Les Chroniques de Nerÿe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-forum fermé temporairement -
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ».

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cadfan Nar’Aed
Cadfan Nar’Aed
Messages : 14
Neÿr Neÿr : 7950

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:

«  Cadfan Nar’Aed  »

Margh Szorthakkirs - Beren’thys - 886 ans - Bourgmestre - Non-croyant

✧ Familier(s):
- Présage ( Anq’Szorthakkirs - Effraie des clochers)
✧ Monture:
- Diverses, mais le plus souvent une ânesse nommée Bégonia.

✧ Magie liée:
- Magie Morte

✧ Dons innés:
- Absorption d’éther
- Phylactère-lié
-  me liée

✧ Dons naturels (compétences):

- Linguiste : Cadfan a visiblement bénéficié d’une instruction très poussée et possède donc de sérieuses connaissances linguistiques, lui permettant de comprendre et d'utiliser de nombreuses langues et dialectes.

- Enseignement militaire : Initiation au maniement des armes et spécialisation dans l’utilisation du katar ciseaux.

- Horticulture : Littéralement obsédé par les jardins et leur culture.
Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ». Qj5d


«  Physique  »

Créature grotesque. Singulier paradoxe que d’être une dépouille déambulante. Silhouette famélique, tu n’aurais aucun mal à tromper un observateur lointain qui pourrait plaindre ce pauvre ère frappé par la famine.
En revanche, une confrontation face à face le détromperait rapidement, tant il est difficile d’ignorer que ton rendez-vous avec la mort a déjà eu lieu.
Comment pourrait-on faire abstraction de ta peau parcheminée, à la teinte ardoisée, rendue suintante par les dernières traces d’adipocère ? Vieux cuir décoloré, moulant les arrêtes de ton antique carcasse osseuse.

Toutefois, c’est sans doute sur ton regard que l’empreinte de la mort est la plus forte. Billes laiteuses et inexpressives, tes yeux exposent à la face du monde tout le vide de ton être. Pourtant, ils leurs arrivent parfois de s'iriser de teintes opalescentes quand l’éther afflue, tristes candélabres annonçant l’agonie d’un monde.

Oiseau de mauvaise augure, qui crois-tu tromper en arborant un tel plumage ? Tu accumule les textures et les coloris les plus divers et criards. Revêtant tantôt la tenue d’un roi d'antan, tantôt les frusques bariolées d’un mage loufoque, ton audace vestimentaire ne semble connaître aucune limite. A tel point qu’il n’est pas rare de te voir multiplier les accessoires les plus divers, combinant sautoirs, bracelets et autres couronnes, tel une bohémienne cleptomane.
Seul le claquement frénétique qui anime régulièrement tes mandibules, ou ta gestuelle à la fois saccadée et arythmique peuvent rivaliser en terme de fantaisie.


«  Psychologie  »

Peut-on dire que ta personnalité est toujours la même, quand tu te souviens de tout ce qui comptait pour toi, mais que cela ne semble plus avoir la moindre importance ? Tel un adulte qui retrouve le sacro-saint doudou de son enfance, mais n’y voit qu’un morceau d’étoffe élimé. Aucun affecte, aucun sentiment, juste un stimuli de plus pour ta mémoire.

Tu conserve certaines habitudes, conventions sociales établies, elles t’aident à trouver un semblant d’équilibre dans un monde qui n’a plus vraiment de sens.
Seules ta curiosité et ta soif de connaissances ont encore un sens à tes yeux ; même si elles sont plus motivées par ton ambition et ta soif de pouvoir, que par ton esprit scientifique d’autrefois.

Finalement, il n’y a plus que dans la contemplation passive des jardins et l’inimitable contact de l’éther que tu semble trouver une certaine forme de satisfaction. Obsession absurde et besoin primaire, seuls moteur d’une non-existence impie ?


«  Histoire  »

La première chose dont je me souviens, est cette sensation oppressante. Cette impression étrange d’être plaqué contre une barrière, faisant pression de tout mon être pour qu’elle cède. Certains d’entre nous ont déjà réussi à passer et je sens leur appel, qui résonne au travers de leur vaisseau.
Comme soudainement harponné, je suis brutalement ramené dans ce plan que j’arpentais autrefois. Cadfan Nar’Aed, tel est le nom qu’on m’annonce être mien. Je suis confus, ma mémoire est lacunaire et je suis frappé de vertiges.

Il me faudra quelques temps pour retrouver mes esprits et être capable d’animer ce corps ayant subi les affres de l’embaumement. Qui suis-je ? Avais-je une famille ? Comment suis-je mort ? Depuis quand ? Les détails de ma vie personnelle m’échappe, mais ma mémoire est loin d’être aussi vide que ma tombe. J’ai de multiples connaissances, diverses, variées. Des avis aussi, sur ce qui est bien ou mal, sur ce que j’aime ou non. Toutefois, mes goûts semblent dénué de sens, ce que j’adore ou abhorre n’éveillant aucune émotion en moi.

Alors je me concentre sur mon savoir, qui semble utile à ceux qui m’ont ramené. Ne l’ont-ils fait que pour cela ?
Apparemment, nous sommes au beau milieu d’une guerre. Cela ne m’étonne guère, elles ne font que se succéder les unes aux autres. Cette fois l’histoire m’a placé aux côté de Llorathi et ses disciples, tandis que Marylla et les siens nous donnaient la chasse. Au terme de ce conflit, mon clan connu la défaite. Ce fut du moins la version officielle, mais nous savions nos opposants frappés d’une malédiction. Nous décidâmes donc de regagner l’ombre et de nous tapir, en attendant le moment opportun.

Ma route me mena dans les terres oubliées, entre le donjon Suz’neth et les marais de Dwalöm. C’est là que je fis la découverte d’un petit village, jouxtant un vieux monastère. Les stigmates défigurant les champs trahissaient le passage de l’une de ces pestes volantes. Affaiblie par cette attaque incendiaire, les survivants de cette petite communauté avaient dû succomber à une épidémie.
Alors que j’aurais pu traverser ce hameau sans me retourner, un détail attira mon attention. Il s’agissait d’une chouette clouée à la porte d’une grange. Je décidais de considérer cette découverte comme un bon présage et de m’attarder plus longtemps sur ces terres.
Depuis, je suis toujours installé là-bas, devenu bourgmestre d’un village peuplé de non-morts.  Âmes errantes, venues s’amasser en ces terres au fil du hasard. Il n’y a guère qu’une seule interdiction, priver d’éther la plante, aux larges fleurs rouges carmin, qui parcourt la façade de ma demeure. Unique entité débordant de vie à des lieux à la ronde, elle semble attirer à elle les voyageurs perdus, aventuriers et autres malfrats en quête d’un repaire, qui s’aventurent jusque là. Il va de soit que nous les accueillons à bras ouverts, tout disposé que nous sommes à leur faire partager nos linceuls...


«  Et toi ?  »

✧ Pseudo:
Fergal
✧ Âge:
29
✧ Mot de passe:
Okay, Aelalia.
✧ Comment as-tu connu le forum:
Une fière guerrière naine m’a apprit son existence.
✧ Présence sur le forum:
3 à 7 / 7 selon mes disponibilités.




MessageSujet: Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ».   Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ». EmptySam 10 Aoû - 17:06
Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ». Empty
Khëradashulzâmn
Premier Dragon
Khëradashulzâmn
Messages : 256
Neÿr Neÿr : 8553

Bienvenue Cafdan!
Merci de nous avoir rejoins sur Nerye et merci pour cette agréable fiche que tu nous à posté! Les Margh'Szorthakkirs sont loin d'être facile à jouer et pourtant... Tu semble avoir écrit tout cela avec une certaine facilité, ce fut un vrai plaisir que de te lire. Une seul petite chose dérange, dans tes compétences il faut préciser une seule forme d'érudition, il te faut donc faire un choix dans l'un de tes nombreux domaine pour n'en prendre qu'un.
Une fois fait, je te validerais! Oh... et... je suis fan de Bégonia, j'ai beaucoup rit en découvrant ta monture x)
MessageSujet: Re: Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ».   Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ». EmptySam 10 Aoû - 17:36
Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ». Empty
Cadfan Nar’Aed
Cadfan Nar’Aed
Messages : 14
Neÿr Neÿr : 7950

Feuille de personnage
Don innés:
Inventaire:
C'est les grandes oreilles, elles sont irrésistibles :lol: ! Sinon, j'ai rectifié ce qui posait problème, j'espère que ça ira :oops: .


Encore merci pour ton chaleureux accueil :) !
MessageSujet: Re: Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ».   Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ». EmptySam 10 Aoû - 17:59
Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ». Empty
Khëradashulzâmn
Premier Dragon
Khëradashulzâmn
Messages : 256
Neÿr Neÿr : 8553

C'est parfait Cafdan ! Marblën et moi même avons prit la décision de t'offrir 3 Neyrs en récompense pour ta fiche qui nous a beaucoup plu, fais en bon usage ~
Tu es donc validé, tu peux aller faire ta fiche de lien, RPG et ton grimoire dans lequel au vu de l'âge et le rang de ton personnage, peut figurer jusqu'à 10 sort (tu pourras en acheter d'autres à la boutique avec les neyrs gagnés sur le forum); il est aussi conseiller d'ajouter à ton grimoire un inventaire si tu souhaite participer aux quêtes et obtenir des récompenses objets, dans ce même inventaire tu peux déjà y mettre quelques objets que possède ton personnages, pour t'aider, je t'invite à jeter un oeil à l'inventaire de Marblën et saresha :)
Bon jeu à toi, si tu as des questions, n'hésites pas à me joindre par mp!
MessageSujet: Re: Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ».   Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ». EmptySam 10 Aoû - 18:04
Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ». Empty
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ».   Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ». Empty
Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ». Empty
 

Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ».

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cadfan Nar’Aed
» Grimoire de Cadfan.
» Liens d'un érudit
» Aventure d'un érudit
» Grimoire d'un érudit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Nerÿe :: Genèse :: Personnage :: Fiches validées-

Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ». Top110 Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ». Top310 Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ». Top410 Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ». Top510
Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ». Frole10 Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ». Tdj10



Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ». Stats210Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ». Lastco10Cadfan Nar’Aed - « L’Érudit de Beren'thys ». Part10
.
.



Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun