Les Chroniques de Nerÿe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-forum fermé temporairement -
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Questions races jouables.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fergal
Invité
Anonymous

Bonsoir :D ,



Hésitant à venir me faire roussir le séant par un dragon à vos côtés, j'étudiais un peu le contexte et les races jouables de votre univers. Je me suis alors posé une question au sujet des Szorthakkirs :face: .


Quelles sont les capacités intellectuelles et sociales de telles créatures ? A-t-on affaire à des corps aux besoins primaires et au QI d’huître, tel des zombis de série B ? Ou peut-on imaginer qu'ils disposent de véritables psychologie, ambitions et capacités d'analyses ? Peut-on supposer qu'ils sont assez réfléchis pour tenter de se "mêler" aux humains ? Ou sont-ils condamnés à rester croupir dans leur marais ?
Et, temps que j'y suis, dans quelle mesure sont-ils soumis à la volonté de la Llorathi ?


Je sais que cela fait beaucoup de question, mais je pense que cela m'est nécessaire pour mieux appréhender le contexte du forum :oops: !  




Cordialement,
Fergal, qui aura surement d'autres questions ^^.
MessageSujet: Questions races jouables.   Questions races jouables. EmptyJeu 8 Aoû - 17:36
Questions races jouables. Empty
Khëradashulzâmn
Premier Dragon
Khëradashulzâmn
Messages : 256
Neÿr Neÿr : 8551

Bonsoir Fergal, nous sommes ravis de te retrouver ici ^^

Alors pour répondre à tes questionnements, il faut déjà différencier les Margh Szorthakkirs (Equivalent "Liche") et les Szorthakkirs basiques (que l'on pourrait en quelque sorte comparer à des goules ou vampires sous certains aspects, sans les crocs etc)

Les Non-vivants perdent leurs "ressentis" humains, mais pas leur "intellect", après certains peuvent choisir de jouer des morts un peu plus "reptiliens" et "primaires". Pour résumer, je dirais qu'un Szorthakkir (seigneur ou commun) possède bien peu de prédispositions sur le plan social mais qu'il peut par engouement de la connaissance, ou même pour "chasser", se mêler aux mortels grâce a la magie (Rituel de nécromancie pour s'accaparer une apparence humaine, ou pour les plus jeunes dévoreurs peu atteints par la décomposition, simplement continuer de se balader)

En ce qui concerne l'influence de Llorathi, elle est pour l'heure inexistante sur le commun des Szorthakkirs, certains peuvent décider de la suivre pour ce qu'elle "représente" sur le plan Mystique, dans l'histoire des Non-vivants mais elle n'asservit personne à proprement parler. Et ne régit en aucun cas les Szorthakkirs (le joueur qui décidera d'incarner le Roi de cette peuplade pourra tout à fait décider d'affirmer son indépendance et réfuter le pouvoir de Llorathi)


MessageSujet: Re: Questions races jouables.   Questions races jouables. EmptyJeu 8 Aoû - 21:43
Questions races jouables. Empty
Fergal
Invité
Anonymous

Bonjour :) ,




Merci pour toutes ces explications, je commence à y voir plus clair ;) !


A propos du "Rituel de nécromancie pour s'accaparer une apparence humaine", faut-il voir ça comme l'application d'un don-inné ? Ou s'agit-il plus d'un "prétexte" pour ne pas bloquer les joueurs de Szorthakkirs ?
D'ailleurs, serait-ce un rituel à renouveler chaque fois que nécessaire, ou alors s'agirait-il d'un enchantement permanent ? Parce que du coup ça change beaucoup de chose, ne serait-ce que pour un éventuel avatar :lol: !


Dernière question, pour les Margh Szorthakkirs, si j'ai bien compris et dans la mesure où ils ont deux dons d'office, on ne peut en choisir qu'un dans la liste des dons optionnels, c'est bien ça ?
Finalement, la seule chose qui les différencie des simples Szorthakkirs, c'est leur capacité à lier leur âme à un lieu ? Les autres ne sont pas forcément moins malin ou puissant qu'eux :scratch: ?




Cordialement,
Fergal.
MessageSujet: Re: Questions races jouables.   Questions races jouables. EmptyVen 9 Aoû - 12:49
Questions races jouables. Empty
Khëradashulzâmn
Premier Dragon
Khëradashulzâmn
Messages : 256
Neÿr Neÿr : 8551

Alors concernant la prise "d'apparence humaine", tu as deux options, soit lier cela à un objet magique (gagné dans une quête, acheté ou 'construit' par tes propres moyens.) ou seconde option, te créér un sort (dans ton grimoire) qui sera donc à renouveler régulièrement. Après oui, ce choix est plus utile pour ne pas entraver les Non-vivants, un gaillard décomposé risque de ne pas se faire beaucoup d'amis x) Voir être vilipendé à vue.

Concernant ta seconde question, tout à fait, les Margh Szorthakkirs ne peuvent "choisir" qu'un don, mais ils ont l'avantage de bénéficier d'un pouvoir unique et bien pratique (ils lient d'ailleurs leurs âmes à un "objet" pas un lieu)
Par définition les Margh Szorthakkirs se placent au dessus des Szorthakkirs basiques sur le plan "social" mais en effet, leur puissances respectives au départ sont les mêmes. (concernant le profil intellectuel, les Seigneurs sont cependant sensiblement plus 'liés' à la magie, ce sont de sacrés éminences grises :)
MessageSujet: Re: Questions races jouables.   Questions races jouables. EmptyVen 9 Aoû - 14:42
Questions races jouables. Empty
Fergal
Invité
Anonymous

Re :P ,




Très bien, je pense avoir eu les réponses à toutes les questions que je me posais pour l'instant. Je vais donc pouvoir faire mon choix entre mes trois idées de départ : un Humain (orienté aventurier/homme des bois), un Haure (orienté vieux guerrier) ou un Szorthakkir (orienté cadavre bien décomposé) :) .
Y'a-t-il un profil plus recherché actuellement ? Je crois que ces trois groupes sont, de toutes façons, déjà plutôt bien représenté, non ?


D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais le casting du forum est plutôt impressionnant pour les nouveaux venus : Le fils héritier du Dieu des dragons, la reine des sorcières nécromanciennes, un représentant du haut conseil des Haures, la descendante directe de la sorcière qui était à la tête de la rébellion de son peuple et un Empereur qui a réussi à lui seul à manipuler les trois nations humaines !
Va te faire une place au soleil au milieu de tout ce beau monde après ça :lol: !




Cordialement,
Fergal.
MessageSujet: Re: Questions races jouables.   Questions races jouables. EmptyVen 9 Aoû - 16:26
Questions races jouables. Empty
Khëradashulzâmn
Premier Dragon
Khëradashulzâmn
Messages : 256
Neÿr Neÿr : 8551

Re Fergal :)
Alors, nous avons déjà pas mal d'humains donc l'Haure serait le bienvenue mais le Szorthakkirs serait encore plus apprécié!
Mishil , Hankensûll et Saresha en serait sans aucun doute ravie si tu jouais une Szorthakkir x)
Quant au casting... J'admets que pour le moment nous sommes bien servit avec nos membres et ça promet pas mal de rebondissement xD
Si tu as d'autres question, n'hésite pas à nous contacter à nouveau ~
MessageSujet: Re: Questions races jouables.   Questions races jouables. EmptyVen 9 Aoû - 18:13
Questions races jouables. Empty
Fergal
Invité
Anonymous

Oops :oops: ,




Au risque de décevoir Mishil, Hankensûll et Saresha, j'étais plutôt parti sur un Szorthakkir :P ! Mais si le besoin d'une non-vivante se fait vraiment sentir, je peux toujours changer mon fusil d'épaule :scratch: ?!




Cordialement,
Fergal, qui se demande s'il va sortir d'un chou ou d'une rose ^^!
MessageSujet: Re: Questions races jouables.   Questions races jouables. EmptyVen 9 Aoû - 20:11
Questions races jouables. Empty
Khëradashulzâmn
Premier Dragon
Khëradashulzâmn
Messages : 256
Neÿr Neÿr : 8551

oops pardon, c'est juste une faute de frappe je voulais écrire UN et non UNE, navré Fergal xD
MessageSujet: Re: Questions races jouables.   Questions races jouables. EmptyVen 9 Aoû - 20:43
Questions races jouables. Empty
Fergal
Invité
Anonymous

C'est encore moi :lol: ,




Petite question de dernière minute pour finaliser ma fiche, à quand remonte l'avènement de la première Llorathi :scratch: ?
MessageSujet: Re: Questions races jouables.   Questions races jouables. EmptySam 10 Aoû - 15:59
Questions races jouables. Empty
Khëradashulzâmn
Premier Dragon
Khëradashulzâmn
Messages : 256
Neÿr Neÿr : 8551

Bonjour Fergal!
L'avènement de la première Llorathi est arrivée il y a 900 ans , donc un siècle après la naissance du clan originel des sorcières :)
MessageSujet: Re: Questions races jouables.   Questions races jouables. EmptySam 10 Aoû - 16:21
Questions races jouables. Empty
Fergal
Invité
Anonymous

Très bien ;) !


Encore merci pour ta patience et toutes ces précisions :) ! Je vais pouvoir poster ma fiche, en espérant ne pas avoir commis trop d'impairs qui iraient à l'encontre du contexte :oops: ...
MessageSujet: Re: Questions races jouables.   Questions races jouables. EmptySam 10 Aoû - 16:31
Questions races jouables. Empty
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions races jouables.   Questions races jouables. Empty
Questions races jouables. Empty
 

Questions races jouables.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions, questions, encore des questions ~ ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Nerÿe :: Genèse :: Administration :: Espace invités-

Questions races jouables. Top110 Questions races jouables. Top310 Questions races jouables. Top410 Questions races jouables. Top510
Questions races jouables. Frole10 Questions races jouables. Tdj10



Questions races jouables. Stats210Questions races jouables. Lastco10Questions races jouables. Part10
.
.



Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun