Les Chroniques de Nerÿe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-forum fermé temporairement -
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Une rencontre épicée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mortighan Galäan
Etincelle de vie
Mortighan Galäan
Messages : 14
Neÿr Neÿr : 7724

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Haïdayath, la chatoyante.
Cette ville immense en bord de mer était connu pour son architecture et son immense marché. Une fois par an environ, Mortighan s'accordait un voyage dans le royaume d'Ilhnedrin. Bien que la plupart des humains n'appréciassent guère la présence des kheradas, ici les gens avaient l'habitude de voir de tous car tous ou presque attiraient les voyageurs.

Une journée comme une autre à Haïdayath, les quartiers bombés des habitants, des voyageurs... L'ambiance était chaleureuse alors que les artistes de rue se donnaient en spectacle. Dans la foule, l'érudit Kheradas observait un vieil homme se contorsionner sur une plaque recouverte de pique en bois... Voilà un art dangereux que Morty n'aurait testé pour rien au monde car même si les siens étaient robustes, la pointe effilée de ces piques avait de quoi transpercer même les peaux les plus dures. Lorsque le spectacle fut terminé, l'hybride tendit le bras et déposa trois neyrs d'or dans la coupelle de l'homme, un don généreux mais lorsque l'on a hérité de la fortune familiale et que l'on est un érudit, ce n'est pas trois neyrs en moins qui changeront quelque chose. Oui, Mortighan était un homme riche, particulièrement riche bien que contrairement à la majorité de ses confrères, il n'exposait pas sa fortune et n'en parlait encore moins. Humble, peu importe la situation.

Reprenant sa route, Mortighan ne souffrait absolument pas de la chaleur, il ne portait qu'un simple sarouel et des babouches alors que ses poignets et ses biceps étaient décorés de bijoux d'or, tout comme la pointe de ses corps. Sur son torse étaient dessinées des marques sombres, similaire à des coups de griffes laissées par un prédateur qu'il ne s là que de simple tatouage. Charismatique à souhait, l'hybride semblait faire partie du décor, comme s'il avait toujours vécu ici. Perdu dans ses pensées, ce qui l'arracha à sa rêverie fut l'effluve délicat d'un flux d'éther. Se stoppant, Mortighan observa la foule, cherchant qui dans l'assemblée libérait cette aura magique délicate et pure. S'il ne se trompait pas, c'était sans doute un éthéré ou bien un élémentariste... il n'y avaient qu'eux pour dégager une magie si pure. Curieux, le kheradas se fraya un chemin parmi les gens jusqu'à apercevoir la délicate silhouette d'une humaine parmi tant d'autres... Une sorcière. Le kheradas esquissa un léger sourire qui disparut bien vite lorsqu'un homme sans scrupules chipa sans vergogne la bourse de la jeune femme. Bon chevalier servant, l'hybride s'interposa aussitôt, retenant le geste du frêle humain.

« Si je serais vous, je rendrais sa bourse à la dame... »

Baragouinant quelques paroles inaudibles, l'homme brandit la bourse que Mortighan saisit avant de le lâcher et le pousser plus loin. Maudit vaurien. Mortighan posa son regard améthyste sur la belle inconnue.

« Madame, votre bourse... Il serait conseillé de faire attention, Haïdayath est une ville magnifique mais les voleurs y sont nombreux.»
MessageSujet: Une rencontre épicée   Une rencontre épicée EmptyLun 9 Déc - 20:16
Une rencontre épicée Empty
Aelalia Na'Shäe
Héritière de Marylla
Aelalia Na'Shäe
Messages : 123
Neÿr Neÿr : 8102

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:


"Tu as de l'eau ? Des vêtements de rechange ?"
"Oui... Arrête de t'en faire, tout se passera bien."

Sa sœur la regarda sévèrement. Dans la tête d'Aelalia, tout se passait toujours sans embûche. Tout du moins, c'était l'impression que la sorcière laissait à sa sœur. Celle-ci soupira légèrement, revenant vers sa cadette munie d'une bourse contenant des pièces d'or.

"Cache-la bien, tu auras besoin de cet argent pour trouver les ingrédients nécessaires et ramener quelques vivres exotiques d'Ilnedrie, en plus de te loger."

Aelalia prit délicatement la bourse de cuir qu'elle attacha convenablement à sa ceinture. Ilnedrie... Elle n'y était allée que très rarement à vrai dire, et sa soeur aurait largement préféré envoyer quelqu'un d'autre qu'elle mais... Sa cadette s'était proposée, volontaire comme jamais. En fait, toutes les occasions étaient bonne à Aelalia pour s'échapper du village et retourner dans la civilisation. La Mère Supérieure s'était réjouie trop tôt de constater que sa petite soeur n'avait plus quitté le village de Grimwyn depuis quelques temps... La voilà maintenant qui s'en allait pour les déserts rudes du sud ! Tout pouvait lui arriver entre temps, absolument tout. Mais elle ne pouvait rien contre l'impulsivité légendaire de sa cadette.

Tout sourire, Aelalia enlaça son aînée, s'assura qu'il ne manquait rien à Akasha et la monta, adressant un dernier regard à sa sœur avant de sortir du village. Un long, très long voyage l'attendait. Haïdayath, aussi dite la Chatoyante, n'était pas la porte à côté.

~~~~~~

Le désert était un environnement rude, où le moindre faux pas pouvait vous coûter la vie. Les sens de la sorcière n'avaient jamais été aussi en alerte, aussi bien vis-à-vis des éléments naturels l'entourant, que vis-à-vis des mauvaises rencontres. Les pillards n'étaient pas rares. Mais le plus grand ennemi restait le soleil, et le risque constant de la déshydratation. Aelalia veillait aux gourdes comme à la prunelle de ses yeux, ce liquide représentait leur source de vie, aussi bien pour elle que pour sa jument. Aucune goutte ne pouvait être gaspillée.

Depuis combien de jours voyageait-elle déjà ? Un bon nombre, les courbatures au creux des cuisses et du dos se faisaient sentir. La jeune femme soupira longuement sous le soleil de plomb, priant Mëawyn pour que la citadelle Ilnedrine surgisse tel un mirage. Elle était éreintée et fatiguée... Et puis, le manque cruel de l'eau désincrustant les ports de sa peau se faisait sentir. Aelalia aurait donné cher pour pouvoir prendre un bain, là ici-même, en plein milieu du désert. Les yeux fermés, ses lèvres s'étirèrent en un sourire ravi sur son visage à moitié camouflé dans un voile clair, quand les hennissements d'Akasha la firent revenir à la réalité. Instinctivement, la sorcière regarda si un quelconque danger était à portée de vue, c'est la première pensée qui vint à l'esprit de la jeune femme quand elle entendait sa jument hennir. En réalité, ses prières avaient été entendues, devant elle s'érigeait la fameuse Chatoyante. Dans un soupir soulagé, Aelalia fit accélérer le pas du destrier. Bientôt la délivrance.

Monde. Partout. A croire que Haïdayath ne se reposait jamais. Ses rues semblaient être en constant mouvement : des échoppes, des danseurs, des vendeurs, des enfants qui crient et qui jouent. Même la capital Melborienne ne semblait pas aussi animée à côté de ce spectacle. Marchant à côté de la jument, Aelalia la tenait fermement par le licol, se frayant tant bien que mal un passage à travers la foule, observant les échoppes. Parfois, elle s'attardait sur un fruit ou l'autre, le touchant ou le portant à son nez, pour voir s'il était suffisamment mûr, voire pas assez ou voire trop. Il fallait qu'elle choisisse bien, pour ne pas ramener quelque chose de complètement pourri après le long retour qui l'attendait.

Habillée en tenue de voyage, plutôt sombre, on peut dire que l'Héritière ne passait pas inaperçue, heureusement que les habitants de la cité étaient plus que largement habitués à voir des étrangers de toutes les horizons. Après plusieurs minutes, elle s'attarda sur une échoppe en particulier, dont les fruits et légumes semblaient parfaits pour supporter un voyage long de plusieurs jours en passant par tous les climats... Tiens, l'idée d'un sort lui vint à l'esprit, celui de conserver la nourriture ! Il ne serait pas inutile celui-là ! Se moquant de sa propre idée, sourire aux lèvres en tâtant les fruits, Aelalia ne se rendit pas tout de suite compte qu'une ombre se faufilait vers, dans le but précis de lui dérober sa bourse, pourtant bien camouflée. Quand elle sentit une main l'effleurer sur le côté gauche, la sorcière sursauta avant de faire volte-face, ne retenant pas un cri à moitié effacé par celui d'Akasha qui se cambra, tout aussi surprise que sa maîtresse. Instinctivement, Aelalia retint fermement la jument pour lui éviter le pire. Il ne manquait plus qu'un accident se produise !

Mais alors qu'elle réfléchissait déjà à ce qu'elle aurait pu raconter à sa sœur suite au vol de la bourse, une silhouette, plus imposante encore, s'interposa sur la trajectoire du voleur. Aelalia l'observa silencieusement. Un Khërada. Un Hybride qui lui vint d'ailleurs en aide, récupérant sans le moindre problème sa bourse, le voleur préférant encore sa vie à quelques neyrs. Il s'approcha ensuite d'elle, bourse en main. D'abord un peu intimidée, ou gênée, Aelalia baissa le regard, mais elle sentait bien que le regard du Khërada s'était posé sur elle. Remontant doucement ses yeux émeraude, ceux-ci se posèrent dans ceux améthyste de l'homme. Aelalia tendit ensuite sa main récupérant la bourse que l'Hybride lui tendait. Aucune animosité ne semblait l'habiter, le flux d'éther qu'elle pouvait réussir à percevoir n'avait rien d'agressif.

"Heu, merci... pour la bourse... et le conseil. Je pense que si vous n'aviez pas été là, j'aurais dû me résoudre à dormir sur la paille."

Elle le gratifia d'un sourire sincère, il était rare de voir un Khërada se montrer si humble. Sauf s'il jouait la comédie, mais alors une comédie parfaitement maîtrisée.

"Si vous désirez quelque chose en retour, pour votre geste... Un babiole ou l'autre, ou encore de l'argent..."
MessageSujet: Re: Une rencontre épicée   Une rencontre épicée EmptyMar 10 Déc - 21:17
Une rencontre épicée Empty
Mortighan Galäan
Etincelle de vie
Mortighan Galäan
Messages : 14
Neÿr Neÿr : 7724

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
La réaction de la sorcière étonna le Kherada.
Si lui était humble, cette pauvre enfant était naïve et bien trop charitable à son goût, il était sûr qu'un jours certain tenterait de s'en servir contre elle. Il ne pouvait pas la laisser faire une chose pareille. Une fois sa bourses récupéré, l'hybride leva une main.


« Ma dame, je vous en prie, je n'aie pas agit de façon calculé, je ne souhaite pour ce que j'ai fait... Si ce n'est espérer que d'autre agissent de la même façon. »


Les lippes charnues du semi-dragon s'étirèrent faible alors qu'il soutenait le regard émeraude de l'adorable sorcière. Elle était si différente des femmes qu'il était obliger de côtoyer à Adraes, c'était rafraîchissant cette douceur, cette pureté.


« Si je puis me permettre ma Dame... Bine qu'ici règne du grande ouverture d'esprit, que fait une sorcière seule dans la cité du désert ? Vous n'avez pas l'air habitué à ce qui se trouve ici, est-ce votre premier voyage à Haïdayath ? »


Ravie de pouvoir avoir une conversation avec quelqu'un, Mortighan invita d'un geste de la main la jolie sorcière à le suivre. Elle serait de très bonne compagnie. Érudit qu'il était, il appréciait la compagnie des gens de savoir, les sorcières étaient ce genre de femme et il exécrait ce que les sien faisait à leur égard, cette hypocrisie mal placé pour l’acquisition du pouvoir. Lui même ayant passé la majorité de sa vie le nez plonger dans les études du magistorat pour ensuite y enseigner son savoir, savait que le seul moyen d'avoir du pouvoir était encore de l'avoir de cette manière. Apprendre, voyager et respecter la source de magie qu'était cette merveilleuse planète. Marchant tranquillement dans la ruelle étroite, Mortighan sourit doucement.

« Oh, pardonnez mon manque de politesse ma Dam, je me nomme Mortighan Galäan... Enchantée de faire votre connaissance, puis-je connaître votre nom ? »
MessageSujet: Re: Une rencontre épicée   Une rencontre épicée EmptyMer 11 Déc - 17:39
Une rencontre épicée Empty
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre épicée   Une rencontre épicée Empty
Une rencontre épicée Empty
 

Une rencontre épicée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Nerÿe :: Nerÿe, terre des dragons :: Thosam :: Ilnedrie :: Haïdayath-

Une rencontre épicée Top110 Une rencontre épicée Top310 Une rencontre épicée Top410 Une rencontre épicée Top510
Une rencontre épicée Frole10 Une rencontre épicée Tdj10



Une rencontre épicée Stats210Une rencontre épicée Lastco10Une rencontre épicée Part10
.
.



Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun