Les Chroniques de Nerÿe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-forum fermé temporairement -
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Märblen Nhyvar'dîm
Empereur de Thosam
Märblen Nhyvar'dîm
Messages : 83
Neÿr Neÿr : 8056

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Etait-ce seulement une question d'égo ? Ce combat de coqs mettait en lice, deux antagonistes "intéressants". La fierté de ce soldat, fat de servir un Empereur, confronté aux ambitions démesurées d'une sorcière enhardie par sa nouvelle puissance, promettait simplement des débordements plus meurtriers que la colère des Juycols.

Ce fut sans doute la raison pour laquelle Myrilian n'intervint pas lorsque la Mère du Clan noir asséna un "soufflet" des plus violents à son acolyte. A dire vrai, même Arsidor ne s'était pas attendu à ce qui lui arriva, sans doute s'était-il imaginé accuser une vulgaire gifle d'indignation. Une nasarde plus humiliante que douloureuse … Une fois au sol, encore sonné par cette correction arcanique, il jura dans un chaos d'idées désordonnées, que cette sale garce allait le lui payer. Contre les affronts verbaux, étouffés par un acouphène douloureux, il tâtonna, tentant vainement de se relever alors que la douleur lui vrillait les tympans. Il mettrait sans doute plusieurs jours à recouvrer un total équilibre.
Raison de son abdication ….
Il était peut-être dangereusement impétueux, mais pas totalement fou.
Dans un râle il n'en oublia pas moins de répondre à la Sorcière :

" Je vous remercie de m'avoir éclairé quant à votre véritable "rang", j'avais besoin de certitudes … Ici ou ailleurs, vous n'êtes pas 'Ma' reine. Vous n'êtes qu'une seigneur lide, une arriviste de plus … Avant d'arguer la possession des ces terres, faites obéir les morts car se seront bien les seuls à vous accompagner … Certaines de vos soeurs m'en soient témoin depuis l'outre monde "

Plus sournois et douloureux qu'un coup de dague dans le coeur, Arsidor ne manqua pas de confronter l'Ensorceleuse à ses propres travers, elle devinera bien vite le statut de confident qu'avait cet homme pour le Melborien. Cherchant à expier sa frustration par tous les moyens possibles, même les plus bas, il ajouta :

" Je n'oublierais pas ce qu'il vient de se passer et croyez bien que j'en ai tiré les enseignements nécessaires. Je vais suivre votre injonction et je ferais silence … Un silence tel que si l'Empereur doit souffrir de son choix, vous ne m'entendrez pas venir. Comme vous l'avez souligné, je protège mon roi et pour répondre à votre question, je me trouvais au front, aux cotés de mon Seigneur … Là où, est et sera toujours ma place. "

A présent à quatre pattes, le guerrier du Viron tenta de s'appuyer sur la table pour se relever, Myrilian s'approcha pour s'interposer entre la Llorathi et son comparse, détrompé quant à la tournure qu'allaient inévitablement prendre les événements. Il sommait d'ailleurs l'homme de se taire, une bonne fois pour toutes avant de faire mander deux autres membres de la garnison, pour l'emmener. Celui-ci se verrait dès lors et sans doute, destitué de ses possessions et titres. Personne ne se leurrait cependant, il jouirait d'une retraite confortable, car Märblen ne le cèderait à aucune autre nation.
Myrilian se voulant bien moins véhément que le vieillard blessé, lorgna la Sorcière sans un mot, il se contenta d'attendre le retour de l'Empereur.

-----

Quand le "Fol-visage" ouvrit les yeux, une discussion animée semblait accaparer la Mère supérieure, Myrilian et la dénommée Alvyna, des échanges bien moins froids qu'il ne l'aurait espéré avant de sombrer dans le sommeil. Se souvenant brusquement des derniers aléas responsables de sa présence "sur" sur bureau, il se hâta à regarder ses … Mains. Il laissa fuser un maigre soupir de soulagement avant de constater avec bien moins d'entrain, qu'il était nu comme un ver. Se raclant bruyamment la gorge, il arracha le groupe à ses grandes réflexions, à présent dressé et impudiquement dévoilé.
Cette situation aurait empourpré plus d'une personne mais aux vues des circonstances, le Roi jugea que garder contenance était bien le seul moyen d'achever cette déchéance avec à minima de dignité.
Face aux regards médusés de son auditoire, il se contenta de lâcher d'une voix trainante :

" Je ne sais pas si je dois être flatté ou incommodé par votre inaction … Votre cape Myrilian … "

L'homme secouant vigoureusement la tête, ôta son houppelande carminée pour la passer sur les épaules de son Seigneur. Désormais, la profane avait mis un visage … sur l'Illustre masque. Pas qu'un faciès, mais ce détail ne sembla pas atteindre l'Empereur. Sans un mot, il toisa la responsable de cet envoûtement, il ne semblait ni exacerbé, ni reconnaissant, juste ... Impassible.


MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 12:39
Mise au point - Page 2 Empty
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7977
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Les choses commençaient à prendre une tourne dérangeante. Saresha ne laissait pas faire mais les menaces crachées à ses visage par Arsidor la mettait hors d'elle même. Plus froide encore qu'à sa première rencontre avec Märblen, la sorcière noire fixait d'un regard lourd de sens le soldat du viron. Il parlait trop, car à présent elle savait ce qu'il comptait et avait tout le loisir de se protéger de lui... Du moins, s'il venait un jour à mettre ses menaces à exécution, ce que l'empereur ne laisserait pas se produire tant que son alliance avec la sorcière lui était bénéfique.

« Oui, vous étiez au front prêt de votre seigneur... Et vous avez été incapable de le sauver... Moi, si. »

Saresha esquissa un sourire des plus mesquin. Arsidor avait de quoi rager au vu des propos véridique de la sorcière qui se faisait une joie de le voir dans tout ses états alors qu'elle avait retrouver son calme. Myrilian se chargea de faire sortir Arsidor alors que la sorcière se laissa aller aux soins de sa disciple. Rapidement, l'ambiance reprit un rythme normale dans la tente, Myrilian était rester veiller sur son seigneur qui semblait profondément endormit, chose qui ne semblait perturbé ni saresha, ni Alvyna.

« Avez vous encore mal mère ? »
« La douleur est bien moins forte, je te remercie. »
« Si besoin, reprenez de l'onguent pour calmer votre douleur. »
« je le ferais Alvyna, cesse de t'inquiéter. »

ce qui attira l'attention des deux femmes fut de voir l'empereur reprendre forme humaine et commencer à se réveiller. Saresha fit un signe à sa jeune sorcière et murmura.

« Sort... Veille à ce que le viron s'occupe convenablement du corps de Sylvine. »

« Oui mère. »

Obéissante, la jolie blonde sortit de la tente, jetant tout de même un dernier regard à Myrilian. Saresha avait vu à de nombreuse reprise l'air rêveur de la sorcière face au soldat, comme si elle souffrait du même mal que Sylvine. Qu'est-ce qui poussait ces jeunes femmes à rêvasser ainsi face au viron ? Et si cela ne venait pas du viron mais plutôt de ce qu'il dégageait ? Il n'y avait ici que des réprouvés, des êtres étroitement liés aux sorcières. Saresha elle même n'expliquait pas ce qui c'était produit plus tôt encore, cette attirance subite face à l'empereur au point de capturer son éther ans un médaillon.

La sorcière à présente couverte de son manteau sombre et tâché de sang, observait silencieusement Märblen reprendre contenance. Il ne semblait pas perturbé outre mesure par sa nudité, en revanche la vision qu'il offrait à la Llorathi venait de totalement lui retourner la tête. Visage et corps à découvert, Saresha découvrait le monarque pour la première fois. Bien qu'il était doté d'un gabarit digne du crevette, il n'en restait pas moins un homme avec du charme, oui, Märblen était un bel homme chose qui fit perdre pied à la sorcière. Le visage crispé par une moue de surprise et le regard perturbé, Saresha affrontait le regard impassible de l'empereur qui attendait probablement des explications. La sorcière se leva,le regard fuyant.

« Pardon... »

Fut tout ce qu'elle eu la force de murmurer. Passant devant Märblen et Myrilian, la mère supérieur quitta la tente d'un pas rapide. Une fois à l'extérieur, la sorcière huma l'air longuement, était réellement à bout de nerfs, cette soirée avait été tout sauf agréable et la découverte intime de Märblen la simple vue de son visage était la goutte de trop. Retournant à sa propre tente, la Llorathi prit place dans un siège couvert d'une peau de bête et resta là, immobile et muette, plus la que jamais.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 16:20
Mise au point - Page 2 Empty
Märblen Nhyvar'dîm
Empereur de Thosam
Märblen Nhyvar'dîm
Messages : 83
Neÿr Neÿr : 8056

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Le flux d'informations à collecter fut tel pour l'Empereur, qu'il céda le "Congé" quelque peu irrévérencieux et inopiné de la Profane, sans dire mot. Il se savait dans l'incapacité de se montrer pragmatique en de telles circonstances, l'ego toujours meurtri par l'acte de Saresha. Aussi bien intentionné fut-il, dans les plaidoyers exposés par Myrilian. Il avait bien d'autres problèmes à régler et bien d'autres torts à redresser, le cas échéant, il prendrait le temps de clarifier deux ou trois choses avec la Supérieure du Clan Noir.

Il s'attela dans un premier temps, à rendre son jugement concernant Arsidor, visiblement désappointé et contrit de devoir s'en séparer, il consentit cependant à le destituer de bien mauvaise grâce. Il savait que le débat le confrontant à ce vieil ami serait des plus houleux, mais il n'avait désormais plus le choix : Le vénérable l'avait privé de cet inestimable luxe en jetant nombre d'ombres sur des accords diplomatiques.
Vinrent ensuite les doléances présentées par Myrilian concernant le soldat responsable, bon ou malgré lui, du tragique destin de la "Suivante effarouchée". Si Märblen n'avait guère le coeur à s'occuper de problèmes de couches, c'est parce qu'ils parasitaient déjà bien assez, les intrigues de la Cour Melborienne. Mais plus que de vulgaires histoires d'intérêts livrés sur les draps, ce furent ses propres hommes qui venaient de ternir le "Masque" du Viron ; celui qu'il arborait pour être sous les atours de cette élite, une sorte "d'Alter ego". Les jugements portés à l'égard de cette faction, le touchaient directement et il ne pouvait malheureusement pas se permettre de "perdre la face", l'honneur de beaucoup trop de membres était en jeu. Il se sut donc dans l'obligation de "mener un coupable sur l'échafaud".
L'utilisation abusive de cette expression n'en resterait pas moins figurative, le Monarque avait sacrifié bien assez d'éléments pour la soirée. Il trouverait un châtiment adapté … le moment venu.

Commandant à ses hommes de s'assurer qu'aucun autre rôdeur ne se manifesterait, il fit déployer un périmètre de sécurité et les seuls soldats restants, de la garnison, s'attèleraient à offrir des funérailles descentes aux deux défunts, dans le respect des traditions de chacun. Suite de quoi le Dynaste des Nhyvar'dîm se passa à l'eau claire, et enfila des changes ; Pour plus de précaution, sa tenue de fonction et de faction, du Viron.

Il s'en alla ensuite au bril de la nuit, vers la tente de la Sorcière, commandant à la suivante d'aller quérir sa Dame pour un nouvel entretient au lendemain. Les plans avaient changés, le Bivouac resterait une journée de plus … Enfin, sur ces derniers entrefaits, il s'en alla achever cette trop courte nuit dans sa tente, tâchant d'occulter de sa mémoire, les éléments dérangeants de cette funeste veillée.
Se sachant dans l'incapacité d'oublier naturellement ces faits, il piégea les outrageantes rémanances dans son sigil et dormi d'un sommeil de plomb.

------------

L'aube vint trop vite, pourtant l'Empereur se leva sans difficultés, il déjeuna sur la tablée de la tente ou il avait la veille somnolé, attendant que soit annoncée, l'arrivée de la profane. Il semblait impatient … En attestaient ses doigts, qui pianotaient furieusement sur le bois de son dois.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 16:04
Mise au point - Page 2 Empty
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7977
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Saresha n'avait pas quitter sa tente, elle n'avait même pas assisté aux funérailles de Sylvine.
Pourquoi la mère supérieur c'était-elle brusquement enfermé un mutisme inquiétant ? Elle semblait complètement épuisée. La soirée avait été horrible, la mort de sa disciple, l'attaque, l'usage de magie pour sauver Märblen et la façon dont elle fut traité pour ça. En temps normale, la Llorathi aurait déjà tapé du poing sur la table pour faire entendre sa voix, pour se défendre face à cette injustice... Mais non, elle était là, assise à fixer le vide. C'est après un long moment que Saresha daigna se lever pour retourner se coucher. Au petit matin, Alvyna entra dans la tente, s'approchant de la couche de sa maîtresse avec une tenue propre en main. La sorcière suivit sa disciple du regard avant que celle-ci ne s'exclame :

« Mère, vous avez une mine affreuse ! »
« C'est parce que je n'ai pas dormit de la nuit Alvyna... »
« Avez vous mal ? »
« Non. »

Un mensonge car la douleur de sa hanche l'avait fait souffrir toute la nuit. La sorcière se leva de son lit, totalement nue alors qu'Alvyna préparait un bac d'eau chaude pour sa toilette chose que la Llorathi s'empressa de faire.

« L'empereur réclame votre présence au petit déjeuner. »
« Encore ? N'a t-il pas eu assez de ma présence au dîner ? »
« Je crois qu'il souhaite parler de ce qui s'est passé hier soir.. »
« C'est une évidence... mais je ne suis pas d'humeur à subir de nouvelle remontrance. Dis moi, Sylvine a t-elle eu des funérailles convenable ? »
« Oui mère, l'empereur à veillé à ce qu'elle soit traité dignement. »
« Des nouvelles d'Arsidor ? »
« Non mère, je me tiens à distance, cet homme me fait peur. »

Saresha tourna le visage vers sa disciple et la jugea un instant. Peur ? Ainsi donc c'est cela qu'inspirait le guerrier à cette pauvre enfant ? Et elle, aurait-elle dû avoir peur ? Sans doute, c'était peut être de la folie ou bien vu son grand âge lui en fallait-il plus pour avoir peur. Oui, c'était probablement ça, sans compter ses propres horreurs commise. Saresha connaissait ses limites, elle savait de quoi elle était capable et si quelqu'un devait avoir peur, c'était bien Arsidor.

« N'aie pas peur de lui, l'empereur ne le laisserait pas te faire de mal. »
« Je... Ne suis pas sûr. »
« Et pourquoi cela ? »
« C'est un humain mère, les humains ne nous aime pas. »
« Alors aie confiance en moi. »

Alvyna hocha la tête. Oui, elle avait une confiance aveugle en sa reine mais cela ne l'emppêcherait jamais d'avoir peur des humains. Comme toute bonne sorcière, elle savait ce que les hommes avaient fait aux premières immortelle. Cette cruauté gratuite et injuste... Et même encore maintenant, la seule chose qui faisait que les hommes s'intéressait aux sorcières étaient parce qu'ils pouvaient venir aux sabbats assouvir leurs pulsions les plus malsaines, profitant de la malédiction de ses femmes et de leur désir d'être mère. Des animaux, voilà ce qu'ils étaient aux yeux d'Alvyna, aux yeux de bon nombres de sorcières.

Une fois prête, Saresha enfila une simple robe d'une couleur rouge sombre, tout ce qu'il y a de plus simple. Effleurant le collier qui pendant jusqu'au creux de ses seins, la belle se prépara mentalement à rejoins son bourreau. Lorsqu'elle entra, la Llorathi évita immédiatement le regard de Märblen, non pas par peur ni par soumission mais juste parce qu'elle n'avait pas le courage, pas l'envie. Elle n'avait pas envie de repenser à la soirée de veille, à cette catastrophe qui l'avait épuisé. Rapidement elle prit place dans son siège et se racla la gorge, murmurant d'une voix froide.

« Bonjour mon seigneur. »
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 17:28
Mise au point - Page 2 Empty
Märblen Nhyvar'dîm
Empereur de Thosam
Märblen Nhyvar'dîm
Messages : 83
Neÿr Neÿr : 8056

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Quelque peu raidi, le Roi releva bientôt le menton pour darder de ses iris singuliers, la Profane qui venait d'entrer. L'on aurait pu s'imaginer que l'arrivée tant attendue de la Mère du clan noir serait susceptible de le délasser, mais elle ne fit que le crisper d'avantage. Depuis que ses artifices étaient rendus caduques, progresser à visage dévoilé devant l'ensorceleuse était devenu une approche des plus malaisée. Plus que la veille encore, le Melborien se sentait nu, bien qu'il eut à coeur d'arracher ces événements à ses souvenirs.

Les doigts entrecroisés sur une carte passablement plissée, il ne répondit aux salutations de la mandée que par un sobre fléchissement de nuque, mouvance qu'il enjoignit de regards éloquents pour ses hommes, qui quittèrent derechef la tente de commandement.
Sur le mutisme de Saresha, le Monarque trouva là une bonne opportunité d'établir son discours. Beaucoup s'attendaient à un laïus, à une discussion houleuse et, ou, des admonestations. Les paris avaient été lancés …
Il n'en fut cependant rien. Très calmement, L'Empereur s'attela à régler au plus vite les questions et problèmes en souffrance :

" Vous saurez tout d'abord que la dépouille de votre amie et acolyte, a été traitée par les meilleurs embaumeurs de Nôldanthar, vous pouvez désormais vous receuillir et présenter vos hommages dans un espace de veillée funèbre au nord du Camp. Des hommes seront mis à votre disposition pour traiter le corps, selon vos croyances et rites mortuaires.
Je crois inutile de préciser que je ne veux jamais plus, entendre parler de cette "veillée". Vous êtes la seule personne dans la confidence, si je ne compte pas votre suivante. Si ces malaventures devaient sortir du cercle, je me verrais obligé de rompre avec cette intimité toute particulière … Je crois tout aussi stérile de revenir sur votre 'don de vous même', car si il fut motivé par quelques bonnes intentions, il n'en fut pas moins osé et hasardeux. Que votre position soit viable ou non, je n'en oublierais pas moins, avoir été 'victime' de la magie … Une estampe qui aurait pu couter bien cher à ma dignité, si je n'avais pas "privé" certains de mes hommes, de quelques évocations …"


Oui, il avait juste gardé le nécessaire en matière de commémoration personnelle et user du sigil sur ses fidèles l'avait grandement peiné. Qui plus est épuisé … Même si il sentait poindre une certaine amertume en lui, il s'attela cependant à la ravaler.

" Vous garderez désormais à l'esprit que quelque soit le terrain où nous nous trouvons, je vous interdit formellement d'utiliser la magie en ma présence. Je considèrerais désormais toute entreprise ethérique comme une éventuelle menace, si elle n'est pas requérie par ma volonté … Vous aurez à coeur de vous souvenir que mes hommes me sont dévoués et qu'ils ont la main leste.
Je n'en oublie pas pour autant, que votre action, 'dans les circonstances', ont vraisemblablement participé à ma 'sauvegarde', nous en resterons donc là. "


Sur ces mots, l'Empereur glissa son poing devant le bas de son visage, les sourcils sensiblement froncés. Il ne sembla pas s'être, tout à fait déchargé de tous ses maux. La dernière plaie à panser, à dire vrai, celle qui allait déterminer la tournure de cet échange qui promettrait de s'ouvrir comme une plaie béante ou de se gangréner, au moindre fiel et soubresaut :

" J'ai … 'Participé' à votre échange avec Arsidor Dame Ner'Daryn … " - Le Réprouvé de s'aventura pas à quelques explications concernant les 'facultés' de son anneau ou la façon dont-il avait extirpé ces informations, car il dormait ostensiblement lors des événements invoqués.- " … Il a été destitué et assumera les conséquences de ses actes. Puisqu'il n'a pas consenti à vous présenter d'excuses officielles, il ne reviendra qu'à vous de rendre justice "sur vos terres", si d'aventure il s'y présentait. Je n'en ai pas moins écouté ses mots, comme les vôtres et j'aimerais vous poser une question … Une seule. Une question qui déterminera sans doute le fondement même de nos accords …

Quel statut pensez vous occuper exactement et vous imaginez vous votre place dans l'Empire ? "


Peut-être y flairait-on une question piège ? Il n'y avait pourtant pas de traquenard … Juste une révélation attendue derrière les retours. Une sorte d'ultimatum chafouin où le Dynaste des Nhyvar'dîm installerait sa suprématie, feignant de ne guère l'imposer …
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 21:41
Mise au point - Page 2 Empty
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7977
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Saresha c'était attendu à ce que l'empereur lui fasse la morale.
C'était aussi attendu à ce qu'il se montre glaciale, cassant. La sorcière était rester assise dans son siège face à une tasse de thé fumante. Son esprit se trouvait loin, embrumé par la fatigue et la déception. Märblen reconnaît tout de même que la Llorathi lui avait sauver la vie, mais ça s'arrêtait là. Pus il s'enfonçait dans ses réflexion et plus la mère supérieur ressentait une colère sourde à son égard. Il n'en avait pas conscience mais la déception de Saresha en cette instant était si grande qu'elle aurait put renoncer à leur accord sur un coup de tête. Elle y songeait déjà, depuis quelques heures. La sorcière leva son regard ambré et cerné par la fatigue, vers l'empereur et répondit simplement.

« Merci d'avoir prit soin du corps de Sylvine. »


ce n'était pas là un signe de soumission, mais comme avec Arsidor, il valait mieux que la sorcière retienne ses mots plutôt que de rendre la situation encore plus dérangeante. Lais lorsque Märblen ordonna à la Llorathi de ne plus user de la magie en sa présence, la belle eu bien du mal à retenir ses mots. Le visage défiguré par la colère, sa voix résonna dans la tente de commandement.

« De quel droit osez vous ? Je ne suis pas sous votre commandement, je suis votre alliée et cela ne fait pas partit de l'accord que nous avions signé ! De plus, je n'avais pas le choix que d'user de ma magie, j'ai eu tout juste quelques secondes pour agir et je me trouvais à des mètres de vous ! Qu'aurais-je du faire selon vous pour sauver votre vie ? »

Sous la colère, la sorcière c'était lever, plaquant ses mains sur la table. Märblen était en position pour lui demander beaucoup de chose mais là, il allait tout simplement trop loin.

« La sorcellerie n'est pas juste une magie, c'est aussi un mode de vie, une façon de penser et d'agir. Me demander de renoncer à ma magie en votre présence c'est me forcer à renoncer d'être ce que je suis, c'est m’interdire de penser et de vivre. Mais cela échappe bien évidemment à votre compréhension car bien que vous parler couramment l'Yshraïque, vous n'en comprendrez jamais le sens profond. Vous n'êtes... qu'un homme. »


Las de toutes ce disputes, la sorcière émit un rire nerveux, baissant le visage. Elle riait, si fort qu'il était difficile de savoir si elle était saine d'esprit. Lentement, elle reprit place dans son siège, fixant l'empereur avec des yeux baignés de larme alors qu'un sourire suintant la tristesse et la déception se voyait sur son visage.

« Avant de venir dans cette tente... Alvyna m'a confier ne pas approcher Arsidor parce qu'elle a peur de lui... parce qu'elle a peur des hommes... Ce qui est le cas pour bon nombre de sorcières. J'ai moi même éprouver cette peur pendant... très longtemps. »


La sorcière baissa les yeux sur sa tasse de thé et la saisit par la anse, grattant la porcelaine de son ongle.

« Et vous savez ce que j'ai répondu le plus naturellement du monde ? Qu'elle ne devait pas s'iquiéter parce que vous étiez là pour la protéger... pour nous protéger. Je l'ai dit sans même réfléchir. Je l'ai dis parce que le pensais, parce que... J'avais foi en vous malgré nos divergence d'opinion... Mais maintenant, comment pourrais-je la rassuré, elle et toutes les autres alors... que vous n'êtes... Incapable de nous comprendre ? »

Une douleur bien réelle passa dans le regard de la sorcière. Saresha plongea son regard doré, plus sombre que d’accoutumé, dans celui de Märblen et ajouta d'une voix plus faible.

« Vous voulez la vérité ? Hier soir, quand j'ai entrevue l'avenir... Quand j'ai vu ces images de votre corps déchiqueté... j'ai éprouvé une peur que je n'avais ressentit depuis six siècles... J'ai eu peur pour vous. Je ne sais pas pourquoi... c'est comme ça. J'ai agis par instinct, que cela vous plaise où non. Quant à savoir où j'imagine ma place au sein de l'empire... je ne sais pas... Où plutôt je ne sais plus... plus depuis que j'ai mis les pieds dans cette tente ce matin. »

Levant sa tasse, la sorcière se décida enfin à entamer son thé avant qu'il ne refroidisse. Une fois la tasse reposé, Saresha fixa Märblen de plus belle.

« La première fois que je suis venu vous voir, c'était avant tout dans l'espoir d'avoir une alliance avec vous pour effectuer du commerce, que vous puissiez fournir à mon clan n'importe quelle forme de protection... Nous vivons dans un lieu dangereux où il est impossible de cultiver, nous ne pouvons pas pêcher et nous n'avons pas d'élevage parce que justement, nous ne pouvons pas cultiver pour nourrir nos animaux. Vous n'avez vu qu'une infime partit de Benre'thys... Tout ce qui nous attends ici c'est la mort. Mon clan meurt de fin, mes sorcières passe leur temps à traverser les royaumes pour ramener de quoi nourrir et vêtir le reste du clan. Nous vivons dans la pauvreté mon seigneur. Nous avons besoin d'aide, besoin d'être protéger. Alors ma position dans l'empire... je n'y ai pas réfléchis, tout ce que je veux, c'est que vous me donniez, en échange de mes services, de quoi protéger ces femmes et ces enfants. Je n'attends rien de plus de vous.... Pour le moment. »
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 22:24
Mise au point - Page 2 Empty
Märblen Nhyvar'dîm
Empereur de Thosam
Märblen Nhyvar'dîm
Messages : 83
Neÿr Neÿr : 8056

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Figé, comme une auguste statue, l'Empereur reçu les premiers mots de la Profane avec une certaine indolence. Il ne jugea pas nécessaire de pousser la surenchère … Saresha n'attendait sans doute aucune consolation et il n'avait pour sa part espéré aucun remerciement, il avait simplement fait preuve d'un solennel respect pour quelques dépouilles.
Son véritable intérêt fut enfin piqué, harponné même, par l'expansivité de la Sorcière alors écharpée par son austérité. Cette femme qui désormais tentait de faire prévaloir ses droits, de "taper du poing sur la table" en exposant une garde enflammée. Le Monarque ne dit mot, durant toute la durée de cette oraison houleuse et inconstante, tantôt soulignée par la colère, tantôt ponctuée de rires amers. Cela ne lui évoqua rien de moins que les éclats d'une hystérique ou ceux d'un enfant de bas âge, exhorté par un refus. Cette petite analogie, bien personnelle, manqua de barrer son visage d'un rictus cynique … Il parvint pourtant à ne rien laisser transparaître. Ce genre de relâchement n'aurait sans doute rien apporté de bon pour ces entretiens.

Ce monologue fut ponctué de révélations pour Märblen :
Elle n'était donc pas sous son commandement ? Affranchissement des plus prévisibles. Il le faudrait cependant, pour leur survie. Il était une barrière aux idéologies ? Peut-être bien, mais la sorcellerie n'était pas une idée pour lui, juste un outil. Cela amenait une seule conclusion, leurs visions divergeaient grandement concernant la Sorcellerie, il aura bien à coeur de le lui faire savoir au moment opportun.

Enfin vint un aveu de la sorcière, appuyé par une anecdote … Cela ne sembla pas émouvoir le Dynaste des Nhyvar'dîm qui demeura encore et toujours, impavide. En effet, cette confiance était une sottise, une preuve de crédulité absolue. Il n'en avait aucune à l'égard de la Mère noire. Ce qu'il fallait que l'Ensorceleuse assimile, était un crédo des plus employés : " Sois proche de tes ennemis et encore plus de tes alliés ". Cet accord n'avait pas été édifié sur un respect mutuel ou encore sur la "foi". La seule véritable volonté du Roi Melborien était de pouvoir surveiller le clan noir, a terme ? De le contrôler de façon insidieuse. Bien sûr il avait renoncé à la contrainte, il se savait dans l'incapacité d'avoir main-mise sur ce cercle, mais il n'en restait pas moins à assez bonne proximité pour tenir ses sous sa surveillance.

C'est donc là dessus, que le Guide des trois nations daigna enfin poser son propre monologue :

" Intéressant Dame Ner'Daryn, autant qu'éprouvant … Vous parlez de liberté, de statut et d'influence avec une telle "Naïveté", une telle "ambiguité". Si je vous comprends bien, je me dois de tenir vôtre rôle pour les abords les plus pénibles du pouvoir, mais en vous cédant une totale autonomie ?
Pourquoi accepterais-je ces termes ? Pour quelle raison jouiriez vous de ma protection, de mon soutient et de mes ressources ? Le terme d'Alliance est une approche bien bancale … "


pinçant de son index et de son pouce, la base de sa cloison nasale, les paupières closes :

" Je vous ai cédé une chance inestimable, faire vos preuves pour renouer avec les hommes. Ceux qui vous ont chassées, traquées comme des bêtes sauvages. J'offre bien plus que de vulgaires apports Dame Ner'Daryn, j'offre "l'unité de la race humaine", celle dont vous faites partie. Il n'y a qu'une fin envisageable, celle où notre suprématie altèrera les maillons établis de la "Chaîne", celle qui a été corrompue par l'éther … Vous voulez connaître ma vision de la Magie ? Elle est à l'image de bien d'autres empires. L'argent, la réputation, l'influence … Elle peut être utilisée pour le meilleur et surtout pour le pire. Le seul élément différenciant chacun de ces emblèmes de pouvoir, c'est l'échelle de leur dangerosité. La magie peut prendre le contrôle d'un être, elle peut le corrompre et à terme, elle peut être notre fin, à tous. Alors dois-je laisser ces armes entre les mains de bâtards séculaires d'une arrogance sans nom ? Où encore à des monstres mortifiés consommant et consumant tout ce qui vit comme des nuées de parasites ? "

Le regard déjà plus dur, l'Empereur sonda la Sorcière avant de conclure :

" Si vous n'êtes pas capable de choisir la juste cause, la voie de la sagesse, je vous libèrerais de toute obligation. Vous serez en droit d'écouter votre seul orgueil en jouissant des "pouvoirs" qui vous ont été conférés, du moins avant que ce ne soient eux qui jouissent de vous. Dans ce cas, ma "chère alliée", vous deviendrez vous aussi une menace …
Si vous souhaitez réellement changer les choses, alors vous vous plierez à mes exigences et vous pousser à la modération de vos pouvoirs sera je pense, un moindre mal … "
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 9:59
Mise au point - Page 2 Empty
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7977
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Ils étaient incapable de se comprendre.
Deux points de vue, deux opinions... Et une nouvelle dispute sur le point d'éclater. L'empereur reprochait à Saresha ces crises de nerfs, de colère mais il ne faisait rien pour calmer ma mère supérieur. Pire encore, il enfonçait le couteau dans la plaie en faisant passé les êtres magiques pour des monstres dangereux.

« La seul naïveté dont j'ai fais preuve et de croire que vous auriez été sensible au malheur de femmes et d'enfants reclus dans un marais putride à mourir de faim et rester sans protection. Vous parlez de la suprématie de la race humaine mais vous refusez de les aider. J'estime aussi que pour avoir sauver votre vie des vêtements chaud et de la nourriture n'est pas un prix très cher à payer. »

Le regard de Saresha était plus noir que jamais. Et cela n'était pas une métaphore. L'or de ses yeux avait subitement viré au noir. Deux tache d'encre sur un fond blanc. Un regard qui généralement n'annonçait rien de bon. La colère de la Llorathi dépassait l'entendement, sans doute à cause de la fatigue accumulé et de la douleur de sa hanche.

« Voilà mille ans que les sorcières évitent les humains, la seul chose forme de sociabilité que nous entretenons avec les mortels est du commerce et le sabbat... Sortit de cela les hommes ne nous voient pas, n'entendent parler de nous via des racontars de superstitieux... Même quand vous vous avez traqué et torturé comme des bêtes les sorcières n'ont pas répliquer. Nous nous sommes contenter de fuir et plutôt que de vous punir nous nous sommes ensorceler nous même pour nous protéger de vous. Alors ne me faites pas la morale sur la façon dont nous pourrions user de notre magie contre vous à des fins maléfiques. »

La sorcière s'enfonça dans son siège, tapotant la table de merisier de ses ongles long. Des petits tapotement qui trahissait son agacement et la limite à ne pas franchir pour ne pas subir sa colère.

« Vous m'avez offensé à plusieurs reprise mon seigneur... J'ai plus d'une raison de vous ensorcelé et vous voyez... ? » elle leva les paumes aux ciel « rien. Pas le moindre enchantement si ce n'est pour vous sauver la vie. Dès l'instant où j'ai éprouver de l'inquiétude pour vous, où j'ai agis pour votre vie... J'ai choisis les humains... le choix de la sagesse, comme vous le dites si bien. »


Saresha soupira longuement, terminant sa tasse de thé. Lentement, son regard reprit une teinte d'or liquide et son visage se détendit.

« Quand nous avions signé le pacte, je me suis engagé à mettre toute ma magie, ma puissance et mon savoir à votre disposition. Ce qui veut dire que j'ai laissé mon orgueil au placard. A présent ne serait-il pas temps pour vous ne faire aussi un don au sorcière ? J'ai déjà fait une partie du marché en allant chez les Szorthakkir. Honorez votre accord mon seigneur. »


La sorcière resta immobile à le fixer puis ses lèvres remuèrent de sorte à libérer un sifflement aigue. Le Nalfein fit brusquement irruption dans la tente, fixant sa maîtresse.

« Va chercher ma besace Bhelios. »


Lâchant un jappement, le canidé fit un bon en arrière et fila sans attendre hors de la tente. Quelques instant après, il revint en traînant la besace de cuir par la anse. Saresha se pencha et saisit le sac avant de sortir le fameux parchemin signé par elle même et Märblen quelques semaines plus tôt. La reine l'agita en penchant la tête sur le côté puis le découla avant de le faire glisser sur la table en direction de l'empereur.

« Mettons donc de nouveaux termes au contrat. Je m'engage au nom de toutes les sorcières du clan à ne pas faire usage de magie sur le territoire des humains contre les humains, sauf... En cas de nécessité, j'entends par là pour se défendre ou pour venir en aide à quelqu'un tel que vous hier soir. Et vous, que proposez vous en échange ?»


MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 11:25
Mise au point - Page 2 Empty
Märblen Nhyvar'dîm
Empereur de Thosam
Märblen Nhyvar'dîm
Messages : 83
Neÿr Neÿr : 8056

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Il y était des choses que l'Empereur pouvait sentir, au delà de l'éther. Un "sens" travaillé par de trop nombreuses et interminables négociations … des choses comme l'impatience, mais aussi et surtout, la colère.
L'amertume à peine contenue de la mère noire, sembla grandement influer sur le Melborien, qui en dépit de son irritation, fit preuve, de bien plus de mesure. Il écouta les nouvelles doléances de la profane avec une fausse placidité avant de trouver l'opportunité de se positionner dans le débat :

" Je n'ai que faire de l'opinion publique, Dame Ner'daryn, alors celle de vos consoeurs ne m'amènera pas une seule seconde à veiller la nuit. Je passe bien plus de temps à protéger ma propre vie, qu'à gouverner … Si je devais m'engorger de sensibleries, nous ne serions pas en train de converser et pis encore, vous seriez sans aucun doute confinées dans vos "Marais" avec des soucis autrement plus importants. Parlons j'imagine d'un régent moins ouvert que je ne le suis vous concernant …
Devrais-je estimer que l'absence de représailles fut une grâce que votre clan nous a accordé ? J'aurais propension à penser, vu le tableau calamiteux dressé par vos aveux, qu'une simple battue aurait suffit à vous réduire à néant.
Ne vous laissez pas aller à la confusion … Je ne condamne pas l'outil, mais bien celui qui le manipule. Si vous faites preuve de bonne volonté, je reverrais peut-être ma vision de la Magie, mais pour l'heure je ne vois que les dangers qu'induit ce genre 'D'atout', surtout entre de mauvaises mains. "


Comme délesté, le Dynaste des Nhyvar'dîm se laissa sensiblement aller, s'enfonçant un peu plus dans le dossier de sa chaire, échappant un léger soupir. Il attrapa enfin un petit godet d'argent, à peine plus grand qu'un dé à coudre avant d'en descendre le contenu. Une liqueur Ilnhedrine particulièrement sucrée qui lui monta bien vite aux joues. Un coup de fouet suffisant pour rendre sa journée plus abordable, mieux encore, pour alimenter ces accords avec plus d'entrain. Il vit donc se dérouler le vélin, mais stoppa bien vite la Sorcière :

" Nous parlerons seulement des termes pour le moment, tout sera noté par un parti Neutre … Je propose donc un Réprouvé. Voyez cela comme le symbole d'unification de nos "Nations" … "

- Le Monarque se fit sensiblement trainant sur ce mot. -

" … Nous enrôlerons ensemble le 'greffier' chargé de compulser le contenu de nos accords. Pour ce qui est de ce que je peux vous offrir … Je proposerais donc des terres rattachées à l'Empire, témoignage de ma confiance et de ma bonne foi. Vous seraient en ce cas alloués, plusieurs hectares dans les forêts d'Emengir, pour édifier une ville plus sécurisée …"

Là dessus le Melborien se fit silencieux, attendant l'assentiment de la Sorcière. Il estima son choix judicieux, car il en tirerait aussi un avantage non-négligeable ... Une meilleur surveillance des agissements du Clan noir. Officieusement ... Bien entendu.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 14:44
Mise au point - Page 2 Empty
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7977
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
C'était clair, Märblen cherchait à rend Saresha furieuse. Comment traduire ses mots autrement ? Il disait lui même ne pas se soucier des sorcières... Ce n'est certainement pas en parlant ainsi qu'il obtiendra ce qu'il désir de Saresha et son clan, pis encore, la sorcière pourrait très bien prendre l'initiative de lui faire payer ses mots.

« Une simple battue aurait suffit à nous réduire à néant ? Oui, tout à fait parce qu'il ne sagissait que de femme qui en dépit de leur magie n'était que de paysannes. Sorcières de tout âge ont été traquer comme des bêtes... même les plus jeunes d'entre elle... Des nouveaux nés ont été brûler par peur qu'elles ne soient des sorcières... Vous trouvez ça juste vous ? Moi je trouve révoltant... Mais les choses ont bien changé... n'est-ce pas ? »

La Llorathi adressa un léger sourire à l'empereur, un sourire chargé de colère et de malice mêlé. C'était bien évidement, purement ironique. A ses yeux les choses n'avaient pas tant changé que cela, Märblen, par ses mots, venait de le prouver à deux reprise.

« Ceci dit, je trouve ça plutôt amusant venant de la par d'un réprouvé... Pour un fils de sorcière, votre médisance à notre égard est plutôt déplacé. Au finale cela revient craché sur votre propre mère, sur vos origine... que vous le vouliez au non mon seigneur... Notre sang coule dans le votre, et vous aurez beau dire tout ce que vous voulez nous concernant... vous faite partit de la famille. »

Le sourire de la sorcière s’agrandit un peu plus. Il y avait une chance sur deux que Märblen prenne cela comme une insulte et c'était aussi l'occasion de voir à quel point il se fichait des sorcières où comme le disait si bien la mère supérieur : de ses origines. Quoi qu'il en soit, la discussion restait houleuse et chaque mot de travers prononcé par l'un ou l'autre ne faisait qu'éternisé l'entretien car chacun cherchait à défendre son point de vu. Quand l'empereur vint à lâcher sa proposition, Saresha lâcha un nouveau rire avant de pincer les lèvres avec agacement.

« Me prenez vous pour une idiote... ? Les réprouvés sont sous vos ordres... c'est ça votre notion de neutralité ? Trouvez quelqu'un d'autre. »

La sorcière soupira longuement, tapotant de nouveau le bois de ses ongles. A deux doigts d'éclater de rage à nouveau, elle tentait de contenir ses émotions. Cet homme avait le don de lui taper sur les nerfs.

« Votre offre en revanche est très généreuse... mais j'y vois comme un bémol... En plus du faite que vous pourrez nous surveiller... Je n'oublie pas que vous nous avez interdit d'user de la magie sur le territoire humain... ce qui veut dire, que si nous nous y installons... cela revient à... comment ais-je dit cela tout à l'heure... ? »


La belle fit mine de réfléchir avant de se pencher en avant, plonger son regard dans celui de l'empereur.

« Ah oui... Nous empêcher de vivre. »

La sorcière pencha la tête sur le côté, détournant le regard et haussa les sourcils pour prendre une moue sarcastique.

« Je me répète... la sorcellerie n'est pas qu'un acte magique... c'est aussi un mode de vie... hors, le sabbat est un rituel magique, le sacrifice des nouveau né mâle l'est aussi... sans parler de l'ascension... Alors pour résumé, si nous nous installons à Emengir... nous faisons une croix sur tout cela et si nous ne pouvons honorer le pacte de sang qui unifie les sorcières... le clan entier va devenir mortel. Vous comprenez donc, que ce n'est pas envisageable. »

Saresha recula doucement pour s'enfoncer dans son siège et agita la main.

« Sauf si vous ajouter à notre contrat que la magie peut être pratiquer à Emengir ou bien que que le territoire en question nous est céder totalement et ne fera donc plus partie de la nation humaine. Je vous laisse le choix. »

MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 16:38
Mise au point - Page 2 Empty
Märblen Nhyvar'dîm
Empereur de Thosam
Märblen Nhyvar'dîm
Messages : 83
Neÿr Neÿr : 8056

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Rien ne semblait pouvoir éroder le roc, pas même les admonestations de la sorcière qui semblait s'enhardir à chaque nouvelle entrave … En son fort intérieur, pourtant, l'Empereur nourrissait bien l'envie de noyer les présomptions de cette petite hobe dans un océan de fiel. Il jugea que ses grands élans de négoce, ne furent rien de plus que des tentatives desespérées pour acquérir une certaine crédibilité. Le Melborien avisé, craignait la magie, oui, plus que quiconque, mais sans cette dangerosité potentielle, la Mère du clan noir n'était pour lui qu'une petite bourgmestre à la tête d'une poignée de paysannes … Il était grand temps que le cycle se rétablisse, que les maillons entremêlés de la chaîne se dénouent.
Pis encore, la profane outrepassa nombre de limites en parlant de la condition du Sang des Nhyvar'dîm, en se permettant de se prêter à des élans moralisateurs. Ce que Märblen avait réussi à contenir jusqu'ici, s'extirpa à son carcan de chair, suinta par tous les pores de sa peau d'albâtre. L'exaltation de son aura, de sa nimbe mercurée, illumina les yeux des plus éveillés à l'éther, une terrifiante et mirifique manifestation. Cette empreinte pulsa de vibrations si puissantes, qu'elles en auraient ébranlé le camp, si elles avaient seulement été tangibles ...
Les mains du Monarque frappèrent sèchement les accotoirs de la chaire, alors qu'il se redressait comme un diable, les sourcils à présent froncés. Les lèvres effilées par l'amertume :

" C'en est assez ! Je tolère cette mascarade d'entente par simple miséricorde … Ne lutinez pas trop avec la fortune Dame Ner'daryn. Je vous ai déjà cédé bien trop d'importance et vous me faites perdre un temps précieux. Si mes offres ne vous intéressent guère, retournez donc dans la fange vous préoccuper de ce qui vous 'empêchera réellement de vivre' … La tenture menant à votre glorieux patrimoine est juste derrière vous. "

Se laissant glisser lentement vers la chaise pour y reposer son séant, le Dirigeant des trois nations expira longuement. Ceux qui avaient pu entendre ses clameurs restèrent à dire vrai coit pendant un long moment, observant un temps de silence en mémoire de sa légendaire "impavidité". Plus sombre que jamais, le Souverain gratifia son interlocutrice d'un regard glacial. A l'extérieur, ses hommes s'activaient déjà, persuadés que les choses allaient bien mal tourner. Le dispositif de sécurité s'installa plus vite encore qu'une nappe de brouillard matinal … En somme ? Des tireurs embusqués sur un large périmètre et des fines lames prêtes à larder la tente de commandement. L'intensité joignant les iris du Roi et de la mère supérieure était grandissante, mais jamais le Gardien de l'Empire ne baisserait les yeux. Ce sera à la porteuse d'arcane de mettre genou en terre avant d'y apposer son front :

" Vous ne m'avez laissé qu'un seul choix, celui de vous congédier … Sortez d'ici. Je vous offre un havre, pas des terres à coloniser. Ce qui est à Melboör, reste à Melboör. Souvenez vous de vos origines avant de vos préoccuper des miennes, car votre sang est inéluctablement malté par le legs d'une des trois nations que je gouverne. Soit vous en êtes, soit vous resterez lides, libres et isolées, confrontées à vos démons. Gardez aussi en mémoire, qu'en dépit de vos plaintes, les hommes ont du accepter certaines de vos propres règles et grâce à eux vous pouvez perpétuer votre "lignée". Pour conclure ...
Peu importe votre sort … Vous ne m'êtes pas indispensable. Je ne vous retiens plus … "


Peut-être y avait-il eu du Mhabnon en ce discours … Peut-être. En tous cas le sigil placé au doigt du Melborien, se mit à vibrer … Pulser. Scrutant toujours durement l'Ensorceleuse, le Marmoiré ne se dépara pas de sa froide détermination et attendit qu'elle ploie, ou disparaisse de sa vue.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 13:55
Mise au point - Page 2 Empty
Saresha Ner'daryn
Llorathi du clan noir
Saresha Ner'daryn
Messages : 126
Neÿr Neÿr : 7977
Localisation : Trysdan
Emploi/loisirs : Mère supérieur du clan noir

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
Lorsque l'empereur laissa éclater sa colère, frappant les accoudoirs de son siège en se redressant subitement, Saresha écarquilla les yeux de surprise. De surprise car Märblen avait fait preuve de patience jusque là. La reine resta immobile à le fixa, abandonnant son air étonné pour un air... attristé. Ce n'était pas la colère du monarque qui le mettait dans un tel état... La déception dans le regard de la femme était à cause de ses mots. Lui céder bien trop d'importance ? Voilà qui était particulièrement vexant. C'était donc clair à présent, la Llorathi et ses sorcières n'étaient absolument rien aux yeux de hommes... Et dire qu'elle avait eu la prétention de croire que le temps avait permis aux humains de changer, de s'améliorer... Finalement Märblen avait eu raison sur un point : elle était Naïve. Pour le coup, Saresha ne trouva rien à dire. La sorcière se contentait de soutenir le regard de son empereur mais quand vint la suite, elle réalisa que le pire restait à venir.

Elle avait sentit la magie du Sigil. L'anneau pulsait avec une tel force qu'il était impossible de ne pas sentir son effet. La sorcière fixa l'empereur qui reprenait place dans son siège. IL c'était calmer, probablement, du moins c'est ce que cru Saresha jusqu'à ce qu'il n'ouvre à nouveau la bouche pour lâcher toute sa rancœur au visage de la reine. Cette fois il avait réussit... Ces derniers mots avaient touché la Llorathi en plein cœur.

« Taisez vous.... vous ignorez tout du sabbat. »

Avait murmuré d'une voix faible Saresah. Mais pire encore, en parlant de ses origines, Märblen venait de toucher un point sensible de la mère supérieur. Volontaire où non, il venait de lui faire subir une douleur pire que n'importe quelle insulte qu'il avait proféré à son égard.

« Chienne de sorcière ! »

La voix de Grayr résonna dans l'esprit de la sorcière. Pendant quelques secondes, Saresha se retrouva déconnecté de la réalité. Face à elle, l'empereur avait disparu, remplacer par un homme grand au corps fin, le visage pâle entouré d'une longue chevelure sombre et aux yeux d'un bleu océan. C'était son père qu'elle voyait assit dans le siège de Märblen. La femme entrouvrit les lèvres mais son ne put sortir de sa bouche.

« Tu n'es qu'une salope de sorcière... Tu crois vraiment que je voudrais de toi ? En tant que père, la seul chose que je rêve de t'offrir est un aller simple pour le bûcher.»

Saresha sourit tristement alors que le souvenir de son père se brouilla pour laisser de nouveau place à la silhouette de l'empereur. La belle esquissa un sourire triste avant de se lever doucement, la douleur de sa hanche étant plus présente que jamais. La sorcière s'inclina légère avec la plus grande humilité qui soit et murmura.

« Navré de vous avoir fait perdre votre temps mon seigneur. »

Contournant la table, la sorcière s'empara du parchemin et le glissa dans sa besace. Celui-ci était à présent devenu obsolète.

« Je vous souhaite bonne route jusqu'à Thosam... Que les dieux vous garde. »

Sans prendre la peine de poser de nouveau le regard sur l'empereur, Saresha se dirigea vers la sortie de la tente . Elle reproduisait la même chose que ses consœurs il y a mille ans de cela. Insulté, humilié puis repoussé... Et au lieu de répliquer à nouveau, elle fiyait. Purement et simplement. Pour la première fois depuis bien longtemps, la mère supérieur se sentait misérable. Märblen l'avait blessé au plus profond d'elle même. Lorsqu'elle ouvrit le pan de la tente, la femme lâcha un bref sursaut. Elle c'était arrêter pile à temps. Le viron... Ils étaient là, arbalète chargé et épée braqué sur elle. Saresha déglutit alors que la pointe d'une arme était directement en contacte avec sa gorge. Levant le regard, elle planta ses yeux ambré rongé de douleur dans celui de l'homme qui lui faisait face. Un réprouvé comme un autre … La seul chose que Saresah pu voir de lui fut ses incroyable yeux... L'un bleu charron alors que l'autre était noir. Un regard magnifique digne... d'une sorcière. Un bel héritage que sa mère lui avait laissé, probablement. La sorcière déglutit légèrement, laissant ses larmes couler. Tout ses hommes... armes braquées sur elle... Non, les mentalité n'avait pas changer. La sorcière baissa les yeux lentement alors que ses larmes glissèrent le long de ses jours, de son menton pour venir s'écraser sur la lame brillant sous le faible éclat de la lueur du jour. Détourna t rapidement le visage, elle contourna les hommes, se frayant rapidement un chemin entre eux pour rejoindre sa diciple tremblant de peur à observer la scène.

« Mère je... »

Saresha l'ignora royalement, entrant dans sa tente et lâcha froidement.

« Prépare nos affaires Alvyna, nous rentrons... »

Et dans un dernier échos douloureux, la voix de Grayr résonna à nouveau.

« Chienne de sorcière... »
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 15:41
Mise au point - Page 2 Empty
Märblen Nhyvar'dîm
Empereur de Thosam
Märblen Nhyvar'dîm
Messages : 83
Neÿr Neÿr : 8056

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
On aurait pu attendre bon nombre de « manifestations » du Monarque : Une pointe de culpabilité ? Un courroux plus grand encore ? L'expression poussive de son exaspération, qui sait ?
Pourtant, rien ne sembla émerger de cette coquille vide, le Roi était à présent dépouillé de toute émotion, il était comme … Livré à un état de langueur. Une hébétude qu'il devait autant à la fatigue, qu'à l'empire néfaste du Sigil. Ce n'était pas la première fois que cette breloque capricieuse, éprouvait Märblen. Cet écart n'incombait pas à l'anneau, mais plutôt aux rémanences négatives qu'il celait … Mhabnon n'était plus, mais au travers de son fils, demeuraient certains éclats de son vécu.

Le Melborien était conscient de ces faits, mais il avait fait un choix, celui d'être confronté chaque jour de son règne, aux erreurs de ses prédécesseurs. Que ce fussent les allégations de Saresha concernant le traitement des profanes, les pertes de batailles passées ou encore, les actes odieux d'un patriarche avide et ivre de pouvoir. Il tint parole, en faisant ... silence. Il ne se soucia guère de ce qu'il venait de faire germer en son interlocutrice et se contenta de fermer les yeux, s'abandonnant à une longue et profonde méditation. Un élan qu'il jugea plus que constructif pour regagner une certaine sérénité, son héritage ne pouvait pas tout régler et cet entretient ne pouvait pas être effacé de sa mémoire.

C'est donc sur ces bases que se profilait l'unité des hommes … Le chemin semblait bien plus long et cahoteux qu'espéré.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 10:10
Mise au point - Page 2 Empty
Khëradashulzâmn
Premier Dragon
Khëradashulzâmn
Messages : 256
Neÿr Neÿr : 8553

Quête terminée.
Pour la maitrise politique et le contenue du rp (combat y comprit), vous gagnez chacun 15 neyrs.
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 10:18
Mise au point - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Empty
Mise au point - Page 2 Empty
 

Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mise à jour
» Mise à jour Lindorm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Nerÿe :: Nerÿe, terre des dragons :: Beren'thys, terres oubliées :: Montagnes Beldegorth-

Mise au point - Page 2 Top110 Mise au point - Page 2 Top310 Mise au point - Page 2 Top410 Mise au point - Page 2 Top510
Mise au point - Page 2 Frole10 Mise au point - Page 2 Tdj10



Mise au point - Page 2 Stats210Mise au point - Page 2 Lastco10Mise au point - Page 2 Part10
.
.



Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun