusquement laissant planer un silence angoissant. La Llorathi se leva du lit, saisissant son long manteau noir et l'enfila rapidement pour cacher sa nudité et ouvrit le passage de la tente, sortant rapidement. Déjà quelques hommes de l'empereur commençaient à s'agiter mais la sorcière les ignora purement et simplement, marchant pieds nus dans la terre froide du camp. Saisissant Alvryna par les épaules, la Llorathi lâcha d'une voix sifflante.

« Où est Silvine ? Alvyna, où est-elle ? »

« Mère... je... je suis désolé, elle n'a pas voulu m'écouter... Elle est partit rejoindre cet humain... »

Inutile d'en dire plus, Saresha avait bien comprit ce que la jeune sorcière avait fait contre l'interdiction de sa souveraine. D'abord folle de rage, la mère supérieur se mit à chercher dans le camp où se trouvait la jeune sorcière avant d’apercevoir son corps sur le sol derrière une tente. Saresha s'approcha, suivit de prêt par Alvyna qui plaqua sa main sur sa bouche en voyant le cadavre de son amie et se mit à sangloter, reculant de quelques pas.

« Que quelqu'un prévienne l'empereur... »

Susurra Saresha d'une voix glaciale à l'extrême. Pendant un cours instant, quelques veinules noires apparurent dans le blanc de ses yeux avant de disparaître. Ce n'était pas le moment de se laisser aller à la haine, il fallait se maîtriser. S'accroupissant lentement, Saresha posa sa main sur la poitrine de la jeune sorcière dont les yeux grand ouvert dans lequel on lisait encore l’effroi était viré vers le ciel brumeux des montagnes. Une plaie béante dans le ventre, la moitié de ses tripes jonchait le sol, son sang se mélangeait à la boue alors qu'une puanteur infâme s'élevait dans les airs. Une odeur qui ne venait pas du cadavre mais de la chose qui l'avait éventré purement et simplement. La bête était encore là et son grognement se fit entendre, résonnant d'un air menaçant dans le camp. La sorcière se redressa, observant les alentours. Elle connaissait ce territoire par cœur et reconnaîtrait n'importe où l'odeur putride d'un Jycuol. Relevant les mains au niveau de sa poitrine, la sorcière laissa les manches évasées de son manteau tomber jusqu'à ses coudes alors que que ses paumes et ses doigts se mirent à crépiter de petits éclairs bleutés. Il était temps que Märblen arrive avec ses hommes.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyVen 23 Aoû - 15:55
Mise au point Empty
Märblen Nhyvar'dîm
Empereur de Thosam
Märblen Nhyvar'dîm
Messages : 83
Neÿr Neÿr : 8054

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Immobile, le menton relevé et les paupières closes, le Monarque semblait assoupi. Encore assis sur la chaire de la tente de commandement, nuque reposée sur l'adossoir, il semblait serein, bien moins glacial et austère qu'à l'accoutumée.
Sans doute fut-ce la raison pour laquelle le Garde du viron impérial s'était approché de cette pâle icône, à pas de loups. Une démarche cocasse quand il avait à charge, de réveiller l'Empereur pour le prévenir du danger imminent … Comme un voleur en pleine rapine, le pieds hésitant et mal assuré, il piétina sur place durant quelques secondes, marmonnant sous couvert de son vantail.
Se serait-il seulement attendu à ce qui s'en suivit ? La voix du Réprouvé venait de s'élever, le figeant subitement dans son élan, alors qu'il abordait une position des plus grotesques : Un pieds levé et les deux mains entrecroisés en son dos.

" Myrilian … Vous êtes ici pour me border ou pour me quérir ? "

La tête du soldat pivota sensiblement pour se tourner vers le visage amusé du Melborien, fendu d'un de ses rictus goguenards. Agrément qu'il offrait seulement à cette élite, car les guerriers du Viron étaient ses seuls intimes. Transpirant un embarras coulant par tous les interstices de sa plate, le factionnaire se redressa donc pour balbutier son texte :

" Quelqu'un a été tué … " - Il jugea bon de préciser.- " Une des suivantes de la Dame Ner'Daryn "

Ce que Märblen avait redouté, il s'était déjà essayé à comprendre les babillages celés dans le chaos remuant au dehors, ce chambard ne lui avait laissé entendre qu'un seul mot : Morte.
Le fait qu'il soit resté confortablement installé en dépit des circonstances, partagea le garde entre indignation et incompréhension. Après tout, il aurait pu s'agir de la vie de la Mère supérieure …
Si le souverain n'avait pas jugé indispensable de lever son séant, c'est bien parce qu'il avait reconnu et ouïe la voix de la Profane dans le vacarme. Constatant cependant qu'il n'y couperais pas, il se leva en gratifiant Myrilian d'un soupir lourd de sens. Fort heureusement pour celui-ci, il ne le serait pas de conséquences.

---

Armé de son seul sabre et vêtu de ses atours légers, puisque le temps ne lui avait pas permis de passer l'armure, le Melborien s'approcha à pas mesurés du lieu de ce forfait. Sa seule présence dispersa les hommes massés autour de la dépouille, ainsi que l'acolyte de la mère supérieure. C'est en franchissant ce "baroud d'horreur", que le seigneur des seigneurs, fut en mesure de constater l'ampleur des dégâts. Triste fin … Alors que les hommes semblaient obnubilés par la vision macabre qui jonchait la fange, perdus dans les entrelacs rosés et pourpre, de l'anatomie humaine impudiquement exposée, l'Empereur, lui, semblait désabusé. Le visage animé par une moue de dégout, autant dessinée par l'odeur que par l'état du corps, il ôta son propre pourpoint pour couvrir la dépouille. Ce n'était pas tant un acte de respect, qu'un moyen de se délester de cette image sordide. Il consulta ensuite la Sorcière, visiblement enhardie par la situation.

L'investigation fut cependant reportée par un nouveau grognement. Un grondement sourd et caverneux, qui semblait trouver sa source dans les fourrés, placés à quelques pas seulement du lieu où gisait l'infortunée. S'employant à garder les idées claires, Märblen livra ses ordres :

" Edésian, Arsidor, Myrilian avec moi ! Herlon, Merod, vous commanderez aux arbalétriers "

Il se tourna donc enfin vers Saresha :

" Je pense qu'aucune exhortation au combat ne sera nécessaire pour vous, Dame Ner'Daryn. "

Sur ces mots, le Roi tira lame au clair de concert avec ses hommes. Placés en position de combat, les épéistes attendirent le signal. Se fiant à la localisation très approximative du prédateur, trois traits furent tirés .. Ne restait plus qu'à attendre que la bête sorte de sa cachette.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyVen 23 Aoû - 17:31
Mise au point Empty
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7975
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Ces idiots avaient installé leur campement sur le territoire d'un alpha.
Ce n'était pas faute d'avoir prévenu Märblen des dangers de Beren'thys et voilà où ils en étaient. Une sorcière éventrée, une Llorathi déchaînée et un Empereur absent. Pas pour longtemps car le monarque ne tarda pas à pointer le bout de son nez et s'empressa de couvrir le cadavre de la jeune sorcière de son pourpoint. Saresha tourna le visage, posant son regard doré sur l'empereur qui déjà donnait des ordres à ses hommes, prêt à attaquer et tuer la bête.

« Aucun mon seigneur. »

La Llorathi pencha la tête sur le côté, fixant son autre disciple d'un regard glaciale. Alvyna déglutit, les joues encore humides de pleurs alors que sa maîtresse lâcha.

« Éclaire-nous veux-tu ? Et reste en arrière, ne fais rien qui puisse mettre ta vie en danger. »
« Oui mère. »

Alvina leva les bras, paume vers le ciel alors que sa voix résonna de façon irréelle libérant sa magie.

« Shynöo Erhyskhta ! »
Spoiler:


Sortant de ses mains, des volutes d'éther d'une couleur dorée, très vive qui brusquement s'embrasa dans le ciel, libérant une myriade cendrent ardente qui resta en suspens dans l'air. Un spectacle magnifique mais la situation ne permettait pas que l'on puisse admirer la sorcellerie de la jeune femme. Suivant les ordres de Saresha, Alvyna recula de quelques pas, rejoignant les arbalétriers de l'empereur. Dans les fourrer, la bête se déplaçait rapidement mais les cendres ardentes de la jeune profane permettaient de voir plus clairement si l'animal approchait, toute la zone était éclairée. Le Jycuol surgit brusquement, grondant férocement, le bruit des flèches qui sifflent dans l'air fit fuir le monstre qui ne semblait plus où donner de la tête. La seule qui semblait parfaitement calme et imperturbable était la Llorathi. Silencieuse et immobile, elle fixait les fourrer d'un air absent. Pourquoi ne pas bouger, ne pas agir ? Saresha baissa le visage sur le corps couvert à ses pieds puis lentement s'accroupit, retirant le pourpoint pour observer les viscères de la sorcière. Lentement la Llorathi plongea ses mains dans les tripes encore chaudes et sanglantes de sa disciple, laissant sa magie agir à son tour, le regard caché par un voile opaque.

La bête bien que le corps ayant accueilli plusieurs flèches, fonçait droit sur Märblen. Pas assez rapide, les guerriers du Viron ne furent pas assez rapides pour sauver leur empereur alors que crocs et griffes se refermèrent sur lui. Vision d'horreur, le corps lacéré du Melboriengisait au sol dans une mare de sang, un bras arraché et la gorge déchiqueté.

Un gémissement s'échappa de la bouche de la sorcière alors que celle-ci sortit de sa transe. La vision semblait avoir duré un petit moment alors que quelques secondes seulement c'étaient écoulées. Le voile se dissipa, libérant l'ambre de ses yeux alors que Saresha se redressait, se tournant vers les hommes de Märblen qu'elle chercha du regard, la peur au ventre.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyVen 23 Aoû - 18:11
Mise au point Empty
Märblen Nhyvar'dîm
Empereur de Thosam
Märblen Nhyvar'dîm
Messages : 83
Neÿr Neÿr : 8054

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Il y eut tout d'abord de nouveaux grondements, des clameurs sonnant comme tant d'avertissements assurés, de tentatives d'intimidation. La bête semblait confiante, sans doute était-elle enhardie par les premiers embruns de son sanglant forfait, enivrée d'avoir goûté la chair humaine. La nature défiait l'Ost et voulait faire pré-valoir ses droits, quand les hommes refusaient de plier sous le "joug racial". Accepter de se soumettre à la chaîne alimentaire relevait de la plaisanterie et l'Empereur comptait bien corrompre jusqu'à l'écosystème pour affirmer la suprématie humaine. La créature refusa de quitter son lit végétal, certaine de pouvoir disperser ses proies et de les prendre par surprise …

Le deuxième coup de semonce arriva, chargé de la peur la plus primale de ces créatures décérébrées … La flamme. Trempant la pointe de leurs carreaux dans la pois, les Arbalétriers optèrent pour le feu nourri. Les éclisses incandescentes, sillonnées de pluies d'étincelles, s'écrasèrent mollement dans la terre et l'écorce des arbres, l'embrasement subséquent et fulgurant fit naître la terreur dans les tripes du Jycuol. Sachant cependant que la fuite le mènerait à se faire dévorer par ses rivaux au sein de la meute, le colosse chargea, émergeant de son abri luxuriant, alors dévoré par l'ignition.
Nimbée d'ondes de chaleurs, fumante et déjà dardée par les premiers traits, la créature accepta son sort, non sans se débattre furieusement pour sa vie. A l'aide de ses crocs inférieurs et des défenses encore brunies par le sang de sa victime, elle blessa grièvement un premier arbalétrier, déchiquetant sa cuirasse et lardant la chair de son abdomen, avant de repérer non loin de là, un "groupe" d'hommes suffisamment rapprochés pour générer un massacre qui lui serait sans doute salutaire.
La gueule grande ouverte, secouée par un hurlement d'exultation, elle fondit vers la cohorte sans réfléchir, soulevant d'épaisses mottes de fange dans son sillage.

Dans cette brigue, ciblée par le prédateur, il y avait l'Empereur ...

Au premier passage du monstre, la coordination extraordinaire du Viron fit son office. Avec une exécution parfaite et une synchronisation absolue, les quatre épéistes se dérobèrent sous les soubresauts meurtriers du Juycol, lardant ses flancs et les abords de son cou ... Leurs entailles n'avaient pas grandement entamé la bête, mais leur précision dans l'application était visible. Ils n'avaient pas frappé les plus solides bardages de leur cible, évitant les plaques d'écailles rugueuses ... Ils s'étaient employés à fendre les parcelles de derme souple abordables, à peine dévoilées sous un carapaçon squameux.

Bien moins vaillant qu'au premier assaut et sentant la faiblesse peser sur ses pattes antérieures, l'Alpha fit volte-face, animé par la frénésie. C'est alors qu'il vit l'humain aux cheveux pales, éloigné de l'attroupement et visiblement entravé. Oui, car l'Empereur avait visiblement bien mutilé le Chef de meute, en attestaient les éclats pourpres qui maculaient son surcot et innondaient son visage décapuchonné dans la bataille. Aveuglé et chancelant, le Monarque s'employa à recouvrer la vue alors que le colosse chafouin, se précipitait déjà sur lui.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptySam 24 Aoû - 14:14
Mise au point Empty
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7975
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Pendant un instant, la reine avait perdu contenance.
Laissant tombé le masque, le regard ambré de la sorcière trahissait sa peur. Elle perdit pied pendant une seconde et personne ne s'en rendit compte. La peur lui nouait le ventre et ce fut pire lorsqu'elle vit un humain se faire déchiqueté l'abdomen, croyant un instant que cela aurait put être l'empereur. Mais non, ce ne fut que l'un de ses sbires. Saresha déglutit en fixant le corps de l'homme tomber au sol, se sentant nauséeuse. Enfin, Märblen apparut dans son champs de vision, vivant et esseulé... Avec le Jycuol qui le prit en chasse. La sorcière s'élança, se frayant un chemin entre deux arbalétrier. Tout se passa horriblement vite, main tendu vers le monarque, la voix de la Llorathi résonna puissamment dans l'air.

« Yhnokh Arthäar Ol'lymnis ! »

Spoiler:

Un flux d'éther intense s'échappa du corps de la sorcière noire, s'enroulant autour de Märblen qui se changea dans un tourbillon luminescent. L'instant l'après, les vêtements de l'empereur jonchait dans la terre humide et reposant dessus, une hermine au pelage blanc comme neige. Saresha en fut la première étonnée et croisa le regard de sa disciple qui elle même ne semblait pas comprendre le geste de sa reine. Le Jycuol se stoppa dans sa course, sa cible avait disparu de son champs de vision et la Llorathi ordonna à Alvyna.

« Achèves le !!! »

la bête était déjà mal en point, le nombre de projectile enfoncés dans sa peau l'avait grandement affaiblis malgré sa hargne. Alvyna tendit les main vers le monstre, aussi tôt, les myriades de cendres tourbillonnèrent à leur tour avant de foncer droit sur le Jycuol. En contacte avec sa peau et son pelage, les cendres s'enflammèrent, arrachant un grognement long et puissant, faisant écho à la douleur qu’éprouvait l'alpha. En quelques instant à peine, la bête s'écroula au sol, laissant une odeur de chair brûlée infâme flotter dans l'air. Pendant un instant, tout le monde prit le temps de respirer, prenant un court moment de répit. Saresha garda son regard sur l'hermine, observant ses grands yeux noirs e son pelage duveteux. Bon dieu, comment le prendre au sérieux après une telle vision ? Adorable était l'empereur, chose qu'il ne faudrait lui dire sous aucun prétexte, il étai clair qu'il n'apprécierait pas. Un nouveau grognement fendit le silence de la nuit. Saresha leva les mains, faisant crépiter quelques étincelles. Elle avait oublié qu'un alpha ne sortait jamais sans sa femelle, d'où l’agressivité de celui-ci concernant son territoire. La bête ne tarda pas à sortir de sa cachette et avant même que les réprouvés n'agissent, un éclair fendit l'air, éclairant le campement d'une lumière vive avant de s'abattre avec une violence inouïe contre le Jycuol. Mais voilà, la bête était résistante et décida de se venger. Chargeant vers la Llorathi qui envoya une nouvelle salve d'éclair, la femelle parvint tout de même jusqu'à elle, frappant à son tour. La douleur vive traversa la hanche de Saresha qui avait usé de sa lévitation pour éviter le coup de justesse., mais pas assez rapide, la griffe avant tout de même atteint la chair. Plaie peu profonde mais douloureuse tout de même. Tombant au sol prêt du tas de vêtements, le souffle court, Saresha fixa l'hermine et souffla.

« Fuyez... »
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptySam 24 Aoû - 14:48
Mise au point Empty
Märblen Nhyvar'dîm
Empereur de Thosam
Märblen Nhyvar'dîm
Messages : 83
Neÿr Neÿr : 8054

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:

Difficile d'expliquer les événements qui suivirent la première vague … Secoué par un flux d'adrénaline, l'Empereur parvint non sans mal à se débarbouiller, se délestant du liquide épais et poisseux qui maculait son visage. La dernière chose qu'il vit, avec horreur, fut l'épaisse gueule de l'Alpha, ouverte sur une rangée de dents effilées. Promesse d'une douloureuse fatalité …
Il n'en eut pas moins le réflexe de plonger au sol, pour tenter un roulé-boulé avant qu'une houle d'éclats virginaux ne vienne l'aveugler, le confrontant à une soudaine sensation de vertige.
Etait-il mort ?
Sa divine destinée s'arrêtait donc là ? Sur une fin aussi tragique qu'inepte ?

Il ne vit dans ce prétendu outre-monde, qu'un écrin rougeâtre, un berceau soyeux qui lui était familier. Cela restait crédible après tout … Qui ne rêverait pas d'une matrice apaisante pour un repos éternel ? Les tremblements qui secouaient le sol trahissaient cependant une réalité bien moins engageante, il s'agissait bien de la démarche lourde et pesant du Juycol.
S'extirpant de son carcan d'étoffes, l'Empereur aborda le monde avec un regard bien différent.
Tout lui sembla plus haut, plus vaste, plus … Terrifiant.
Lui prit l'envie de quérir l'assistance d'un de ses hommes, mais personne ne sembla prendre acte de sa présence. Ce qui l'amena à reconsidérer la contingence ... Il avait bien "senti" l'empire de la magie se manifester, se pouvait-il qu'il soit sous l'emprise d'un sort ? Trahi par la Mère supérieure ?
Il s'essaya bien à vociférer, mais la seule chose qui venait de franchir ses lèvres fut une sorte de glapissement aigü … Tremblant. Il tenta bien de se redresser, comme si cette tentative allait lui permettre de recouvrer une taille réelle, mais cela ne fit que le conforter dans l'idée qu'il n'était pas dans son état "Normal". Il s'attela donc à s'ausculter avant d'échapper un 'couinement' stupéfié.

En lieu et place de ses bras, se tendaient deux pattes arquées, couvertes d'un pelage immaculé. Des embryons de bras parachevés de boursoufflures rosées, des … Coussinets. Dans une posture assez grotesque, comme si il s'affairait à faire sa toilette, il plaqua ces bourrelets de corne contre son … Museau ? Pis encore, il sentit une désagréable sensation, quelque chose n'allait pas, il y avait comme une présence anormale. En effet, une sorte d'appendice venait de s'enrouler autour de sa "patte" … Animé par le désarroi, le Monarque fit un bond qu'il ne se serait lui même pas soupçonné capable d'effectuer, avant de comprendre dans cette déchéance, qu'il s'agissait d'un agrément du à sa condition : Une queue.

Il entendit la voix de la profane, sans en prendre réelle considération à cause du tumulte qui secouait la clairière, il fusa en direction de la tente de commandement, priant pour qu'aucun de ses hommes n'aie remarqué cette humiliante transfiguration. Peine perdue … Il venait d'être fauché par une masse et soulevé comme un vulgaire fétu de paille. Se tortillant vainement, crachant, lardant une surface polie et lisse du bout des griffes, il ne reconnut pas tout de suite Arsidor.
La voix de l'homme rassurante, le calma cependant et en dépit de cette avilissante position, il se laissa porter comme un vulgaire atour de fourrure par son vassal. L'un des seuls à avoir obtenu sa totale confiance.
Comme si il avait lu dans les pensées du Souverain, l'homme souffla au "Roi Hermine" :

" Une fois le territoire pacifié, je ferais venir la sorcière … Elle s'expliquera  "

Puis dans une voix qui trahissait un sourire, visible par delà le masque, le Garde se permit d'ajouter :

" Vous avez le poil bien soyeux et luisant mon seigneur "

Sans doute n'avait-il pas perçu dans les billes argentées du mustélidé, les lueurs d'un courroux qui ne souffrirait d'aucune boutade de plus. Oui pour sur, la Profane avait plutôt intérêt à livrer de très bons arguments …  

------

Sur le champ d'honneur Myrilian s'était rué vers la bête, alors affairée à travailler la Mère noire au corps. Il y eut un premier coup, livré sur la nuque de cette femelle enragée, une taille qui la fit chanceler. Le second assaut fut propre, net et précis, un estoc bien placé qui fut administré entre les cornes … Une percée qui fit disparaître le sabre du guerrier jusqu'à la garde alors que la Juycol, dans un ultime hoquet, inonda la mante de Saresha d'un consistant mélange de bave et de sang.

" La tente de commandement … Immédiatement "

Voilà les seuls imprécations qui résonnèrent sous le masque de l'homme, qui ne sembla pas une seule seconde offrir d'autres alternatives à la Llorathi.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptySam 24 Aoû - 19:49
Mise au point Empty
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7975
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Effrayé, l'empereur découvrait son nouveau corps qu'il n'aurait que pour une heure, deux heures au maximum. Saresha, la respiration difficile l'observa s'agiter, paniquer. Pourquoi restait-il là ? Il devait fuir ! Sous cette forme il était plus en sécurité car plus difficile à atteindre par le Jycuol mais il était aussi plus vulnérable.

« Je vous en prie... Fuyez ! »

L'animal bondit, courant entre les herbes pour filer vers une tente. Les lèvres tremblantes, la Llorathi regarda son réprouvé fuir avant d'être attrapé au vol par l'un des gardes du viron. Difficiele, la sorcière tenta de se relever avant d'étouffa un gémissement de peur à son tour alors que le Jycuol s'apprêtait à la frappé. Elle avait esquiver la première attaque de justesse mais cette fois, c'était fini. Ou peut être pas, car le coup ne vint jamais. Abaissant son bras, l'immortelle observa l'humain qui avait enfoncer sa lame profondément dans le crâne de la bête sauvage avant que celle-ci ne s'écroule au sol. Le manteau de la reine était couvert de sang et de boue. Alvyna aida immédiatement sa souveraine à se relever alors que celle-ci soutenait le regard du réprouvé qui ne lui laissait pas le choix que d'obéir à son ordre. Inutile d'être devin pour comprendre la raison de cette convocation. Saresha repoussa sa disciple avec dédain et murmura :

« Je n’aie pas besoin d'aide. »
« Mais, mère vous êtes blessé... »
« Silence ! Je vais bien. »

Le pas traînant, la Llorathi rejoignit la tente de commandement. Loin de l'apparence froide et hautaine de d'habitude, la sorcière avait bien piètre mine et malgré le hâle de sa peau, son visage lui était horriblement pâle. Fatigue, douleur et perte de sang, colère, frustration... Malgré son self contrôle, la reine du clan noir se sentait à deux doigts de craquer à la moindre réflexion mal placé de la part du viron ou de l'empereur une fois qu'il aurait reprit sa forme humaine. Lentement, Saresha s'assit sur son siège avant d'ouvrir son manteau et sans pudeur, le retira, le laissant pendant autour de ses hanches, poitrine exhibée au yeux d'Arsidor et de l'hermine. La sorcière baissa le visage, effleurant la plaie d'un geste tremblant sous le regard inquiet d'Alvyna.

« De l'eau chaude et quoi recoudre la plaie Alvyna... fais vite. »

La jeune sorcière sortit de la tente, suivant les ordres de sa maîtresse qui déjà, jeta un regard lourd de sens sur son humeur, à Arsidor. Plus glaciale que jamais, l'air contrarié peint au visage, la Llorathi laissa planer le silence un instant avant de lâcher :

« J'ai vu... ce qui se passerait. J'ai vu l'empereur se faire écorcher vif... j'ai vu ses tripes, son bras arraché, sa gorge déchiqueté... j'avais quelques secondes pour agir. »

Alvyna revint dans la tente, déposant une petite marmite sur la table avant de tremper un linge dans l'eau chaude et de venir tamponner la blessure de sa reine qui ajouta.

« A l'heure actuelle, le sort que j'ai usé est le seul que je pouvais lancer à l'empereur sans le blesser... Comprenez que je suis pas une femme de cœur. Ma magie ne vise pas à soutenir les gens et à rendre leur vie meilleur. Changer l'empereur en animal pour le rendre impossible à attraper était tout ce que je pouvais faire. A présent, allez vous le condamner pour lui avoir sauver la vie ? Parce que sinon, ma disciple à le droit à des funéraille convenable, brûlez son corps. »

MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptySam 24 Aoû - 20:13
Mise au point Empty
Märblen Nhyvar'dîm
Empereur de Thosam
Märblen Nhyvar'dîm
Messages : 83
Neÿr Neÿr : 8054

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
L'air fut soudainement, pesant, sous la tente de commandement. Oui, il régnait un air aussi sec et glacé que dans les anciennes geôles de Fen'gorn, tant de froidures qui se reflétaient dans les yeux d'Arsidor, délesté de son casque à vantail. L'homme dans la fleur de l'âge était grand et assez bien bâti … Du moins pour un homme qui aurait du vouer la quête de toute une existence, aux savoirs brigués par le crédo Melborien.
Le visage rude, rongé par une barbe grisonnante, il consultait la profane qui se répandait déjà en justifications diverses et variées, un comportement qu'il ne trouva que plus douteux. Pour lui, une personne qui avait déjà préparé son plaidoyer avant même les mises en accusations, méritait bien des investigations plus poussées. Quelques phalanges brisées auraient sans doute été de très bon raccourcis en ce sens …
Il se souvenait de cette arrogante cheftaine qui l'eut un jour menacé, cette femme qu'il avait eu la grâce d'épargner pour manifester son aveugle foi, son infinie confiance en l'Empereur et en ses jugements. Bien sûr, les plans du Monarque lui échappaient bien souvent, mais en son fort intérieur, il persistait à croire que cette alliance était une bien mauvaise entreprise …

Une fois le silence rétabli, il eut à coeur de frapper cette femme quand il se devait, à corps, de se maîtriser pour ne pas décevoir son Seigneur. Il se contenta donc de lui répondre sèchement :

" La première fois que nous nous sommes entrevus Dame Ner'Daryn, j'ai eu la mansuétude et la modération de pointer à bout de carreau, l'endroit où aurait du se poser votre front face à l'Empereur. Si il s'avère que votre prétendu héroïsme fut au final une perfide tentative d'assassinat, j'aurais à coeur, de ne pas louper le vôtre … "

Il marqua un nouveau silence, lorgnant son Roi alors dressé sur la table. Contre toute attente cependant, 'L'impériale hermine' hocha négativement la tête. En dépit de la véhémence dont-il pouvait faire preuve, Arsidor avait toujours été le favori de Märblen, car plus que son instructeur aux armes, il fut une figure paternelle en de maintes occasions.
L'échange intense et éloquent, sembla décrisper suffisamment ce "dogue" protecteur pour qu'il s'en retourne vers l'ensorceleuse, le visage un peu moins fermé :

" J'espère, dans vôtre intérêt, que l'Empereur retrouvera rapidement sa forme humaine … Faites soigner cette blessure et hydratez vous. "

D'un mouvement de tête, le vénérable commanda à Myrilian de servir une boisson chaude à la Mère du clan noir. Il y enjoignit d'ailleurs sa propre tentation, considérant qu'une infusion ne ferait de mal à personne.
Contrit et dans l'incapacité de se faire entendre, Märblen noya sa frustration dans la duveteuse et cotonneuse enveloppe de son pelage et ainsi roulé en boule, s'assoupit. Il ne sembla plus en mesure de penser ou aspirer à autre chose qu'au repos, éprouvé par ces surréalistes événements.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptySam 24 Aoû - 20:55
Mise au point Empty
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7975
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Elle se souvenait encore de cette peur presque insupportable qui l'avait envahit lorsque la vision avait été faite et celle plus forte encore lorsqu'elle avait vu la bête se diriger vers l'empereur. Cette peur, cela faisait six cent ans que Saresha ne l'avait pas ressentit, consciente de l'emprisonne que Märblen effectuait sur elle, prisonnière d'émotions nouvelles, la sorcière avait agit à l'instant pour sauver son réprouvé. Elle ne s'attendait pas à être par celui-ci ou par les membres du viron, au fond d'elle la Llorathi savait pourquoi elle avait user de se sort, elle avait la conscience tranquille bien que la peur faisait encore battre son cœur, il lui faudrait encore quelques temps avant de s'en remettre, au moins jusqu'à ce que Märblen reprenne forme humaine et que Saresha voit de ses yeux qu'il était sain et sauf.

Arsidor était sans doute très proche de son souverain mais il se comportait comme le dernier des idiots en cet instant. Oser parler ainsi à la reine noire dont l'état psychologique était déplorable à l'heure actuelle, était pour lui synonyme de suicide. Ainsi c'est lui qui avait tiré la flèche dans le palais... Saresha avait demander réparation pour cet acte et voilà qu'elle découvrait que l'empereur n'avait point accéder à sa requête ou alors la punition n'avait pas été assez fore pour qu'Arsidor vienne se vanter de son geste. Mais quel homme était suffisamment fou pour s'adresser ainsi à mère noire ? N'avait-il donc pas eu vent des rumeurs qui courrait sur tout le continent au sujet de la sorcière ? On dit pourtant qu'il n'y a pas de fumée sans feu et rien que pour le doute que provoque les rumeurs, il aurait dû tenir sa langue.

Saresha se leva lentement, laissant le manteau glisser jusqu'au sol. Totalement nue, elle s'avança doucement vers l'humain, non elle ne le craignait pas en revanche ce qu'elle craignait était que Märblen lui tourne le dos et ne se mette en tête de mettre fin à l'existence de ses filles et consœurs originelles. Pour cela, la Llorathi trouva la force de maîtriser ses instincts de tueurs et de refouler l'espace d'un instant l'élan de pouvoir qui commençait à se glisser dans ses veines tel un poison. En un rien, elle aurait pulvériser la tente et tout ce qui se trouvait à la l'intérieur, hors la vie de Märblen et d'Alvyna étaient toutes deux importes. La sorcière se posta face à Arsidor, si proche de lui qu'on aurait presque pût croire à une étreinte , c'était de la provocation pure car elle n'avait pas peur de lui et allait le lui montré. Soutenant le regard du guerrier, la reine noire leva la main avant de venir l'abattre avec force sur la joue de l'homme. Une petite gifle de femme direz vous... A quelques détails prêt car la gifle fut accompagner d'une pulsion de force spirituel et que de quelques étincelles crépitantes au bout des doigts. Arsidor s'écroula au sol sous la force du choc, il n'en aurait put être autrement. Le temps de retrouver ses esprit, la sorcière c'était accroupit prête de lui et susurra.

« Vous protéger le roi au périls de votre vie.. C'est quelque chose que je respecte et que je comprend... Mais cela ne vous donne pas le droit d'agir et de me parler de cette manière. Ce soir j'ai plongé mes mains dans les entrailles de ma disciple pour l'empereur... J'ai dû agir vite pour lui sauver la vie même si la manière ne convient ni à lui, ni à vous... et pour couronner le tout, je me suis fait charcuter pour lui.Alors que je versais mon sang... Où étiez vous ? »

La sorcière pencha la tête sur le côté, dardant ses yeux dorés sur le visage du réprouvé qui devait être encore un peu sonner par la gifle.

« Nous ne sommes pas à Nhôldanthar, ici vous êtes sur mon territoire, mon terrain de jeu... J'ai les pleins pouvoirs et croyez moi, je pèse mes mots... Ce soir c'est le deuxième affront que vous me faites, je n'en accepterez pas un troisième alors à l'avenir... Ne me jugez plus, surtout quand je donne mon énergie et que fais couler mon sang pour l'homme que vous protéger.  A l'avenir garder le silence en ma présence... détestez moi autant que vous le souhaitez, je m'en fiche... Mais je vous conseil très fortement de tenir votre langue.»

Saresha se redressa doucement. Tournant le dos à l'humain pour se diriger vers son siège et y reprendre place. Sur le coup de la colère, la douleur avait presque disparu mais maintenant que la sorcière avait vider son sac et que la pression retombait, celle-ci la ramenait durement à la réalité. Alvyna se remit immédiatement au petits soin alors que Saresha ajouta.

« oh, une dernière chose Arsidor... vous n'êtes pas sans savoir les rumeurs qui cours au sujet de mes... pouvoirs. Croyez moi, si j'avais voulu attenter à la vie de l'empereur, je l'aurais fait purement et simplement... Je ne me serais pas contenter de le changer en hermine sur un champ de bataille. Quand j'ai vu le cadavre de ma disciple, j'ai fais demander l'aide de l'empereur... dans ce cas, pourquoi aurais-je voulu m'en prendre à lui alors qu'il était là pour m'apporter son soutient ? J'en déduis que votre égo et votre position auprès de l'empereur vous empêche sans doute de réfléchir d'où vos accusation douteuse à mon sujet. »

MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyDim 25 Aoû - 8:02
Mise au point Empty
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Empty
Mise au point Empty
 

Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mise à jour
» Mise à jour Lindorm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Nerÿe :: Nerÿe, terre des dragons :: Beren'thys, terres oubliées :: Montagnes Beldegorth-

Mise au point Top110 Mise au point Top310 Mise au point Top410 Mise au point Top510
Mise au point Frole10 Mise au point Tdj10



Mise au point Stats210Mise au point Lastco10Mise au point Part10
.
.



Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun